Nouveau du 77

Modérateur : Tissila2

Mika974

Nouveau du 77

Message par Mika974 »

Bonjour a tous

Je suis mikael fan de voiture en general

Depuis de nombreuses années je regarde de loin le spider sans trop m en approché de peur de succomber a ses charmes
Aujourd hui se pose la question de me laisser seduir ou de le fuir
Pour cela j aurai une multitude de questions

Car c est pour moi un tres gros investisement et pour se faire je vais devoir me separer d autres joujoux

Merci a vous pour vos retour
mail0183

Re: Nouveau du 77

Message par mail0183 »

bien venue parmi nous bier bier bier
nous tenterons de répondre à tes questions
Mika974

Message par Mika974 »

Merci a toi
Par contre je ne sais pas si je les poses ici ou il faut ouvrir un autre sujet
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Bonjour et bienvenue ici !
Tu peux poser toutes les questions dans ce post, les passionnés te répondront avec plaisir..
Déjà l'essayer, c'est l'adopter...
Bonne lecture.
Christophe
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Mika974

Message par Mika974 »

Merci alors je me lance

Pour commencer je souhaiterais savoir si il y a quelqu un du 77 ou de la region parisienne sur le forum qui serait ok pour me presenter son spider afin d etre reelement dans le vive du sujet
Car il me plait beaucoup sur photo mais peut etre qu en vrai ce sera autre chose
Puis s assoir dedans le comportement routier.....
Il m est arriver d acheter une voiture car je la trouve belle mais je n aime pas son comportement ou la position au volant....

Pour le moment je ne suis pas arreter sur le modele saut de vent ou pare brise meme si j ai un penchant pour ce dernier
Donc avoir le pour et le contre des deux sans parler du coté esthetique
Et surtout faut il rouler avec un casque obligatoirement ou legalement

En ce qui concerne plus le coté entretien
Si je l achete se sera pour me faire plaisir a son volant
Les pieces courantes comme les filtres les plaquettes de freins ou les disques j imagine qu il n y a pas de soucis pour en trouver
Par contre est il simple de trouver des amortisseurs des echappements des rotules de suspension ou direction meme si bien evidement se sera un vehicule plaisir et ne roulera pas tout les jours mais il faut penser a l entretien

Et pour finir la carrosserie
J ai cru comprendre que les pieces ne sont plus fabriquer
Comment faire si il y a un degat ou accrochage
La carrosserie est en fibre si j ai bien compris donc reparable a mois d un tres gros choc et les jantes ca se refait aussi
Je pense particulierement au pare brise aux feux avant et arriere aux retro aux comandes de phares/essuie glace

Desoler pour le roman et merci d avance pour vos reponses
Claude21

Message par Claude21 »

Salut Mikaël,

Bienvenue dans le monde du SPIDER.

Alors, tu devrais trouver sans trop de mal un propriétaire de SPIDER en région parisienne.

En ce qui concerne les pièces et les réparations, effectivement, les pièces ne sont plus fabriquée mais il est assez facile de trouver consommables. Pour les pièces un peu spécifiques, possible de trouver par le biais de certains membres du forum.

Malgré tout, je ne connais pas de SPIDER qui ne roule pas par manque de pièces.

Pour le reste... Cette voiture est un générateur de plaisirs..

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Mika974

Message par Mika974 »

Merci claude pour tes reponses qui me rassure sur les pieces

Et du coup je lance officiellement un appel aux personnes de la region parisienne qui acceptent de me faire une presentation et un essai de leurs beau spider
Mika974

Message par Mika974 »

Merci claude pour tes reponses qui me rassure sur les pieces

Et du coup je lance officiellement un appel aux personnes de la region parisienne qui acceptent de me faire une presentation et un essai de leurs beau spider
denis1135

Message par denis1135 »

Salut Mikaël

Bienvenue dans ce petit monde de passionnés happy

Le Spider est l'ensemble une auto fiable sachant que mise à part la gestion du moteur l'électronique y est quasi absente ce qui est bénéfique pour la fiabilité d'un modèle qui a souvent plus de 25 ans.

A surveiller lors d'un éventuel achat serait , entre autre , les triangles inférieurs atrières qui ont tendance à rouillés , à voir également l'état du soufflet coté boite du cardan droit.

Pour le reste tout dépend du suivi de l'entretien et bien évidemment des kilomètres parcouru.

En ce qui me concerne je possède un Spider depuis 20 ans , ce qui est le cas pour la plupart d'entre nous , et parcouru autour de 70 000 kms sans soucis notable, la seule panne immobilisante était liée à l'alternateur défaillant .

Concernant les éléments de carrosserie il est évident que dans ce domaine une remise en état s'avère compliqué et coûteuse.

La saison hivernal n'étant pas , selon la région , favorable au Spider c'est à chaque fois un plaisir retrouvé à l'approche du printemps lors des premiers tours de roues 101
Mika974

Message par Mika974 »

Merci denis

Voila ce dont j avais peur :D
Toi et les autres me donnait l envie d en avoir un dans le garage

En ce qui concerne le kilometrage tu a du pas mal rouler car ceux que je voit en annonces ont tous ou presque moins de 50000kms

Me reste plus qu a faire un essai avec l un d entre vous
Répondre