odeur d'essence

Modérateur : Tissila2

L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: odeur d'essence

Message par L'essayeur »

Slt

Alors finalement commandé chez GBS car j'avais d'autres choses à leur commander aussi
Même prix que Renkers et livraison moins chere happy et petit bonus ils ont le fameux autocollant de grille de boite de vitesse qu'il me manquait

Image

Je devrais recevoir ça cette semaine, je vous tiens au courant

Pour info j'ai changé ma goulotte car voici la tête qu'elle fait actuellement

Image

1/2H en prenant bien mon temps pour la démonter sans enlever la plaque derrière le siège passager

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
PHILOU37
Messages : 154
Inscription : lun. 18 avr. 2011 12:31

Re: odeur d'essence

Message par PHILOU37 »

spider222 a écrit :
PHILOU37 a écrit :salut qui à çà en stock cette belle goulotte !

je vais faire la mienne en prevision vu que tout le mon de y passe lang winn1 bier
salut , pendant que tu y es ,a verifier en demontant la plaque derriere le siege passager si tu n'as pas une petite remontée d'essence au niveau de l'ecrou de serrage de la pompe qui plonge dans le reservoir (tres gros ecrou noir) le joint peut etre sec ou mal en contact ,ca m'est arrivé !! allez bon cour

tout es sec mais vu que j'ai tout sorti pour refaire le chassis arrière en peinture epoxy car des peits points de rouille ccommencaçit à arriver j'ai un accès au réservoir digne d'un ministre je mettrai quelques photos plus tard bier
AVEC L'AGE, c'est la taille des jouets qui évoluent 152
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: odeur d'essence

Message par L'essayeur »

Slt

Juste pour vous dire que j'ai reçu mon colis, je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir j'étais un peu en retard au boulot,
Papi m'a envoyé une photo (que je n'arrive pas me transférer sur mon ordi ...)
Alors envoi suivi en colissimo par mail, cool, happy bien emballé, le produit a l'air de bonne qualité, je vous dirai ça quand je l'aurai entre les mains

Pour l'autocollant est-ce que ca intéresse du monde pour en faire refaire chez un fabricant de stickers ?

A+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: odeur d'essence

Message par L'essayeur »

Slt

Juste pour vous dire que j'ai reçu mon colis, je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir j'étais un peu en retard au boulot,
Papi m'a envoyé une photo (que je n'arrive pas me transférer sur mon ordi ...)
Alors envoi suivi en colissimo par mail, cool, happy bien emballé, le produit a l'air de bonne qualité, je vous dirai ça quand je l'aurai entre les mains

Pour l'autocollant est-ce que ca intéresse du monde pour en faire refaire chez un fabricant de stickers ?

A+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: odeur d'essence

Message par L'essayeur »

Slt

Confirmation que le matos est de qualité origine happy

Prêt à être remonté, je n'ai pas eu trop le temps car départ en vacances à préparer

A bientôt avec les photos
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: odeur d'essence

Message par Tissila2 »

Salut
J'ai retrouvé mon enveloppe dans laquelle j'avais mes stickers de BV
boite 5 et boite 6 mr green
Si cela peut depanner quelqu'un !
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
PHILOU37
Messages : 154
Inscription : lun. 18 avr. 2011 12:31

Re: odeur d'essence

Message par PHILOU37 »

qui à les coordonnées de GBS pour la goulotte de reservoir mais si il y a un autre fournisseur je suis preneur coeur
AVEC L'AGE, c'est la taille des jouets qui évoluent 152
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: odeur d'essence

Message par L'essayeur »

Slt

Ce week end c'était remontage, tout se passe bien jusqu'à .... la fermeture du bouchon d'essence 102
Pas moyen de le refermer, la partie en plastique noir du bouchon ne passe plus entre la bride en alu et la goulotte on dirait ...

Avez-vous déjà eu le cas ? une idée de comment résoudre le problème ?

J'ai démonté puis tourné la goulotte mais résultat idem ...

Mon père m'a fait une remarque en disant que la bride alu (sous la coque) avait des picots tournés vers le haut, qu'elle devrait peut-être être de l'autre coté, or je n'ai rien touché lors du démontage j'ai tout laissé tel quel...

Est-ce qu'il y a un espace entre la goulotte rigide et le "joint" de chez GBS ? ou tout est "collé", sans espace ?


Je prends toutes vos idées

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
JYR
Messages : 7
Inscription : dim. 19 sept. 2010 20:43
Localisation : Liège - Belgique

Re: odeur d'essence

Message par JYR »

Bonjour à tous,
Bin voilà comme beaucoup, me voici avec une odeur d'essence dans les virages.
J'aimerai avoir vos retour quant au joint de bouchon de réservoir, j'ai lu que certains c'étaient fourni chez GBS ou chez RENKENS, il semblerait qu'il y ait des fortunes diverses, j'ai vu également que l'un d'entre vous envisageait un pièce ORECA en alu (ce qui permet de supprimer toute usure me semble t'il, donc peut être l'achat malin ...).
Par contre, il y a peu de retour d'expérience, alors ... a vos claviers :-) pour avoir vos bons conseilles.
Cordialement,
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: odeur d'essence

Message par L'essayeur »

Slt

Alors voila mon retour, (désolé j'ai zappé les photos mais je pourrai en faire ce week end)

J'ai changé ma goulotte car la mienne était déchirée (voir les photos précédentes)

Je l'ai commandée chez GBS par téléphone, paiement par carte et réception nickel. Pour le prix autour de 40 euros

Petit soucis au niveau du montage mais cela venait du poly de la coque, ma goulotte tapait contre et empéchait le joint de bien se mettre en place: résolu en mettant un coup de dremel et tout s'est bien mis en place (peut-être la cause de la déchirure ?...)

Pour info :
- J'ai démonté et remonté sans enlevé le petit cache près de l'arceau, ca prend 30/45min environ en prenant son temps, suite à mon problème j'ai quand même ouvert et c'est bien plus pratique pour desserrer le collier de la goulotte

- j'ai remonté la bague sous bouchon sous le poly (...) les picots vers le haut comme je l'ai trouvé car avec les picots vers le bas les vis ne prennent pas bien le pas.

J'avais eu l'idée de remplacer le caoutchouc par une goulotte en métal mais j'ai choisis le caoutchouc pour des raisons "mécaniques"
Je me suis dit que la goulotte vibrait peut-être un peu (vibrations moteur, choc suspension, que sais-je) et que la monter en rigide pouvait peut-être abimer le poly au niveau de la fixation enfin bref j'ai raisonné comme ca

Voilà, n'hésites pas si besoin
A+
Nicolas
Répondre