Barre anti-roulis
Modérateur : Tissila2
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Re: Barre anti-roulis
Y'a urgence de corriger avec 0,5 cm !
C'est plutôt 0.5mm ?
Rondelle de calage calibrée type clinquant, ça doit le faire.
C'est plutôt 0.5mm ?
Rondelle de calage calibrée type clinquant, ça doit le faire.
Tissila2
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Re: Barre anti-roulis
Désolé, ma mesure est absurde, la barre est démontée...
Je vais reprendre mes cotes avec les paliers en place ce sera plus parlant
Et rajouter des cales si nécessaire.
Dans la doc du spider trophy on voit que le diamètre de la barre est de 19mm à l'avant et 16mm à l'arrière.
C'est du 16/16 sur le spider route.
A votre connaissance, existe t'il d'autre différence que le diamètre de barre entre la version trophy et la version route ?
Points d'ancrage renforcés ? paliers, biellettes, ou rotules différents ? ou autres ?
Merci pour vos conseils.
Tybian
Je vais reprendre mes cotes avec les paliers en place ce sera plus parlant
Et rajouter des cales si nécessaire.
Dans la doc du spider trophy on voit que le diamètre de la barre est de 19mm à l'avant et 16mm à l'arrière.
C'est du 16/16 sur le spider route.
A votre connaissance, existe t'il d'autre différence que le diamètre de barre entre la version trophy et la version route ?
Points d'ancrage renforcés ? paliers, biellettes, ou rotules différents ? ou autres ?
Merci pour vos conseils.
Tybian
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Re: Barre anti-roulis
Sur le Trophy , les biellettes des barres stabilisatrice AV et AR sont réglables ( ou déconnectables selon les besoins en réglages )tybian a écrit :...
A votre connaissance, existe t'il d'autre différence que le diamètre de barre entre la version trophy et la version route ?
Points d'ancrage renforcés ? paliers, biellettes, ou rotules différents ? ou autres ?...
Les autres différences au niveau des trains sur le Trophy sont :
- Les Amortisseurs AV et AR filetés et Ressorts spécifiques
- Les Triangles supérieurs AV modifiés et réglables
- Les Triangles supérieurs et inférieurs AR modifiés
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Re: Barre anti-roulis
Oops ! Ca en fait des trucs qui peuvent lacher après un renforcement de la barre anti-roulis !
Biellettes, triangles, paliers, rotules, points d'encrage ...
Faut que je me trouve une carrosserie en plexi transparent pour faciliter la surveillance !
Merci à tous
Tybian
Biellettes, triangles, paliers, rotules, points d'encrage ...
Faut que je me trouve une carrosserie en plexi transparent pour faciliter la surveillance !
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Tybian
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Re: Barre anti-roulis
perso ca fait 2 ans que je roule avec la barre réparé (renforcer)
j'ai essuyer beaucoup de nid de poule et divers imperfection sur la route et
j'ai jamais constater aucune casser d'autre element ou même
de la barre elle même...!!!
je pense juste que la barre et de mauvaise conception que le bras de levier et trop important ca demande juste a casser....!!!
j'ai essuyer beaucoup de nid de poule et divers imperfection sur la route et
j'ai jamais constater aucune casser d'autre element ou même
de la barre elle même...!!!
je pense juste que la barre et de mauvaise conception que le bras de levier et trop important ca demande juste a casser....!!!
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Re: Barre anti-roulis
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet, car comme supposé précédemment, en renforçant les tiges de la barre antiroulis j'ai déplacé le problème sur la fixation de la barre sur le châssis (2x 2 visses)...
Du coté gauche, la visserie s'est arraché (filetage mort) et maintenant je ne peux plus refixer la barre.
Un mécano du coin me propose de prolonger les trous existants afin d'utiliser une tige boulonnée des deux cotés.
Cela demande donc de percer le châssis.
Qu'en pensez vous ?
tybian
Je relance ce sujet, car comme supposé précédemment, en renforçant les tiges de la barre antiroulis j'ai déplacé le problème sur la fixation de la barre sur le châssis (2x 2 visses)...
Du coté gauche, la visserie s'est arraché (filetage mort) et maintenant je ne peux plus refixer la barre.
Un mécano du coin me propose de prolonger les trous existants afin d'utiliser une tige boulonnée des deux cotés.
Cela demande donc de percer le châssis.
Qu'en pensez vous ?
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Re: Barre anti-roulis
merci pour ta réponse.
je dois utiliser des inserts aluminium ou je peux/dois prendre de l'acier ?
Tybian
je dois utiliser des inserts aluminium ou je peux/dois prendre de l'acier ?
Tybian
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