trop de frein a l'arriere
Modérateur : Tissila2
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Re: trop de frein a l'arriere
Salut,
Le maître cylindre est disponible chez RENAULT ou sur OSCARO.
Mon problème est arrivé en un an. La pédale devient de plus en plus mole. J'ai d'abord pensé que j'avais de l'air au niveau des étriers suite à une sorite piste un peu chaude...
Tentative d'explication de ce problème:
avec le temps, l'étanchéité des joints du premier piston ( freinage avant ) se dégrade. Ce sont le premier signe de fatigue sur le maître cylindre. Le freinage fonctionne toujours mais la pédale devient plus mole et la répartition est modifiée.
Chose un peu spécifique sur le SPIDER, il est possible de purger le circuit sur le maître cylindre ( entre les deux pistons) . J'ai récupéré un peu de freins avant et de la fermeté au niveau de la pédale.
Cette manipulation m'a permise de faire une sortie de 700 km en Alasace et de confirmer que mon problème est sur le maître cylindre et pas au niveau des értriers. Je change mon maître cylindre dès que j'ai du temps.
Je vous tiendrais au courant après.
@+ Claude
Le maître cylindre est disponible chez RENAULT ou sur OSCARO.
Mon problème est arrivé en un an. La pédale devient de plus en plus mole. J'ai d'abord pensé que j'avais de l'air au niveau des étriers suite à une sorite piste un peu chaude...
Tentative d'explication de ce problème:
avec le temps, l'étanchéité des joints du premier piston ( freinage avant ) se dégrade. Ce sont le premier signe de fatigue sur le maître cylindre. Le freinage fonctionne toujours mais la pédale devient plus mole et la répartition est modifiée.
Chose un peu spécifique sur le SPIDER, il est possible de purger le circuit sur le maître cylindre ( entre les deux pistons) . J'ai récupéré un peu de freins avant et de la fermeté au niveau de la pédale.
Cette manipulation m'a permise de faire une sortie de 700 km en Alasace et de confirmer que mon problème est sur le maître cylindre et pas au niveau des értriers. Je change mon maître cylindre dès que j'ai du temps.
Je vous tiendrais au courant après.
@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
- laurent
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Re: trop de frein a l'arriere
OK tiens nous au courant, tu a un tarif sinon ?
- babrs
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Re: trop de frein a l'arriere
Hello, Comme dit par Tybian plus haut, cette pièce n'est qu'un limiteur et pas un répartiteur c'est à dire qu'elle ne joue que sur l'arrière et stoppe l'augmentation de pression à partir d'une certaine valeur et même si vous appuyez comme un sourd sur la pédale (d ou son nom "limiteur" )gt a.oreille a écrit :.....est ce que quelqu'un connait le role de la pieces dont j'ai donner la ref plus haut??
perso moi je pense que c'est cette piece qui est en cause??si tutu01 peut aussi nous expliquer ce que andrew lui a dit sur cette piece???
Il y a le même sur la Clio V6, ce malgré la présence d'un ABS. C'est un artifice qui sert en quelque sorte à truquer un peu la répartition (dimensionnelle) avant arrière (taille des disques et taille des étriers). Révélateur que le freinage arrière est surdimensionné et ce (pour la CV6 comme pour le Spider) uniquement parce que des étriers arrières avec une commande de freinage de parking eh bin, y 'en n'a pas 36 et c'est ce gros Bosch bendix qui date de la citroen SM ...ou il était à l'avant !!!!
Une fois qu'on a mis ça à l'arrière et qu'on ne peut pas (ou veut pas pour des raisons économiques...) mettre des monstres à l'avant , il faut châtrer l'arrière d'ou...le limiteur.
Conclusion 1 : oui, le Spider est surdimensoinné en freinage arrière donc le coup de "détarer par les plaquettes est un bon plan économique
Conclusion 2 : plusieurs remarques faites par des proprios de CV6 laissent à penser qu'il y a des dispersions de fabrication sur ce limiteur. Personnellement, j'étais enchanté de ma CV6 à l'époque et j'ai un pote qui n'a jamais pu faire un freinage appuyé sans bloquer les roues arrières Il avait fini par monter un répartiteur.
J'ai un répartiteur sur mon Spider, branché en limiteur arrière règlable. il est quasiment en position fermé quelquesoit les conditions...CQFD..
Par contre, j'ai du mal à croire que ça vieilli. J'ai dézingué le mien pour voir comment c'est foutu. Que de la mécanique, bille et ressort. Je vois pas ce qui peut viellir à ce point..
Les petits malins qui ont suivi auront vite deviné qu'on peut mettre plus petit à l'arrière, soit en disque, soit en étrier...ou les deux pour gagner du poids
Les gros malin pourront en déduire aussi qu'on peut mettre plus gros devant moi je pense que ça freine déjà très bien comme ça (dépense inutile ?) et que la limite viendra des pneus...ou de la taille des baloches du pailote
bye bye
La passion n'apporte que si elle est partagée
- raphael (spid3r)
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Re: trop de frein a l'arriere
topic super interessant, du point de vue de la culture générale du freinage comme des solutions pragmatiques applicables au spider!
donc pour confirmer, j'avais le meme probleme, et la monte de plaquettes EBC vertes à l'avant / origine à l'arrière a donné - et donne toujours- des réultats satisfaisants!
bonne route à tous...
donc pour confirmer, j'avais le meme probleme, et la monte de plaquettes EBC vertes à l'avant / origine à l'arrière a donné - et donne toujours- des réultats satisfaisants!
bonne route à tous...
qui freine trop tard ne va plus vite...
- laurent
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Re: trop de frein a l'arriere
Des news sur le sujet ?
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Re: trop de frein a l'arriere
Salut à vous,
Je reçois normalement mon maître cylindre neuf demain. J'essaie de le monter ce WE.
Concernant le répartiteur, je suis d'accord avec "babrs", pas de problèmes à ce jour.
@+ Claude
Je reçois normalement mon maître cylindre neuf demain. J'essaie de le monter ce WE.
Concernant le répartiteur, je suis d'accord avec "babrs", pas de problèmes à ce jour.
@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
- laurent
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Re: trop de frein a l'arriere
Ok Claude, tu nous diras ton ressenti apres montage
- Tissila2
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Re: trop de frein a l'arriere
Petite photo du limiteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tissila2
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Re: trop de frein a l'arriere
as tu essayer de l'ouvrir???pour voir ce qui s'y cache??
- tutu01
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