Problème moteur

Modérateur : Tissila2

j christophe
Messages : 32
Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21

Problème moteur

Message par j christophe »

Bonjour a tous ,
J'ai un problème moteur sur mon Spider .
En effet au bout de 15 minutes d'utilisation quand la température moteur et au plus haut cry ,perte de puissance petite explosion a échappement mgun jusqu'au calage moteur.
Une fois le contact coupé et redémarrage moteur winn1 ,le moteur refonctionne normalement quelques minutes et rebelote. demonio
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire?

J christophe
Avatar de l’utilisateur
williamv6
Messages : 292
Inscription : ven. 23 janv. 2009 12:58

Re: Problème moteur

Message par williamv6 »

Peut être la pression d'essence ??

Sinon encore une belle curiosité !!
Image
j christophe
Messages : 32
Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21

Re: Problème moteur

Message par j christophe »

Salut,
merci tout pour ta réponse,
Par contre si c'est le cas de la pompe a essence qui fonctionne mal a chaud je ne sais même pas ou en trouver une.

J christophe
j christophe
Messages : 32
Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21

Re: Problème moteur

Message par j christophe »

Voila j'ai trouvé le problème,
Énormément de particule noir dans le réservoir d'essence qui viennent boucher la crépine de la pompe a essence.
Ça refonctionne mais pour combien de temps je ne sais pas .Je pense que c'est le réservoir qui se désagrège.
Avatar de l’utilisateur
speedyspider
Messages : 224
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
Localisation : Belgique

Re: Problème moteur

Message par speedyspider »

Salut! J'ai eu exactement le même problème sur mon spider il y a 7 ou 8 ans! Le réservoir rempli de particules noires, un genre de limaille! La pompe a essence, qui est immergée sur le spider, n'est plus référencée chez renault, mon garagiste a du y adapter une pompe de safrane (je ne saurais plus te dire quel modèle, désolé). Bien nettoyer le réservoir, le démonter même, et évidement changer le filtre a essence! Je m'y suis repris a 2 fois, pour le nettoyage du réservoir, car ces particules détruisent la pompe a essence! Mais je n'ai jamais su pourquoi il y avait cette ''limaille'' dans le réservoir!
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
j christophe
Messages : 32
Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21

Re: Problème moteur

Message par j christophe »

Salut ,apparemment c'est des particule noir de plastique .
Toi tu parle de limaille .Peux tu mes dire si c’était du plastique ou du métal?
j christophe
Messages : 32
Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21

Re: Problème moteur

Message par j christophe »

quelques qu'un connait il le procédé pour le démontage du réservoir d'essence.
Avatar de l’utilisateur
speedyspider
Messages : 224
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
Localisation : Belgique

Re: Problème moteur

Message par speedyspider »

Salut! Je ne saurais plus te dire si les particules étaient du plastique ou du métal! Cela remonte à plusieurs années maintenant, et ce n'est pas moi qui avait fait la réparation. Pour sortir le réservoir, il faut enlever les 2 baquets. Je me renseigne cette semaine auprès de mon garagiste, et lui demanderais (si il se souvient encore) de le manipulation qu'il avait faite! Mais quand cela m'est arrivé, dans mon cas, je n'ai pas eu de ''symptômes'' en particulier, du jour au lendemain, mon spider n'a plus voulu démarrer! Je n'entendais plus la pompe à essence se mettre en marche, quand tu mets le contact, avant de démarrer.
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
j christophe
Messages : 32
Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21

Re: Problème moteur

Message par j christophe »

Merci de ta réponse,
Je suis preneur des infos démontage pour le réservoir ,car il me semble qu'il faut déposer toute la mécanique(moteur boite trains).
J'ai fais moi même la manip et la crépine de la pompe était très sale de ses particules comme le réservoir mais la pompe fonctionne pour l'instant
très bien,mais il reste encore des particules noir voila pourquoi je recherche des infos pour le démontage du réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Problème moteur

Message par Tissila2 »

Le réservoir est enfermé derrière le radiateur
Impossible de sortir le réservoir par le dessous donc
Décaisser
Tomber le GMP complet
Bon courage
Tissila2
Moderateur
Répondre