Problème moteur
Modérateur : Tissila2
-
- Messages : 32
- Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21
Problème moteur
Bonjour a tous ,
J'ai un problème moteur sur mon Spider .
En effet au bout de 15 minutes d'utilisation quand la température moteur et au plus haut ,perte de puissance petite explosion a échappement jusqu'au calage moteur.
Une fois le contact coupé et redémarrage moteur ,le moteur refonctionne normalement quelques minutes et rebelote.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire?
J christophe
J'ai un problème moteur sur mon Spider .
En effet au bout de 15 minutes d'utilisation quand la température moteur et au plus haut ,perte de puissance petite explosion a échappement jusqu'au calage moteur.
Une fois le contact coupé et redémarrage moteur ,le moteur refonctionne normalement quelques minutes et rebelote.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire?
J christophe
- williamv6
- Messages : 292
- Inscription : ven. 23 janv. 2009 12:58
-
- Messages : 32
- Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21
Re: Problème moteur
Salut,
merci tout pour ta réponse,
Par contre si c'est le cas de la pompe a essence qui fonctionne mal a chaud je ne sais même pas ou en trouver une.
J christophe
merci tout pour ta réponse,
Par contre si c'est le cas de la pompe a essence qui fonctionne mal a chaud je ne sais même pas ou en trouver une.
J christophe
-
- Messages : 32
- Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21
Re: Problème moteur
Voila j'ai trouvé le problème,
Énormément de particule noir dans le réservoir d'essence qui viennent boucher la crépine de la pompe a essence.
Ça refonctionne mais pour combien de temps je ne sais pas .Je pense que c'est le réservoir qui se désagrège.
Énormément de particule noir dans le réservoir d'essence qui viennent boucher la crépine de la pompe a essence.
Ça refonctionne mais pour combien de temps je ne sais pas .Je pense que c'est le réservoir qui se désagrège.
- speedyspider
- Messages : 224
- Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
- Localisation : Belgique
Re: Problème moteur
Salut! J'ai eu exactement le même problème sur mon spider il y a 7 ou 8 ans! Le réservoir rempli de particules noires, un genre de limaille! La pompe a essence, qui est immergée sur le spider, n'est plus référencée chez renault, mon garagiste a du y adapter une pompe de safrane (je ne saurais plus te dire quel modèle, désolé). Bien nettoyer le réservoir, le démonter même, et évidement changer le filtre a essence! Je m'y suis repris a 2 fois, pour le nettoyage du réservoir, car ces particules détruisent la pompe a essence! Mais je n'ai jamais su pourquoi il y avait cette ''limaille'' dans le réservoir!
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
-
- Messages : 32
- Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21
Re: Problème moteur
Salut ,apparemment c'est des particule noir de plastique .
Toi tu parle de limaille .Peux tu mes dire si c’était du plastique ou du métal?
Toi tu parle de limaille .Peux tu mes dire si c’était du plastique ou du métal?
-
- Messages : 32
- Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21
Re: Problème moteur
quelques qu'un connait il le procédé pour le démontage du réservoir d'essence.
- speedyspider
- Messages : 224
- Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
- Localisation : Belgique
Re: Problème moteur
Salut! Je ne saurais plus te dire si les particules étaient du plastique ou du métal! Cela remonte à plusieurs années maintenant, et ce n'est pas moi qui avait fait la réparation. Pour sortir le réservoir, il faut enlever les 2 baquets. Je me renseigne cette semaine auprès de mon garagiste, et lui demanderais (si il se souvient encore) de le manipulation qu'il avait faite! Mais quand cela m'est arrivé, dans mon cas, je n'ai pas eu de ''symptômes'' en particulier, du jour au lendemain, mon spider n'a plus voulu démarrer! Je n'entendais plus la pompe à essence se mettre en marche, quand tu mets le contact, avant de démarrer.
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
-
- Messages : 32
- Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21
Re: Problème moteur
Merci de ta réponse,
Je suis preneur des infos démontage pour le réservoir ,car il me semble qu'il faut déposer toute la mécanique(moteur boite trains).
J'ai fais moi même la manip et la crépine de la pompe était très sale de ses particules comme le réservoir mais la pompe fonctionne pour l'instant
très bien,mais il reste encore des particules noir voila pourquoi je recherche des infos pour le démontage du réservoir.
Je suis preneur des infos démontage pour le réservoir ,car il me semble qu'il faut déposer toute la mécanique(moteur boite trains).
J'ai fais moi même la manip et la crépine de la pompe était très sale de ses particules comme le réservoir mais la pompe fonctionne pour l'instant
très bien,mais il reste encore des particules noir voila pourquoi je recherche des infos pour le démontage du réservoir.
- Tissila2
- Messages : 1943
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
- Localisation : Dijon
Re: Problème moteur
Le réservoir est enfermé derrière le radiateur
Impossible de sortir le réservoir par le dessous donc
Décaisser
Tomber le GMP complet
Bon courage
Impossible de sortir le réservoir par le dessous donc
Décaisser
Tomber le GMP complet
Bon courage
Tissila2
Moderateur
Moderateur