Mon char

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Mon char

Message par cperso »

Je ne voulais pas faire un post pour une auto non sportive mais néanmoins pas dénuée d'intérêt, tant par sa conception, sa rareté, sa beauté ou sa laideur selon les goûts...Je la présente donc à côté du spider...
La Mrs Dci a laissé place à papy Avantime de 2002, rouge de Mars, 2 l turbo (f4r inside), finition privilège avec un pack exception n° 2 (intérieur full cuir noir/gris..).. A force de perdre un billet de 100 tous les jours avec la Dci qui ne roulait jamais, je me suis rabattu sur un modèle moitié moins cher et plus habitable...Rien à voir entre les deux mais une autre façon de voir la route...


Image
Image
Image
Image
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
tophteam
Messages : 738
Inscription : dim. 4 janv. 2009 21:56
Contact :

Re: Mon char

Message par tophteam »

Bienvenue à ton CHAR :D

Moi aussi , j'adore cette auto :inlove: pour son look de vrai concept car , qui d'ailleurs n' a pas pris une ride depuis bientôt 10 ans :o

J'ai eu l'occasion en 2003 de rouler quelques temps 8-) avec un V6 Noir Nocturne et Full Options ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 463
Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
Localisation : ile de france

Re: Mon char

Message par laurent »

tres sympa, mon pére en à eu un (DCI) il a été deçu et la vite revendu.
Moi je trouve l'auto sympa, par contre en finition interieur : plastiques, joints, c'est une cata.
Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Mon char

Message par cperso »

c'est pour ça que j'ai pris un 2 l turbo, le Dci est une daube.. et l'intérieur est un pack exception 2 full cuir.. Pas de pb pour le moment, et en plus on a deux méga forum Avantime où on peut vraiment trouver tout ce qu'il faut pour entretenir, réparer et améliorer son auto..
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1829
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: Mon char

Message par PILOUSPIDER »

Bonsoir,
ben moi aussi j'ai troqué ma RS pour un CHAR comme dit tophteam ,je crois même que c'est moi qui en ai un peu donné l'idée à Christophe :wasntme: ,j 'ai opté pour le V6 étant insensible au chant du Gasoil ,il n'y avait pas de 2L t lors de ma quête d'un Avantime.
C'est une version Privilège
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon char

Message par Manrs »

Le seul que je possède est dans mon garage de gt5 :D

Toujours aimé cette auto qui reste intemporelle ;)

Un beau duo :P
C63 PPP
Malibu
Messages : 258
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Mon char

Message par Malibu »

Excellent choix, c'est vraiment une auto qui m'a toujours tapé dans l'oeil

Trés en avance , peut etre trop , on est pas loin du concept du X6

C'est comment à conduire en mode pepere j'entend bien ? , cela se comporte pas comme un bateau ?
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Mon char

Message par cperso »

Ca se conduit très bien, et franchement on est dans un salon roulant... 8)
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Mon char

Message par Tissila2 »

Ouais.. comme dans le spider quoi ! :D :D :D
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Mon char

Message par cperso »

quelques photos toutes fraiches du vaisseau qui a eu droit à un lifting de première classe aujourd'hui.. Traitement complet de la carrosserie, nettoyage, décontamination, polishage en règle avec traitement au téflon... Bref, la quasi totalité des rayures, microrayures et autres saletés sont parties et dieu sait s'il y en avait, dues au "sanglier" qui avait la voiture avant... Le peu de traces qu'il reste ne sont pas "corrigeables" et nécessitent un petit raccord de peinture (petites rayures sur passage de roue et bas du pc avant...)..Je suis content du résultat qui a été fait par la société AUTO CLEAN DIJON à MARSANNAY LA COTE -21160- ..(l'intérieur c'est moi qui l'ait fait...) Pour les dijonnais, me contacter si vous avez besoin de ce genre de travail, j'ai eu tarif très intéressant..
Reste plus qu'à faire deux trois bricoles et esthétiquement ça sera pas mal (phares avant ternis, brancards en attente de peinture si RENAULT veut prendre en charge et je les ai relancés hier, et pare brise avant à changer car deux pets, stickers de marche pieds en cours de réalisation par le pote qui a fait ceux du forum, ainsi que les poignées de porte soit à polir ou covering ??...)
Si j'avais pensé un jour faire de la restauration de voiture moderne.... :ptdr:
Mécaniquement : l'huile de boite attend que je la change, les bidons sont là depuis deux mois... :lol: , les feux arr + radar de recul ne fonctionnent plus mais là aussi, grâce à AVT-CO, la solution est trouvée.. Les amortos peut être mais on verra ça plus tard car visiblement, ils ne sont pas encore hs...
Bref, ce coup de jeune m'a fait l'impression d'avoir une auto "presque neuve"... :yeah:
ça brille tellement qu'on se voit dedans... :toc:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Répondre