trop de frein a l'arriere
Modérateur : Tissila2
-
- Messages : 104
- Inscription : dim. 31 mai 2009 23:30
trop de frein a l'arriere
j'ai un petit probleme sur mon spider j'ai trop de frein sur l'arriere...!!je bloque les roues arriere lors de gros freinage!!!
en parlant avec tutu01 l'autre fois il m'a parler d'une pieces sur le circuit de frein qui normalement limite le frein sur l'arriere
en regardant dans le PR j'ai trouver cette piece ref:60 00 068 213 sur le circuit de frein
est ce que quelqu'un connais exactement le role de cette piece???est ce que sur les trophy cette pieces et toujours presente ou y a t'il un repartiteur de frein a la place???
bref si quelqu'un a des infos je suis preneur car je vais changer mon liquide de frein et en profité pour regarde ce petit de frein sur l'arriere!!!
en parlant avec tutu01 l'autre fois il m'a parler d'une pieces sur le circuit de frein qui normalement limite le frein sur l'arriere
en regardant dans le PR j'ai trouver cette piece ref:60 00 068 213 sur le circuit de frein
est ce que quelqu'un connais exactement le role de cette piece???est ce que sur les trophy cette pieces et toujours presente ou y a t'il un repartiteur de frein a la place???
bref si quelqu'un a des infos je suis preneur car je vais changer mon liquide de frein et en profité pour regarde ce petit de frein sur l'arriere!!!
-
- Messages : 43
- Inscription : dim. 20 mars 2011 14:01
Re: trop de frein a l'arriere
Bonjour,
D'après les mr, le trophy à deux maitre-cylindres et un répartiteur de freinage réglable.
La version route n'a qu'un maitre-cylindre et un limiteur de freinage qui ne se règle pas et ne se répare pas. Tu peux juste contrôler la pression de coupure (qui doit être de 7 bars).
Tybian
D'après les mr, le trophy à deux maitre-cylindres et un répartiteur de freinage réglable.
La version route n'a qu'un maitre-cylindre et un limiteur de freinage qui ne se règle pas et ne se répare pas. Tu peux juste contrôler la pression de coupure (qui doit être de 7 bars).
Tybian
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29
Re: trop de frein a l'arriere
Salut à toi,
Le déséquilibre de freinage est un problème normal sur le SPIDER de route.
Personellement, j'ai trouvé une solution que je trouve très correcte. N'ayant pas envie de mettre un répartiteur réglable avant arrière, j'ai opté pour des PAGID Bleus à l'avant et des plaquette d'origine à l'arrière. En améliorant la qualité sur l'avant, le freinage s'équilibre.
Si en plus tu montes 4 TOYO R1R, le résultat est impréssionant sur route et sur piste. Preso, j'en suis enchanté.
@+
Claude
Le déséquilibre de freinage est un problème normal sur le SPIDER de route.
Personellement, j'ai trouvé une solution que je trouve très correcte. N'ayant pas envie de mettre un répartiteur réglable avant arrière, j'ai opté pour des PAGID Bleus à l'avant et des plaquette d'origine à l'arrière. En améliorant la qualité sur l'avant, le freinage s'équilibre.
Si en plus tu montes 4 TOYO R1R, le résultat est impréssionant sur route et sur piste. Preso, j'en suis enchanté.
@+
Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
- Manrs
- Messages : 1996
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: trop de frein a l'arriere
Même démarche pour moi juste PAGID noire à l'avant et MINTEX 1155 à l'arrière = équilibre parfait
C63 PPP
- laurent
- Messages : 463
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
- Localisation : ile de france
Re: trop de frein a l'arriere
c'est quoi la difference entre les pagix noir et bleu ?
Tu as une adresse pour en trouver ?
Tu as une adresse pour en trouver ?
- Manrs
- Messages : 1996
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: trop de frein a l'arriere
Si je me souviens bien, je les ai acheté chez Eurofac par contre je ne connais pas la différence entre les noires et bleues
J'avais suivi, à l'époque, les conseils de Malibu qui ne fait que du circuit avec le sien
Enfin, elles sont bruyantes
J'avais suivi, à l'époque, les conseils de Malibu qui ne fait que du circuit avec le sien
Enfin, elles sont bruyantes
C63 PPP
-
- Messages : 104
- Inscription : dim. 31 mai 2009 23:30
Re: trop de frein a l'arriere
j'avais penser a tricher sur le type de plaquettes entre avant et arriere....!!!
mais pourquoi avoir trop tendance a freiner sur l'arriere??et est ce que quelqu'un connait le role de la pieces dont j'ai donner la ref plus haut??
perso moi je pense que c'est cette piece qui est en cause??si tutu01 peut aussi nous expliquer ce que andrew lui a dit sur cette piece???
mais pourquoi avoir trop tendance a freiner sur l'arriere??et est ce que quelqu'un connait le role de la pieces dont j'ai donner la ref plus haut??
perso moi je pense que c'est cette piece qui est en cause??si tutu01 peut aussi nous expliquer ce que andrew lui a dit sur cette piece???
- tutu01
- Messages : 157
- Inscription : sam. 8 août 2009 18:42
- Localisation : GEX
Re: trop de frein a l'arriere
J'avais pas vu le sujet.
Ce que je sais c'est que le répartiteur d'origine est figé au niveau de la répartition. Pourquoi plus de freinage à l'AR? Sûrement parce que 58% du poids et à l'arrière et aussi parce que c'est une propulsion. M'enfin, ça reste encore obscur pour moi tellement le freinage est tout de même déséquilibré.
Ce que m'avait expliqué Andrew, c'est que ce répartiteur s'endommage irrémédiablement lorsqu'on fait des freinages forts impliquant le blocage des roues arrières. Si le répartiteur est endommagé, la conséquence est que les freins AR restent bloqués (la pression reste dans le circuit arrière). Mécaniquement je ne vois pas comment c'est possible. En tout cas, Andrew m'avait dit qu'il avait acquis un Spider pas cher parce que les freins AR étaient restés bloqués et la personne qui vendait ne connaissait pas ce problème et était désespérée. Andrew a juste changé le répartiteur avec un modèle de Trophy qui est apparemment réglable, et ça fonctionnait.
Sinon, c'est pas bête le coup des plaquettes. Et laisser les pneus en bois Michelin SX à l'avant et mettre les toyo tout neuf à l'AR ?
Ce que je sais c'est que le répartiteur d'origine est figé au niveau de la répartition. Pourquoi plus de freinage à l'AR? Sûrement parce que 58% du poids et à l'arrière et aussi parce que c'est une propulsion. M'enfin, ça reste encore obscur pour moi tellement le freinage est tout de même déséquilibré.
Ce que m'avait expliqué Andrew, c'est que ce répartiteur s'endommage irrémédiablement lorsqu'on fait des freinages forts impliquant le blocage des roues arrières. Si le répartiteur est endommagé, la conséquence est que les freins AR restent bloqués (la pression reste dans le circuit arrière). Mécaniquement je ne vois pas comment c'est possible. En tout cas, Andrew m'avait dit qu'il avait acquis un Spider pas cher parce que les freins AR étaient restés bloqués et la personne qui vendait ne connaissait pas ce problème et était désespérée. Andrew a juste changé le répartiteur avec un modèle de Trophy qui est apparemment réglable, et ça fonctionnait.
Sinon, c'est pas bête le coup des plaquettes. Et laisser les pneus en bois Michelin SX à l'avant et mettre les toyo tout neuf à l'AR ?
François - Pb jaune 1998 n°738
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29
Re: trop de frein a l'arriere
Salut à vous,
Concernant ce problème de répartition AV/AR, je viens de découvrir un autre problème ( grâce à Eric le président du CARCO).
Les maîtres cylindre de nos bestioles ont quelque années maintenant. Il y a moins de deux ans, j'ai remis des PAGID à l'avant, une bonne pruge de liquide en DOT 5. En début de saison, j'avais de nouveau un déséquilibre AV/ AR et une course de pédale importante.
Pour vérifier le problème, il faut purger le maître cylindre uniquement sur la vis de purge qui de trouve dessus entre le piston AV et AR. Si vous retrouvez du frein devant, il faut envisager un remplacement de maître cylindre. Le miens est HS et je dois le remplacer. Il fonctionne de nouveau mais il n'est plus de première jeunesse. Actuellement, j'ai retrouvé l'avant mais pour combien de temps.
La commande d'un neuf est passée.
Voilà.
@+
Claude
Concernant ce problème de répartition AV/AR, je viens de découvrir un autre problème ( grâce à Eric le président du CARCO).
Les maîtres cylindre de nos bestioles ont quelque années maintenant. Il y a moins de deux ans, j'ai remis des PAGID à l'avant, une bonne pruge de liquide en DOT 5. En début de saison, j'avais de nouveau un déséquilibre AV/ AR et une course de pédale importante.
Pour vérifier le problème, il faut purger le maître cylindre uniquement sur la vis de purge qui de trouve dessus entre le piston AV et AR. Si vous retrouvez du frein devant, il faut envisager un remplacement de maître cylindre. Le miens est HS et je dois le remplacer. Il fonctionne de nouveau mais il n'est plus de première jeunesse. Actuellement, j'ai retrouvé l'avant mais pour combien de temps.
La commande d'un neuf est passée.
Voilà.
@+
Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
- laurent
- Messages : 463
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
- Localisation : ile de france
Re: trop de frein a l'arriere
Tu as la ref et le prix ?
Merci
Sinon tu penses qu un maître cylindre peut être hs de façon aléatoire ?
Merci
Sinon tu penses qu un maître cylindre peut être hs de façon aléatoire ?