Bien vue mon ami ....
C'est beau .... 123
Présentation de la petite dernière..
Modérateur : Tissila2
- Dams
- Messages : 217
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:19
- Localisation : Dieppe
Re: Présentation de la petite dernière..
La passion plus forte que le handicap !!
Membre du CARCO (Club Alpine Renault Côte d'Or) et du CAUD (Club Alpine Usine Dieppe).
Spider SV 1996, Alpine A110 1972, Laguna coupé 4Control 2015 et Jaguar F-Type V6 P400.
Membre du CARCO (Club Alpine Renault Côte d'Or) et du CAUD (Club Alpine Usine Dieppe).
Spider SV 1996, Alpine A110 1972, Laguna coupé 4Control 2015 et Jaguar F-Type V6 P400.
- PILOUSPIDER
- Messages : 1837
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
- Localisation : 31 Toulouse
- Contact :
Re: Présentation de la petite dernière..
Ce pont fonctionne en monophasé ?? Solution idéale pour stocker nos belles.
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29
Re: Présentation de la petite dernière..
Alors,
Le pont est un triphasé. J'ai acheté un variateur de fréquence Mono/TRI 230 V d'une puissance de 4KW. Cela permet de le brancher sans soucis sur une prise secteur. Il faut juste recabler le moteur en 220 V Tri et changer de borne sur le transfo de l'armoire de commande.
Prendre un pont TRI et un variateur est beaucoup moins cher et cela fonctionne super.
A propos de la S... Adoptée.. Je suis encore en phase de découverte. Madame a roulé autant que moi..
En tout cas, c'est une super voiture. Très performante, bien équilibrée et... un moteur de fou. En dessous de 4500 rpm, c'est un peu comme le Spider ( avec le chauffage, la clim et.. un toit). Après 5000 rpm, c'est une voiture de course...
Elle est dans un super état. Aucun regrets sur l'achat.
Juste dommage qu'il n'y ai pas de " S Rencontre " en 2019 en France.
Il me tarde de voir un peu les limites sur piste... . Avec un outil comme la S, il faut un pilote... Et là, ben il y a du boulot..
@+ Claude
Le pont est un triphasé. J'ai acheté un variateur de fréquence Mono/TRI 230 V d'une puissance de 4KW. Cela permet de le brancher sans soucis sur une prise secteur. Il faut juste recabler le moteur en 220 V Tri et changer de borne sur le transfo de l'armoire de commande.
Prendre un pont TRI et un variateur est beaucoup moins cher et cela fonctionne super.
A propos de la S... Adoptée.. Je suis encore en phase de découverte. Madame a roulé autant que moi..
En tout cas, c'est une super voiture. Très performante, bien équilibrée et... un moteur de fou. En dessous de 4500 rpm, c'est un peu comme le Spider ( avec le chauffage, la clim et.. un toit). Après 5000 rpm, c'est une voiture de course...
Elle est dans un super état. Aucun regrets sur l'achat.
Juste dommage qu'il n'y ai pas de " S Rencontre " en 2019 en France.
Il me tarde de voir un peu les limites sur piste... . Avec un outil comme la S, il faut un pilote... Et là, ben il y a du boulot..
@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
-
- Messages : 877
- Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37
Re: Présentation de la petite dernière..
Slt
Petite question pour les ponts,
plutot un 2 poteaux ou 4 ? pour stocker une voiture comme toi je penche pour 4 je me dis que c'est peut-etre plus fiable ?
A+
Nicolas
Petite question pour les ponts,
plutot un 2 poteaux ou 4 ? pour stocker une voiture comme toi je penche pour 4 je me dis que c'est peut-etre plus fiable ?
A+
Nicolas
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29
Re: Présentation de la petite dernière..
Salut à toi,
Pour le stockage, il faut un 4 colonnes. Le 2 colonnes est super pour travailler mais je trouve que ce n'est pas adapté pour laisser une voiture dessus pendant de longues périodes.
@+ Claude
Pour le stockage, il faut un 4 colonnes. Le 2 colonnes est super pour travailler mais je trouve que ce n'est pas adapté pour laisser une voiture dessus pendant de longues périodes.
@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
- Chris et Fer 2B
- Messages : 518
- Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57
Re: Présentation de la petite dernière..
Voilà qui me donne des idées de stockage, avec le remontage de ma Renault 5 Turbo ( version TDC ) qui va se finaliser dans quelques mois.
-
- Messages : 877
- Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37
Re: Présentation de la petite dernière..
OK merci pour le retour,
J'ai vu des "twin busch" à 2500 euros près de chez moi qui ont l'air vraiment bien si ca intéresse quelqu'un
Moi je n'ai pas la place d'en mettre un chez moi et en plus mes voitures de tous les jours ne passent pas en dessous (partner et 3008) car 1m75 de hauteur apparemment
Peut-être un jour si je construis je prévois le garage pour
A+
Nicolas
J'ai vu des "twin busch" à 2500 euros près de chez moi qui ont l'air vraiment bien si ca intéresse quelqu'un
Moi je n'ai pas la place d'en mettre un chez moi et en plus mes voitures de tous les jours ne passent pas en dessous (partner et 3008) car 1m75 de hauteur apparemment
Peut-être un jour si je construis je prévois le garage pour
A+
Nicolas
-
- Messages : 79
- Inscription : dim. 18 juin 2017 19:52
- Localisation : Lure 70200
Re: Présentation de la petite dernière..
Pour le variateur de fréquence j ai fais la même chose que toi pour mon pont 2 colonnes, pour ceux que ça intéresse ça coute 150€ sur aliexpress, ça fonctionne au top et plus besoin de contacteur au autres les fins de course sont directement branché sur le variateur