capote elia

Modérateur : Tissila2

fil44
Messages : 18
Inscription : mer. 2 nov. 2016 12:05
Localisation : nantes

capote elia

Message par fil44 »

bjr
lors de mon achat , j'avais une capote elia et couvre tonneau
une fois déballé , cela me paraissais quasi neuf, juste une couture à reprendre au niveau liaison pare brise ( classique)
comme le climat ne prete pas trop à rouler, ,j'ai voulu metre en place la capote dans mon garage
je ne sais pas si vous avez eu ce pb , impossible de mettre les pressions, on dirait que la capote est trop petite
j'arrive à mettre 4 /5 pressions en tirant comme un sourd , et pas possible pour les autres
les pressions sont à priori à la bonne place, mais la capote semble trop tendue !
est-ce du au fait qu'elle n'ai quasi jamais servie et qu'elle se soit "resserée"avec le temps ?
eexiste une technique pour la détendre (humidifiée , air chaud, etc? ) afin de gagner les 2 cms qu'ils manquent pour la mettre en place
merci pour vos conseils 101
Avatar de l’utilisateur
Spider76
Messages : 139
Inscription : dim. 15 janv. 2012 18:53
Localisation : Dieppe

Re: capote elia

Message par Spider76 »

Bonjour,
Notre capote faite par un sellier local a le même problème, impossibilité de mettre les pressions à l'arrière, elles sont pratiquement en place mais de travers ! Le froid semble être le responsable. On va attendre que la température remonte pour refaire un essai !
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 1994
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: capote elia

Message par mail0183 »

j'avais à peu près le même problème avec le couvre tonneau , mais j'ai trouvé la solution en déplaçant légèrement les sièges ;) ;) ;)
en déplaçant légèrement le pare-brise ou l'arceau bete bete
fil44
Messages : 18
Inscription : mer. 2 nov. 2016 12:05
Localisation : nantes

Re: capote elia

Message par fil44 »

merci pour vos réponses

c'est vrai que la fenetre AR en pvc (qui à l'air d'etre assez épaisse ) est particulièrement " raide "
je vais donc mettre la capote au domicile bien au chaud afin de voir si elle consent à se détendre un peu !
mon couvre tonneau , lui pour le coup est neuf jamais déballé depuis son origine , je ferais un essai aussi.
je pensais m'en refaire une mais sans la fenetre AR , juste prise dans le rail du pare brise et enroulée avec des sangles sur l'arceau ( histoire de se potéger un peu au cas ou )
je pensais la stocker derriere les sieges (le long de la cloison moteur) histoire de dégager le coffre avant , est ce une bonne idée ?
à+
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: capote elia

Message par cperso »

Bonjour,
ma capote Elia est emballée dans un sac dans le coffre avant et le couvre tonneau mis dans un sac derrière le siège, histoire de ne pas se retrouver au dépourvu en cas de déluge... Mais je ne m'en suis pas servi depuis des années, même pendant les spiderencontre où nous avons pris quelques rincées (Auvergne notamment...). De toute façon le spider n'est pas vraiment conçu pour être capoté donc forcément ça reste de la bidouille..
L'idéal reste la capote light de chez ASCI que certains mêmes ont acquis. Ca protège un peu la tête et c'est plus pratique à mettre.
Sinon, pour que la capote ne se détende pas, il est plus pratique de la laisser installée et tendue sur la voiture (j'ai une MX5 et selon les possesseurs de ce cabriolet, il est recommandé ne stocker la voiture capotée pour éviter justement qu'elle se détende..
A +
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
fil44
Messages : 18
Inscription : mer. 2 nov. 2016 12:05
Localisation : nantes

Re: capote elia

Message par fil44 »

je ne connais pas ce " couvre tete " asci , je vais faire des recherches sur internet
oui il est évident que le programme du spider n'est pas de rouler capotée 101
toutefois mme préfère avoir cette sécurité si on part un peu loin ou plusieurs jours , histoire de limiter un peu "la casse"
je possede un autre cabriolet anglais pour lequel je n'ai pas de capote du tout ,
mais là ,sortie à la journée uniquement les jours ou il fait beau et jamais tres loin 108
fil44
Messages : 18
Inscription : mer. 2 nov. 2016 12:05
Localisation : nantes

Re: capote elia

Message par fil44 »

je viens de prendre contact avec mc concept dans le 63 ( distributeur de ces capotes )
à priori il n'y a plus de pieces pour ces capotes.
mais le pb des capotes trop petites est connu, à priori , possibilité si assez de tissus de faire mettre d'autre pressions
moches , mais efficace !
la personne au téléphone m'a dit que des clients auraient réglé le pb en abaisant légèrement l'arceau ??
Je n'ai pas encore regardé de ce coté là , savez vous si il est possible de gagner qq milimetres sur la fixation de l'arceau de facon à le faire descendre et gagner le peu de distances qui manque afin de verrouiller toutes les pressions ??

merci
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: capote elia

Message par cperso »

Jamais entendu parler de modifier la hauteur de l'arceau..
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
speedyspider
Messages : 224
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
Localisation : Belgique

Re: capote elia

Message par speedyspider »

Bonsoir! Même soucis de capote sur mon PB. Je possède le spider depuis 14 ans, et si j'ai mis cette capote 5 fois, c'est beaucoup! Et je trouve ca hyper moche, un spider capoté... Concernant la modification de l'arceau, jamais entendu parler non plus...
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: capote elia

Message par Tissila2 »

La solution mr green mr green mr green
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tissila2
Moderateur
Répondre