Non, aujourd'hui n'est vraiment pas une bonne journée...
Ma courroie d'accessoire a cassé cet après-midi donc plus de charge et plus de refroidissement car plus de pompe à eau. Je m'arrête donc de rouler : jusque là, rien de bien grave. Mais c'est là que j'ai commis l'irréparable ou le difficilement réparable. J'ai appelé ma femme pour qu'elle me tracte en Duster sur 4 kms.... c'est rien 4 kms...mais c'est suffisant pour arracher le support alu sur lequel est vissé l'anneau de traction (accélération un peu trop soutenue...le Spider a pas aimé!). Résultat, support déformé, la fibre du capot a morflé mais surtout les écrous noyés dans la partie avant du châssis alu ont été arrachés. Je suis bon pour faire repeindre mon capot avant (c'était prévu), passer tous les supports entre châssis et capot en chaudro afin de les remettre en forme ou de s'assurer qu'ils le sont toujours.
La grosse question est : quelle est la meilleure solution pour refixer le support gauche du capot sur le châssis (la fixation du support droit est ok mais le support en lui même doit être reformé) ? Riveter des écrous noyés plus gros ? Reriveter les mêmes après avoir reformé l'alu ? Bref, j'ai pas trop le moral ce soir...si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur.....