Quel type de taille de jantes peut on mettre sur nos spider tous en restant homologuer pour éviter tous problème avec l'assurance en cas accident ?
J'ai entendu qu'on ne pouvais pas dépasser un écart de diamètre de roue de 2% sans quoi cela ne serais homologuer apres.
Pour les intéresser voici la formule de calcul :
(D x 25,4*)+ 2 x(L x H /100) = (16x25,4) + 2x (225x50/100) = 631,4mm 631,4+2%=644,04
Voici donc écart mini/maxi (Si mes calcul sont juste )
25,4mm = 1 Pouces 631,4 -2%=618,77
Suis-je dans le juste l'écart pour être homologuer avec de nouvelle jantes et il bien de 2% ?
taille de jante/homologation + Formule de calcul
Modérateur : Tissila2
- alpineur
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Re: taille de jante/homologation + Formule de calcul
?? personne peu m'aider ??
Pouvez vous me dire ce que vous avez monter sur votre spider avec photo si possible sa serais le top
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- cperso
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Re: taille de jante/homologation + Formule de calcul
y a déjà un post, il faut utiliser la fonction recherche du forum, c'est plus simple. De plus il n'y a pas des milliers de message sur le forum..
http://www.spider-renault.fr/phpBB3/vie ... 6053#p6053
A part des trophy qui restent dans la taille d'origine, il n'y a pas grand chose... Les japonais mettent des jantes dont je ne connais pas la marque mais à quoi bon se lancer dans le tuning quand on a un spider ?
http://www.spider-renault.fr/phpBB3/vie ... 6053#p6053
A part des trophy qui restent dans la taille d'origine, il n'y a pas grand chose... Les japonais mettent des jantes dont je ne connais pas la marque mais à quoi bon se lancer dans le tuning quand on a un spider ?
- alpineur
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Re: taille de jante/homologation + Formule de calcul
j'ai utiliser recherche mais cela ne répond pas à ma question homologation a quoi bon acheter des jantes de grande taille suffisamment chers
si celle-ci ne sont pas homologuer au prêt de nos chère assureur...
et personnellement mettre des jantes de type OZ racing à mon gout plus belle que les jantes d'origines n'est à mon sens pas du tuning
si celle-ci ne sont pas homologuer au prêt de nos chère assureur...
et personnellement mettre des jantes de type OZ racing à mon gout plus belle que les jantes d'origines n'est à mon sens pas du tuning
- SpiderED
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Re: taille de jante/homologation + Formule de calcul
D'après ce que j'ai vu: Team Dynamic en 17....
(cela doit respecter le développement...).
A+
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- cperso
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Re: taille de jante/homologation + Formule de calcul
OZ = jantes trophy donc RENAULT...
je parle du reste quand je parle de tuning.
La monte "homologuée" est celle prévue par le constructeur, point barre... Le fait d'avoir des jantes faisant le même développement n'est pas conforme à la fiche d'homologation du véhicule, donc hors la loi... (peut être que ça passe au CT, mais tant qu'on a pas d'accident, tout va bien, c'est après que ça se corse...)
je parle du reste quand je parle de tuning.
La monte "homologuée" est celle prévue par le constructeur, point barre... Le fait d'avoir des jantes faisant le même développement n'est pas conforme à la fiche d'homologation du véhicule, donc hors la loi... (peut être que ça passe au CT, mais tant qu'on a pas d'accident, tout va bien, c'est après que ça se corse...)
- alpineur
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Re: taille de jante/homologation + Formule de calcul
Christophe t'as raison suite à mettre renseigner sur internet le simple fait de changer de jantes qui n'as pas subit les norme de homologation constructeur peux êtres fortement réductrice indemnité en cas d'accident grave (mais pas supprimer) mais rien ne l'interdit en France et pour homologation de pneumatiques la différence de diamètre ne doit pas excéder de 1,5% A 2% d'après les diffèrent organisme question à poser lors de nos CT
voici un petit lien de calcul pour les intéresser
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ensuite quelqu'un a déjà fait un montage 18 derrière 17 devant ?? cela n'enlève pas trop de "puissance d'accélération "
voici un petit lien de calcul pour les intéresser
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ensuite quelqu'un a déjà fait un montage 18 derrière 17 devant ?? cela n'enlève pas trop de "puissance d'accélération "