LE SPIDER NE VEUT PLUS DEMARRER
Modérateur : Tissila2
-
ENZO166
LE SPIDER NE VEUT PLUS DEMARRER
Bonjour à tous,
Mon Spider ne veut plus démarrer depuis quelque temps. J'avais changé la batterie il y a environ 6 mois que j'ai rechargé depuis. J'ai changé le démarreur car j'avais un bruit dans le moteur comme si ce dernier voulait s'actionner mais rien n'y fait. J'ai testé avec les 2 clés de contact, idem...
C'est comme si j'avais quelque chose qui bloque le démarrage du moteur.
Je vais maintenant m'atteler aux fusibles et relais. Quelqu'un sait-il si il y a un relais pour le démarreur ?
J'imagine que les relais doivent être aux mêmes endroits que les fusibles...
Mon Spider ne veut plus démarrer depuis quelque temps. J'avais changé la batterie il y a environ 6 mois que j'ai rechargé depuis. J'ai changé le démarreur car j'avais un bruit dans le moteur comme si ce dernier voulait s'actionner mais rien n'y fait. J'ai testé avec les 2 clés de contact, idem...
C'est comme si j'avais quelque chose qui bloque le démarrage du moteur.
Je vais maintenant m'atteler aux fusibles et relais. Quelqu'un sait-il si il y a un relais pour le démarreur ?
J'imagine que les relais doivent être aux mêmes endroits que les fusibles...
-
Claude21
Re: LE SPIDER NE VEUT PLUS DEMARRER
Salut à toi,
Première question, lorsque tu tourne la clé, le démarreur tourne ou pas?
Si il tourne et que le moteur ne démarre pas, vérifie l'état de ta LED rouge d'anti démarrage. Si elle clignote rapidement, tu as un problème d'anti démarrage codé.
Dans ce cas, il y a une procédure? Reviens vers nous.
Si le moteur ne tourne pas et semble bloqué... C'est plus grave. Embrayage.... bref, il faut démonter pour voir.
Tiens nous au courant.
@+ Claude
Première question, lorsque tu tourne la clé, le démarreur tourne ou pas?
Si il tourne et que le moteur ne démarre pas, vérifie l'état de ta LED rouge d'anti démarrage. Si elle clignote rapidement, tu as un problème d'anti démarrage codé.
Dans ce cas, il y a une procédure? Reviens vers nous.
Si le moteur ne tourne pas et semble bloqué... C'est plus grave. Embrayage.... bref, il faut démonter pour voir.
Tiens nous au courant.
@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
-
L'essayeur
Slt
Comme dit Claude, est-ce que le moteur semble vouloir tourner ?
Y a-t-il un voyant d'allumé ?
As-tu des l'électricité à tes bougies ?
L'essence arrive-t-elle ?
Controler les fusibles et relais ?
C'est un peu toutes les voies à explorer (ce qu'on peut te dire à distance)
A+
Nicolas
Comme dit Claude, est-ce que le moteur semble vouloir tourner ?
Y a-t-il un voyant d'allumé ?
As-tu des l'électricité à tes bougies ?
L'essence arrive-t-elle ?
Controler les fusibles et relais ?
C'est un peu toutes les voies à explorer (ce qu'on peut te dire à distance)
A+
Nicolas
- speedyspider
Bonjour,
Si le démarreur tourne, mais que le moteur ne ''prends pas'', regarde aussi au niveau de la fiche du capteur de PMH (point mort haut). J'ai eu ce problème, il y avait un léger jeux dans la fiche... j'ai cherché... longtemps...
Si le démarreur tourne, mais que le moteur ne ''prends pas'', regarde aussi au niveau de la fiche du capteur de PMH (point mort haut). J'ai eu ce problème, il y avait un léger jeux dans la fiche... j'ai cherché... longtemps...
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
-
ENZO166
Merci pour votre aide.
Lorsque je tente de démarrer, le démarreur ne tourne pas mais émet un bruit (un clac). La LED rouge antidémarrage s'éteint, ce n'est donc pas ça.
Pour quelle raison parles-tu de l'embrayage ?
Justement au niveau des fusibles et relais: y-a-t-il un relais ou fusible pour le démarreur ???
Lorsque je tente de démarrer, le démarreur ne tourne pas mais émet un bruit (un clac). La LED rouge antidémarrage s'éteint, ce n'est donc pas ça.
Pour quelle raison parles-tu de l'embrayage ?
Justement au niveau des fusibles et relais: y-a-t-il un relais ou fusible pour le démarreur ???
- denis1135
Bonjour Enzo.
Si j'étais dans ton cas je vérifierais l'état de ta batterie ainsi que celle des cosses + et - (oxydation et fixations ) sachant que le bruit émis par le démarreur s'apparente à une batterie faible ou un souci de connectique .
Pour confirmer le bon état de charge de la batterie tu allume toutes les lumières et klaxonne en même temps et si tous fonctionnent la batterie n'est à priori pas en cause.
Tu peux également , en engageant la cinquième vitesse et pousser ton Spider , afin de confirmer que le moteur n'est pas bloquer .
Il faut procéder par élimination en commençant par le plus simple .
Tiens nous informer et bonne chance
Si j'étais dans ton cas je vérifierais l'état de ta batterie ainsi que celle des cosses + et - (oxydation et fixations ) sachant que le bruit émis par le démarreur s'apparente à une batterie faible ou un souci de connectique .
Pour confirmer le bon état de charge de la batterie tu allume toutes les lumières et klaxonne en même temps et si tous fonctionnent la batterie n'est à priori pas en cause.
Tu peux également , en engageant la cinquième vitesse et pousser ton Spider , afin de confirmer que le moteur n'est pas bloquer .
Il faut procéder par élimination en commençant par le plus simple .
Tiens nous informer et bonne chance
-
L'essayeur
Slt
D'accord avec Denis, vérifies ta batterie en premier lieu et mets-la en charge, ça ne lui fera pas de mal.
A+
Nicolas
D'accord avec Denis, vérifies ta batterie en premier lieu et mets-la en charge, ça ne lui fera pas de mal.
A+
Nicolas
-
ENZO166
La batterie est récente et je l'ai déjà chargée et testée: tout est OK. Cosses remplacées et masse bonne...
Je vais m'atteler aux fusibles et relais. Savez-vous si il y en a un qui gère le démarreur ?
Je vais m'atteler aux fusibles et relais. Savez-vous si il y en a un qui gère le démarreur ?
- denis1135
Bonjour Enzo.
Tu dis que ton démarreur émet un bruit "clac" cela prouve qu'il est alimenté !
As tu effectué le test en engageant la cinquième vitesse afin de confirmer que le moteur n'est pas bloquer ?
Tu dis que ton démarreur émet un bruit "clac" cela prouve qu'il est alimenté !
As tu effectué le test en engageant la cinquième vitesse afin de confirmer que le moteur n'est pas bloquer ?
-
ENZO166
Bonjour Denis,
Non pas encore car je suis tout seul et la voiture est stationné dans un garage...il va falloir que je fasse venir une ou deux personnes pour le pousser
Non pas encore car je suis tout seul et la voiture est stationné dans un garage...il va falloir que je fasse venir une ou deux personnes pour le pousser