boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
Modérateur : Tissila2
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. 21 juil. 2013 14:21
boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
Bonjour à tous,
Je m'explique:
Je trouve la boite de vitesse du Spider mal étagée,je me suis donc tourné sur plusieurs pistes pour y remédier
J'ai trouver une société et surtout une personne passionner des JC5 alias Guillaume
Je vais lui laisser le soins de nous présenter le projet que nous avons commencé de partager ensemble
Ont pourra ensuite avoir les avis de chacun pour faire NOTRE BOITE DE VITESSE POUR SPIDER 129 128
En aucun ceci est de la pub pour promouvoir une société ou tout autres choses.
En espérant avoir un retour de chacun pour se projet.
Je m'explique:
Je trouve la boite de vitesse du Spider mal étagée,je me suis donc tourné sur plusieurs pistes pour y remédier
J'ai trouver une société et surtout une personne passionner des JC5 alias Guillaume
Je vais lui laisser le soins de nous présenter le projet que nous avons commencé de partager ensemble
Ont pourra ensuite avoir les avis de chacun pour faire NOTRE BOITE DE VITESSE POUR SPIDER 129 128
En aucun ceci est de la pub pour promouvoir une société ou tout autres choses.
En espérant avoir un retour de chacun pour se projet.
- cperso
- Administrateur du site
- Messages : 3470
- Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
- Localisation : 21 - DIJON
- Contact :
Re: boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
aucun soucis Guillaume, LAMDEV est le bienvenue, une petite présentation sur son activité et hop...
A +
A +
- LAMDEV
- Messages : 9
- Inscription : mar. 7 oct. 2014 23:27
Re: boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
bonjour à tous,
Merci Guillaume de m'avoir introniser parmi vous, amoureux du spider Renault..
c'est aujourd hui un autre Guillaume qui vous parle, un guillaume fan de la marque au losange comme vous ( je vous laisse le soin d'aller voir ma présentation) puisque possédant une megane 3 rs, une clio cup2, une ragnotti GN et et et un Espace 4....lol
Chef d'atelier dans la vraie vie, je me suis passionné et spécialisé dans la préparation et réfection des boites de vitesse en tout genre mais bien sur en priorité des modéles de chez Renault connu pour leur complexité et leur fragilité.
Comment est venu cette passion???? Tout simplement par révolte aprés avoir cassé ma JC5 sur le circuit de Ledenon et pour 'avoir eu énormément de mal a trouver qqun sachant la réparer...
N"etant jamais aussi bien servi que par soi-meme, ma JC5 fut le premier rat de laboratoire et aprés 3 mois de recherche et de travail , elle fut remontée avec succes.
cette victoire qui ne devait pas en appeler d'autres devint une véritable histoire par la rencontre d'un usineur français de couple court qui décida de nous attribuer de maniére officieuse la distribution de ces piéces à moi et mon collégue.
Le bouche à oreille, le forum CLIO RS CONCEPT, des annonces sur des sites spécialisés furent des moteurs à la propagation de nos produits trés compétitifs en prix et a mon savoir faire sur les boites renault.
le nom LAMDEV me fut donné par mes premiers clients sous forme de boutade par contraction de LAMBERT et de SADEV, célébre fabriquant de boites de vitesse de compétition.
Aujoud'hui, avec tout l'humilité que je garde, je suis celui qui prépare le plus de JC5 en France avec environ 50 boites par an.
J'ai réalisé environ tous les montages possibles qu'une JC5 peut recevoir ( autobloquant, couple court, diff réusiné, diff sadev 4 satt,renfort de jumelles, quaife, pignonnerie courte, etc) avec aucune casse de boite connu de ma part.
c'est donc tout naturellement que Guillaume s'est tourné vers moi sur le forum CLIO RS CONCEPT dont je suis devenu partenaire depuis maintenant 2 ans pour me faire part des petits désagréments que les JC5 049 pouvait vous causer...
Mes logiciels de simulation de rapport de boite me permettent de tester plein de combinaisons possible en fonction de la taille des roues spécifiques arriere du spider,de régime moteur max, etc....
Dans mon prochain post, je vous mettrais en photo l'ensemble des montages possibles dans une JC5 et dans la foulée, la meilleure combinaison de rapport de boite que j'ai trouvé en fonction du cahier des charges que m a donné Guillaume et ce qui est au catalogue chez LAMDEV!!
Merci Guillaume de m'avoir introniser parmi vous, amoureux du spider Renault..
c'est aujourd hui un autre Guillaume qui vous parle, un guillaume fan de la marque au losange comme vous ( je vous laisse le soin d'aller voir ma présentation) puisque possédant une megane 3 rs, une clio cup2, une ragnotti GN et et et un Espace 4....lol
Chef d'atelier dans la vraie vie, je me suis passionné et spécialisé dans la préparation et réfection des boites de vitesse en tout genre mais bien sur en priorité des modéles de chez Renault connu pour leur complexité et leur fragilité.
Comment est venu cette passion???? Tout simplement par révolte aprés avoir cassé ma JC5 sur le circuit de Ledenon et pour 'avoir eu énormément de mal a trouver qqun sachant la réparer...
N"etant jamais aussi bien servi que par soi-meme, ma JC5 fut le premier rat de laboratoire et aprés 3 mois de recherche et de travail , elle fut remontée avec succes.
cette victoire qui ne devait pas en appeler d'autres devint une véritable histoire par la rencontre d'un usineur français de couple court qui décida de nous attribuer de maniére officieuse la distribution de ces piéces à moi et mon collégue.
Le bouche à oreille, le forum CLIO RS CONCEPT, des annonces sur des sites spécialisés furent des moteurs à la propagation de nos produits trés compétitifs en prix et a mon savoir faire sur les boites renault.
le nom LAMDEV me fut donné par mes premiers clients sous forme de boutade par contraction de LAMBERT et de SADEV, célébre fabriquant de boites de vitesse de compétition.
Aujoud'hui, avec tout l'humilité que je garde, je suis celui qui prépare le plus de JC5 en France avec environ 50 boites par an.
J'ai réalisé environ tous les montages possibles qu'une JC5 peut recevoir ( autobloquant, couple court, diff réusiné, diff sadev 4 satt,renfort de jumelles, quaife, pignonnerie courte, etc) avec aucune casse de boite connu de ma part.
c'est donc tout naturellement que Guillaume s'est tourné vers moi sur le forum CLIO RS CONCEPT dont je suis devenu partenaire depuis maintenant 2 ans pour me faire part des petits désagréments que les JC5 049 pouvait vous causer...
Mes logiciels de simulation de rapport de boite me permettent de tester plein de combinaisons possible en fonction de la taille des roues spécifiques arriere du spider,de régime moteur max, etc....
Dans mon prochain post, je vous mettrais en photo l'ensemble des montages possibles dans une JC5 et dans la foulée, la meilleure combinaison de rapport de boite que j'ai trouvé en fonction du cahier des charges que m a donné Guillaume et ce qui est au catalogue chez LAMDEV!!
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. 21 juil. 2013 14:21
Re: boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
Que dire de plus
Maintenant on attend la présentation de la boite
Maintenant on attend la présentation de la boite
- Tissila2
- Messages : 1943
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
- Localisation : Dijon
Re: boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
Très bien
Et tu es ou dans le Gard ?
Et tu es ou dans le Gard ?
Tissila2
Moderateur
Moderateur
-
- Messages : 46
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:21
Re: boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
je l'ai eu au téléphone il y a une paire mois,après une bonne discussion il a l'air très compètent et sympa.
on verra se qu'il va nous présenter,je suis très intéressé.
on verra se qu'il va nous présenter,je suis très intéressé.
- LAMDEV
- Messages : 9
- Inscription : mar. 7 oct. 2014 23:27
Re: boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
Caveirac à cote de Nimes... pourquoi??Tissila2 a écrit :Très bien
Et tu es ou dans le Gard ?
- Tissila2
- Messages : 1943
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
- Localisation : Dijon
- steph
- Messages : 1415
- Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
- Localisation : 45 Orléans
Re: boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
Mon SV possède une boite 6 de chez concept-car et je dirais que ça va pas mal
Juste un peu bruyant sur le 6 ème rapport mais sinon c'est très agréable plus de 20.000 kms avec et pas de problème . Il faut dire que j'ai très peu roulé avec une boite 5 uniquement avec le spider de mon frère .
Juste un peu bruyant sur le 6 ème rapport mais sinon c'est très agréable plus de 20.000 kms avec et pas de problème . Il faut dire que j'ai très peu roulé avec une boite 5 uniquement avec le spider de mon frère .
- LAMDEV
- Messages : 9
- Inscription : mar. 7 oct. 2014 23:27
Re: boite de vitesse Spider revue par LAMDEV
merci à tous de votre accueil...
Comme prévu, voici en vrac des photos diverses sur le sujet JC5 by LAMDEV
Boites finies:
kit de refection complet ( AUCUNE BOITE REFAITE,CONSTRUITE, RECONDITIONNEE SANS CE KIT)
et le stock de kits:
les rondelles de calage des arbres ( c'est la que reside la réussite de la boite...)
autobloquants a disques pour JC5 et TL4:
et diff réusiné maison pour montage de couples courts à boulonner:
la jumelle de renfort faite maison bien mieux que celle qu'on trouve dans le commerce ( ajustée au centieme sur commande CNC)
les différents montages:
couple court 14-63 emmanché sur diff origine avec soudure TIG:
couple court 14-63 emmanché avec soudure TIG sur QUAIFE:
couple court à boulonner sur diff origine réusiné:
différentiel Sadev:
couple court sur autobloquant a disques:
Ensuite, il a les montages de toutes les boites SADEV ( ST75, STDSA,JC66 crabot GN)
voila, je crois que ça donne un panel de ce qui se fait chez moi....
Comme prévu, voici en vrac des photos diverses sur le sujet JC5 by LAMDEV
Boites finies:
kit de refection complet ( AUCUNE BOITE REFAITE,CONSTRUITE, RECONDITIONNEE SANS CE KIT)
et le stock de kits:
les rondelles de calage des arbres ( c'est la que reside la réussite de la boite...)
autobloquants a disques pour JC5 et TL4:
et diff réusiné maison pour montage de couples courts à boulonner:
la jumelle de renfort faite maison bien mieux que celle qu'on trouve dans le commerce ( ajustée au centieme sur commande CNC)
les différents montages:
couple court 14-63 emmanché sur diff origine avec soudure TIG:
couple court 14-63 emmanché avec soudure TIG sur QUAIFE:
couple court à boulonner sur diff origine réusiné:
différentiel Sadev:
couple court sur autobloquant a disques:
Ensuite, il a les montages de toutes les boites SADEV ( ST75, STDSA,JC66 crabot GN)
voila, je crois que ça donne un panel de ce qui se fait chez moi....