trop de frein a l'arriere

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: trop de frein a l'arriere

Message par Tissila2 »

Non, pas essayé d'ouvrir.
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: trop de frein a l'arriere

Message par babrs »

Voilà pour les plus curieux,

Je n'ai pas la notice mais à gauche c'est le branchement vers le maitre cylindre et à droite vers le train arrière
Ma thèse : :lol:
Visiblement, la rondelle grise est un piston flottant qui comprime le gros ressort de droite lorsque la pression du maitre cylindre augmente
le petit "clapet" blanc suit gentillement Mr piston car il est plaqué dessus par le petit ressort de gauche tout en laissant passer le fluide car il possède des canaux de fuite.
A une certaine position, qui doit donc correspondre à une certaine pression, le clapet vient s'appuyer sur le tube de sortie vers l'arrière et l'obstrue...d'ou limitation.
Je suppose que tout ça fonctionne en dynamique car en statique, je ne vois pas ce qui empêcherait la pression dans la chambre de sortie de monter en même temps que celle d'entrées !!??

On imagine que tout ça est calibré aux petits oignons (usinages, tarage du ressort) patati patata mais bon, la mécanique, c'est de la mécanique donc tolérances etc etc...le ressort de pression est en appui sur une rondelle que je verrai bien servir de "pièce de calibration usine" qui pourrait servir à ajuster pil poil la pression de coupure... :roll:
Bon, s'il y a un volontaire pour essayer de jouer sur les règlages, je prête ma pièce pour la science.....mais je monte pas avec lui pour les essais :lol: :lol: :mrgreen: ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La passion n'apporte que si elle est partagée
gt a.oreille
Messages : 104
Inscription : dim. 31 mai 2009 23:30

Re: trop de frein a l'arriere

Message par gt a.oreille »

ok merci pour la vue eclater de ta pieces!!!
elle c'est ouverte sans soucy???je pense que cet hivers je vais changer mon liquide de frein et par la même occasion ouvrir et nettoyer cette pieces!!!
Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: trop de frein a l'arriere

Message par babrs »

salut,
sans soucis, une bête clé plate suffit mais pour une révision, j'éviterais de l'ouvrir. Il y a des tous petits joints toriques et cela me parait fragile :roll:
La passion n'apporte que si elle est partagée
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: trop de frein a l'arriere

Message par Claude21 »

Salut à vous,

Je viens de finir mon tour d'essai avec un maître cylindre neuf et une bonne purge. Le résultat est impressionant.

Avec l'habitude, j'avais perdu la sensation de frienage. En faisant pas mal de route, on n'utilise pas beaucoup les freins.

Maintenant, une course de 10 à 15 cm sur la pédale et le SPIDER se pose comme il faut en freinage appuyé. Mon maître cylindre était vraiment HS. C'est la première fois que je me fais avoir comme ça.....

@+

Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 463
Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
Localisation : ile de france

Re: trop de frein a l'arriere

Message par laurent »

ta pédale allait elle à fond avant ce changement ?
Image
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: trop de frein a l'arriere

Message par Claude21 »

Salut,

Si elle avait été à fond, j'aurais directement mis en doute le maître cylindre. J'avais trop de course et elle était molle sur le début.

Actuellement 5 à 10 cm ( et non 10 à 15 comme indiqué sur mon post d'hier ) de course. Avant j'en avais 15 et les 5 premiers centimètres étaient mous. Je viens d'aller remesurer la course...

@+

Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 463
Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
Localisation : ile de france

Re: trop de frein a l'arriere

Message par laurent »

merci pour ces infos ;)
Image
Répondre