Remplacement ceinture par des harnais
Modérateur : Tissila2
- Pascal
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Remplacement ceinture par des harnais
Coucou,
voilà, je voulais avoir des retours sur des personnes ayant équipé leur spider de route avec des harnais 4 ou 5 points (je suis néophyte) et si oui avec quelle marque et est-ce que l'opération se fait facilement ou non ?
Merci d'avance
voilà, je voulais avoir des retours sur des personnes ayant équipé leur spider de route avec des harnais 4 ou 5 points (je suis néophyte) et si oui avec quelle marque et est-ce que l'opération se fait facilement ou non ?
Merci d'avance
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
-
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Re: Remplacement ceinture par des harnais
tu pose des harnais mais tu laisse les ceintures d origine sinon tu auras des problemes au ct
spider sv jaune n°118 ile de france
- tophteam
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Re: Remplacement ceinture par des harnais
Perso , je n'ai pas fait la modif. !!!
mais à ma connaissance , il faut déjà vérifier si le chassis est bien prééquipé des fixations des harnais !?
à priori tous le sont ... mais bon , mieux vaut vérifier avant d'attaquer la découpe des passages de harnais sur la caisse !!!
Je pense que des Harnais 4 points sont déjà très bien .
pour la marque ? il y a "Sabelt"
Reste à connaitre "la meilleure méthode"" pour réaliser la modif. ???
mais c'est peut être jouable sans décaisser !?
Qui ici a déjà tenté l'expérience ?
mais à ma connaissance , il faut déjà vérifier si le chassis est bien prééquipé des fixations des harnais !?
à priori tous le sont ... mais bon , mieux vaut vérifier avant d'attaquer la découpe des passages de harnais sur la caisse !!!
Je pense que des Harnais 4 points sont déjà très bien .
pour la marque ? il y a "Sabelt"
Reste à connaitre "la meilleure méthode"" pour réaliser la modif. ???
mais c'est peut être jouable sans décaisser !?
Qui ici a déjà tenté l'expérience ?
- babrs
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- Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
- Localisation : Essonne
Re: Remplacement ceinture par des harnais
Bonjour,
quelques photos du montage tel que cela était à l'achat.
pour les fixations supérieures, il y a bien les ancrages de prévus sur la traverse supérieure derrière les sièges. C'est tellement bien fait (un douille filetée ressoudée) qu'il est à peu près certain que c'est d'origine et probablement sur tous les chassis. Ensuite , un oeilleton vissé classique qui doit être au standard ceinture (7/16ème) pour y mettre l'attache rapide du harnais. Je ne sais pas si l'oeilleton est sur tous les chassis ...l'accès n'est pas terrible mais je pense que c'est possible de le visser sans déposer la caisse, ce qui n'est pas le cas des enrouleurs des ceintures sécurité d'origine dont le boulon est fixé côté moteur et inaccessible.
Mes enrouleurs sont toujours en place mais les sangle ne sont plus fixées sur les point inférieurs car les ventrales de harnais ont pris leur place ! le pédoncule côté exter a aussi disparu au fond d'un carton...mais j'ai le carton
Le point bas de cuisse (j'ai un 5 points, pas un 6) est fixé avec plaque et contre plaque sur le plancher...et donc je pense qu'il ne sert pas à grand chose.
Perso, je regrette que les 3 points aient été dévissées car pour rouler sur route, la fixation des harnais est un peu galère, surtout si on est un peu habillé contre le froid. Je vais essayer de refaire le double montage...sauf qu'il faut que je change mes enrouleurs parce que les ceintures sont mortes et crados (vive le jaune...) et là, je suis pas chaud bouillant pour tomber la caisse tout de suite Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.... Pour les petits malins qui risquent de dire qu'il faut simplement faire un trou dans la carrosserie par dessus, la sortie est par là ....
Par contre, sur piste, pour l'avoir pas mal expérimenté sur la Clio, le 5 (ou 6) points est obligatoire. Je dis pas qu'on est pas bien avec un 4 points mais quand on se penche vers l'avant, la ventrale remonte quand même et tout cela laisse donc un certain mou que je n'aime pas.
Alors que quand on est bien tassé vers le bas dans un baquet avec un bon 5/6 point, on a vraiment l'impression d'être dans un avion de chasse et de faire corps avec la machine, un vrai régal.... 8) 8) 8) Je recommande viviement pour les sensations que cela procure.
Bon, les mecs qui ont des Trophy...c'est comment ?? 8)
quelques photos du montage tel que cela était à l'achat.
pour les fixations supérieures, il y a bien les ancrages de prévus sur la traverse supérieure derrière les sièges. C'est tellement bien fait (un douille filetée ressoudée) qu'il est à peu près certain que c'est d'origine et probablement sur tous les chassis. Ensuite , un oeilleton vissé classique qui doit être au standard ceinture (7/16ème) pour y mettre l'attache rapide du harnais. Je ne sais pas si l'oeilleton est sur tous les chassis ...l'accès n'est pas terrible mais je pense que c'est possible de le visser sans déposer la caisse, ce qui n'est pas le cas des enrouleurs des ceintures sécurité d'origine dont le boulon est fixé côté moteur et inaccessible.
Mes enrouleurs sont toujours en place mais les sangle ne sont plus fixées sur les point inférieurs car les ventrales de harnais ont pris leur place ! le pédoncule côté exter a aussi disparu au fond d'un carton...mais j'ai le carton
Le point bas de cuisse (j'ai un 5 points, pas un 6) est fixé avec plaque et contre plaque sur le plancher...et donc je pense qu'il ne sert pas à grand chose.
Perso, je regrette que les 3 points aient été dévissées car pour rouler sur route, la fixation des harnais est un peu galère, surtout si on est un peu habillé contre le froid. Je vais essayer de refaire le double montage...sauf qu'il faut que je change mes enrouleurs parce que les ceintures sont mortes et crados (vive le jaune...) et là, je suis pas chaud bouillant pour tomber la caisse tout de suite Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.... Pour les petits malins qui risquent de dire qu'il faut simplement faire un trou dans la carrosserie par dessus, la sortie est par là ....
Par contre, sur piste, pour l'avoir pas mal expérimenté sur la Clio, le 5 (ou 6) points est obligatoire. Je dis pas qu'on est pas bien avec un 4 points mais quand on se penche vers l'avant, la ventrale remonte quand même et tout cela laisse donc un certain mou que je n'aime pas.
Alors que quand on est bien tassé vers le bas dans un baquet avec un bon 5/6 point, on a vraiment l'impression d'être dans un avion de chasse et de faire corps avec la machine, un vrai régal.... 8) 8) 8) Je recommande viviement pour les sensations que cela procure.
Bon, les mecs qui ont des Trophy...c'est comment ?? 8)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La passion n'apporte que si elle est partagée
- Tissila2
- Messages : 1943
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
- Localisation : Dijon
Re: Remplacement ceinture par des harnais
Sur le trophy, c'est 6 points et c'est très bien malgré tout on cherche un peu l'avion de chasse !
Tissila2
Moderateur
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- babrs
- Messages : 325
- Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
- Localisation : Essonne
Re: Remplacement ceinture par des harnais
Et c'est attaché ou en bas Tissila ? Si à l'occasion tu pouvais faire une photo
merci
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- Surfeur95
- Messages : 46
- Inscription : lun. 5 janv. 2009 09:52
Re: Remplacement ceinture par des harnais
c'est accroché au même endroit que les ceintures classique à enrouleur sur le bas du siège
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
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- Messages : 20
- Inscription : lun. 2 févr. 2009 07:41
installer une ceinture 4 ou 6 points ?
hello je voudrais installer une ceinture 4 ou 6 points dans mon bb ?
et la quelle privilégier ? 4 ou 6?
Merci je vais au castelet ce weekend et je voudrais monter ces ceintures
greg
et la quelle privilégier ? 4 ou 6?
Merci je vais au castelet ce weekend et je voudrais monter ces ceintures
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spider bleu SV 96 premiere main !!
renfort boite - echap trophy orbisoud - Mintex brake - arbre a cam groupe A - reprog - amort trophy …
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- SpiderED
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- Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
- Localisation : Charentes Maritimes
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Re: installer une ceinture 4 ou 6 points ?
Sauf erreur de ma part mais le spider est prévu pour 4. (et non 5...car 6 je ne connais pas)
Toutefois, il faut désolidariser la carrosserie pour accèder au 2 points derrière le siège.
(donc opération complexe)
Les spécialistes pourront confirmer.
Toutefois, il faut désolidariser la carrosserie pour accèder au 2 points derrière le siège.
(donc opération complexe)
Les spécialistes pourront confirmer.
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- Messages : 20
- Inscription : lun. 2 févr. 2009 07:41
Re: installer une ceinture 4 ou 6 points ?
ben ca c'est pas cool !! tu es sur ?
please qq pourrait confirmer une procédure?
Merci
g
please qq pourrait confirmer une procédure?
Merci
g
spider bleu SV 96 premiere main !!
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