odeur d'essence

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: odeur d'essence

Message par babrs »

Bonjour,
j'ai eu cela une fois mais j'avais mal revissé l'écrou sur réservoir qui donne accès à l'ensemble jauge/pompe immergée :oops:
Si vous n'êtes pas intervenus sur le réservoir à essence, je le signale quand même parce qu'en fait, je ne voyais aucune fuite par dessous mais par la trappe de visite derrière le siège, je me suis apperçu qu'à cet endroit, le réservoir forme un creu et retenait l'essence qui fuyait mais qui ne coulait pas par terre et finissait par sévaporer :o :o Je vous dis pas la peur rétroactive en pensant à ce qui aurait pu se passer... :@ En fait , je m'en suis aperçu un jour ou je me suis garé sur une forte pente et là, une tache s'est formée sur le sol !!
Autre piste si ce n'est pas cela, le système anti pollution contient un "canister", boite en plastique placée près de la pipe de remplissage. ça contient du charbon actif qui stocke les vapeurs de carburants...ou du carburant liquide en cas de pb de mise à l'air libre du réservoir ou si on fait trop de ville. Il peut arriver que la purge du canister faite par réaspiration par le moteur (pilotée par le calculateur moteur via une électrovanne) ne se fasse pas correctement...d'ou odeur d'essence.
Je n'y connais rien en diag mais je pense qu'Il vous faut vérifier tout le circuit de mise à l'air libre (pincement tuyau, vanne de purge, canister) et si possible faire un diag pour contrôler que la purge fonctionne

good luck !
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: odeur d'essence

Message par Tissila2 »

ça c'est de l'info ! :P
je vais prendre le temps de regarder.
merci Babrs
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 463
Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
Localisation : ile de france

Re: odeur d'essence

Message par laurent »

Une vrai bible ce BABRS ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: odeur d'essence

Message par cperso »

Lolo, Georges m'a donné la soluce par téléphone mais je n'ai pas capté grand chose, j'avoue...Ca parle de canister aussi...Problème qu'il a déjà rencontré...et solutionné...j'aurai du prendre des notes... :rofl:
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
gt a.oreille
Messages : 104
Inscription : dim. 31 mai 2009 23:30

Re: odeur d'essence

Message par gt a.oreille »

idem même probleme pour moi et soulutionner

derriere le bouchon du reservoir y un espece de cones qu'y guide l'essence dans le reservoir cette pieces étant toute craquelet laisse passer des odeur
d'essence dans les rond points car l'essence remonte lors des virages a gauche!!!

j'ai reétancher cette pieces et depuis plus d'odeur....!!!
Avatar de l’utilisateur
tophteam
Messages : 738
Inscription : dim. 4 janv. 2009 21:56
Contact :

Re: odeur d'essence

Message par tophteam »

gt a.oreille a écrit :idem même probleme pour moi et soulutionner

derriere le bouchon du reservoir y un espece de cones qu'y guide l'essence dans le reservoir cette pieces étant toute craquelet laisse passer des odeur
d'essence dans les rond points car l'essence remonte lors des virages a gauche!!!

j'ai reétancher cette pieces et depuis plus d'odeur....!!!

C'est de cette pièce dont tu parles ?

Image

http://www.renparts.com/mod-catalogue/v ... &lang_id=1
Image
Image
gt a.oreille
Messages : 104
Inscription : dim. 31 mai 2009 23:30

Re: odeur d'essence

Message par gt a.oreille »

houais tt a fait c'est cette piece qu'y était tte craqueler!!j'ai fait une reparation de MAISON qu'y a le mérite de tenir depuis plus de 2 ans et ca sans plus l'essence depuis!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 104
Inscription : lun. 23 mars 2009 14:58

Re: odeur d'essence

Message par Olivier »

Je remonte le sujet, je dois moi aussi changer cette pièce, elle est en mauvais état. Savez-vous si elle est dispo au détail chez Renault et sous quelle référence ? Et sinon, où se la procurer facilement ?
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: odeur d'essence

Message par cperso »

visiblement ça ne se détaillait pas chez Renault selon le PR (ou j'ai mal lu...?)
le lien avec la photo ci dessus doit être valable; chez Tim Renkens...Sinon, demandes à Tissila qui a de bons contacts avec lui..
A +
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: odeur d'essence

Message par SpiderED »

Pour info, cette pièce ("goulotte caoutchouc") est dispo chez GBS.
Par ailleurs, GBS a qqes pièces Spider. (de superbe collecteur et pot inox notamment....). C'est juste compliqué car pour l'instant il faut fouiller sur le site; je n'ai pas vu de "catalogue").

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Répondre