Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
gsx_web
Messages : 26
Inscription : dim. 19 mai 2013 17:23

Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par gsx_web »

Bonsoir a tous ...

cet après midi avec mon fils petite séance sur le spidi puisque il vas recommencer a faire beau ... il vas bien falloir qu'il reprenne un peu l'air ...

mes sieges étant raide niveau glissière je les aient déposés ... laissant alors un accès facile a l'arrière du poste de pilotage ...

J'ai réussi a passer mes doigts boudinés derrière la coque et j'ai réussi a poser un des deux anneau de harnais ... du coup j'avais le souvenir d'avoir décoqué sur le spider de mon cousin a l'époque ... et que la ... bah quand je passe mes doigts derrière chaque pré découpe du passage de harnais haut j'ai un insert ou une fois découpé ce ne serais selon moi pas compliqué de poser les anneaux

alors est ce moi ou c'est faisable sans soucis ? et je dois commander ma scie cloche ?
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 2015
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par mail0183 »

tu dois parler d'un saute vent , car sur les pare brise il a fallu passer le harnais autour de la barre , mais le mécano n'a pas eu besoin de décoquer
Avatar de l’utilisateur
gsx_web
Messages : 26
Inscription : dim. 19 mai 2013 17:23

Re: Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par gsx_web »

Oui je parle bien d'un saute vent.

Mais j'ai souvenir qu'on avait du décaisser sur celui de mon cousin dans les années 2000 alors que sur le mien je suis presque certain de pouvoir le faire sans en passer par le saut de caisse ...

je n'arrive plus a me rappeler pourquoi nous avions du décaisser est ce qu'il n'y avait pas les insert pour les œillets sur tout les spider ?

Dans tout les cas vous me confirmez que si j'ai les œillets je pourrais une fois percé poser les dits œillets.

D'ailleurs pour le perçage à l'époque on avait fait ... scotch / traçage des centre pour découper en rond les rebords puis petite scie pour les bords restants le tout sous scotch pour ne pas faire d'éclats

ça vous semble cohérent ?
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par L'essayeur »

Slt

J'attends ton retour et un joli tuto ! mr green

Ca m'intéresse

A+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par L'essayeur »

Après je dirais que si tu as réussi à en poser 1 sans décoquer, pourquoi tu n'arriverais pas à poser les autres ??? surtout si tu fais les ouvertures aux endroits prévus ...

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
gsx_web
Messages : 26
Inscription : dim. 19 mai 2013 17:23

Re: Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par gsx_web »

Quand j'ai posé la question ... Je n'avais pas eu les ... C _ _ _ _ _ _ S de percer ...

maintenant c'est découpé et 3 des 4 œillets sont posés ... (j'ai Juste été incapable de retrouver le 4 ème qui doit trainer dans les 700m2 de hangars ... la où le chien a du le déposer ... )

J'attends le 4 ème commandé ce matin ...

L'essayeur soit patient encore quelques jours, promis le tuto vas venir mais rien de bien méchant même si c'est toujours flippant de coller un coup de scie cloche dans une caisse a 50000 ...

Mais dans les grandes lignes ...

Déposer les sièges pour avoir de la place.

Image

Poser du BON scotch de masquage (3m bleu idéal ... épais ... et collant a souhait)

Image

Tracer les centrages de la scie cloche de 33 (le plus compliqué car il faut vraiment bien faire épouser le scotch et tu flippe pour 0,5 mm mon coté psychorigide)

Image

Percer les centres (la ça y est c'est irréversible ... ) d’abord en très fin ... (toujours mon coté psycho... ) puis on élargi tranquillement ...
Arrive le grand moment de solitude ... la scie cloche ... la scie cloche ...

Image

Bon la première passe est flippante ... après on prend la confiance ...

Ensuite une fois les deux gros trou de chaque cotés faits ... il ne reste plus qu'à finir la coupe à la dremel entre les deux gros trou .

Image

A l'issue on ébavure le tout avec une pierre sur la dremel juste histoire que ce soit propre

Image

Image

Je vais chercher du jonc caoutchouc pour un fini parfait mais je confirme nul besoin de décoquer quand on à les inserts souder sur la barre et on peux sentir les inserts en passant sous la coques et ce sans percer car il y' a bien eu quelques châssis non préparé en usine

Les sièges sont déposé pour une reprise des glissières (graisse figée) ainsi que la reprises des mousses de la plaque d'accès a la pompe a essence ... j'en ai profiter pour commander à l'instant une goulotte la mienne est craquelée et donc odeur d'essence ... il sera alors nickel pour la saison qui arrive .
Avatar de l’utilisateur
gsx_web
Messages : 26
Inscription : dim. 19 mai 2013 17:23

Re: Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par gsx_web »

La suite ...

Alors pour ne pas perdre un œillet une petite méthode très simple

Une cordelette ... un œillet ... on passe dans le trou comme dans une aiguille ... et on peux alors tâtonner sans risque pour trouver le pas de vis sans prendre le risque de riper ... après deux ou trois tour ...

Image

on prends un des deux brins ... et on tire ... et magie ... on a plus qu'a visser tranquillement ...

Image

Image

Bon ça y est ... vos 4 œillets supérieur sont posés ... on attaque les finitions ...

Un peux de jonc caoutchouc ... leroy brin brin

Image

Image

il faut l'écarter car il n'est pas spécialement adapté à cette épaisseur mais ça passe ...

Et tant que j'étais chez leroy Brin Brin ... un peu de joint sur la plaque de visite comme prévu ...

Image

Une fois posé ... un fer a souder on fait fondre au niveau des trous de vis pour ne pas abimer au vissage ...

Image

et voila ... la suite au prochain épisode ... la les rails de siège font trempette pour dissoudre parfaitement les restes de graisse bien figée ... et peut etre que la goulotte sera arrivée ...
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par L'essayeur »

Slt

Super sympa ton retour! winn1

Hâte de voir la suite et ... Aussi de m'y mettre quand j'aurai plus le temps 104

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1943
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par Tissila2 »

Attention avant d'entreprendre !
Tous les chassis n'ont pas les inserts pour recevoir les oeuillets
A vérifier avant
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
gsx_web
Messages : 26
Inscription : dim. 19 mai 2013 17:23

Re: Harnais ... encore ... on décoque ou pas ?

Message par gsx_web »

on peux vérifier la présence des dits inserts en passant sa main sous la coque.

Effectivement c'est a vérifier avant parce qu'une fois découpé ... c'est trop tard ...

C'est d'ailleurs pour cela que la coque du spidy de mon cousin avait été déposée pour la pose des harnais ...

d'ailleurs au passage

pour les ancrages bas vous vous repiquez sur les bouches d'origine via une plaquette ou vous préférez une cale supplémentaire sur le rail des sieges ?

je ne sais pas si je m'exprime bien en gros les sieges coulisse en lateral sur deux traverses alu vie une plaque vissée et serrée sur le rail du siège .

Je me demandais si il ne serait pas opportun de refaire 4 plaques pour les poser aux exterieur des fixation de siege ?

Pour le moment je me refixe sur les ceinture d'origine mais suis pas specialement satisfait du taf
Répondre