après avoir revendu ma Clio RS1 il y a quelques mois, l'idée me trottait depuis longtemps d'acheter une Mazda Mx 5, une ancienne... le côté roadster sympa, pas trop cher, fiable, me plaisait bien...Et puis pour les sorties en amoureux, désolé mais le spider, c'est pas possible au delà de 50 km...et les Renault Sport, pour avoir eu Clio RS et Megane RS, y a rien de transcendant...
Après plusieurs mois de recherches, d'essais, de contacts, j'ai fait mon choix, ça sera une NC ( 3ème génération) et en 2litres 160 cv..
J'ai ramené donc hier d'Allemagne, vers Stuttgart, cette petite Mx 5 de mars 2007 avec seulement 32800 km en état NEUF..L'auto est posée sur des jantes Proline et dispose de 4 Bilstein avec ressorts la rabaissant de 3 cm, ainsi que d'un silencieux REMUS. J'ai toutes les pièces d'origine (jantes, amortos et échappement)..
L'auto est un vrai kart civilisé, moins incisif que le spider (qui n'a pas son égal de toute façon), mais ça pousse suffisamment bien pour se faire plaisir en tous lieux et toutes circonstances, et pour un tarif...
Je ne boude pas pour autant le spider bien évidemment 123 et j'ai hâte de retrouver les potes pour l'édition 2017 en Moselle...
A +
Christophe