Je parlais de la monte d'origine sur jante d'origine.
En ce qui concerne la monte sur jante Trophy, normalement, pour l'arrière le pneu est plus large. Voir si la taille est dispo.
Toutefois, je connais pas mal de collègues qui montent des tailles 225 sur jante Trophy.
Le plus important à mes yeux est de monter l'avant et l'arrière avec les mêmes pneus. J'a fait de mauvaise expériences sur une Alpine avec des montes différentes AV/AR.
Pour les AD08R, ils sont dispos pour l'avant et l'arrière en indice V et dans les tailles d'origine.
Je parlais de la monte d'origine sur jante d'origine.
En ce qui concerne la monte sur jante Trophy, normalement, pour l'arrière le pneu est plus large. Voir si la taille est dispo.
Toutefois, je connais pas mal de collègues qui montent des tailles 225 sur jante Trophy.
Le plus important à mes yeux est de monter l'avant et l'arrière avec les mêmes pneus. J'a fait de mauvaise expériences sur une Alpine avec des montes différentes AV/AR.
Pour les AD08R, ils sont dispos pour l'avant et l'arrière en indice V et dans les tailles d'origine.
Bonjour,
J’ai choisi cette fois ci les DUNLOP SPORTMAXX. Sachant que je ne vais jamais sur circuit, ça abime les autos.
Notre terrain de jeu se résume aux massifs des Aravis, des Bauges, du Beaufortain et plus rarement de la Tarentaise.
Ce pneu est agréable, pas violent, flanc pas trop dur, et absorbe bien les petits reliefs de la route.
Il m’est arrivé dans le Mont Revard d’etre Surpris par des coulées d’esu, et d’avoir essuyé cet été un gros orage.
Pas de panique sur le mouillé, bonnes aptitudes.
Globalement chez nous, il n’y a pas un grip de fou, donc pas besoin d’une gomme trop typée Slick.
Je ne suis pas partisan de gommes trop performantes qui mettent une grosse contrainte sur les articulations de trains, d’autant que sur route ouverte, ça va déjà bien assez vite avant d’arriver aux limites du pneu.
Même si je suis piquouzé Michelin (en rallye sur la Ds3, je ne mets que ça) je suis vraiment content des DUNLOP.
De toutes façons, il n’y a plus de monte homogène pour le Spider chez Michelin.
Après tout, le choix est aussi guidé par les routes de nos régions respectives et de la pratique éventuelle du circuit.