Je viens vers vous car j'ai deux petits soucis sur le Spider que nous avions relevé avec Laurent mais que je n'ai toujours pas réussi à résoudre (ai-je bien pris le temps seulement...)
Le premier concerne le régime de ralenti : je suis autour de 1200 tours habituellement (contre 850 +/- 50 dans le MR), moteur chaud. Aujourd'hui, après une petite virée, moteur chaud, impossible de descendre en dessous de 1500 tours : j'oscille entre 1500& 1600. Cependant, je ne vois aucun problème mécanique. A noter que je suis monté en ligne Orbisoud décata et que le recyclage des gaz d'échappement pour la vanne EGR est toujours branché mais aspire dans le vide...
Le second concerne le voyant batterie : après un roulage d'une petite dizaine de kilomètres, le voyant batterie s'allume faiblement (à noter qu'il ne s'allume pas à la mise au contact avant démarrage du moteur comme cela devrait se faire) pour ne plus s'éteindre par la suite toute la durée du roulage. La charge de la batterie est à 12,80V moteur non allumé (donc elle charge bien) et entre 14,15V et 14,30V moteur tournant. Cette tension reste permanent dans cet intervalle durant le roulage.
Question ultime : ces deux soucis seraient-ils liés ?
Pour le premier cas, je pensais :
fuite d'air dans le collecteur d'admission (mais il me semble que l'aspiration des gaz par la vanne se fait avant le boitier papillon) ?
reprog du boitier qui aurait pu être faite (sur ma Clio RS, j'avais un ralenti qui oscillait autour de 1000/1100 tours après reprog chez TM contre 800 d'origine)
Pour le second cas :
Surcharge alternateur ?
alternateur monté pas compatible ?
fuite de courant ?
Mis à part ces deux petits tracas, il fonctionne plutôt pas mal !
@+ et d'avance merci pour vos réponses.