Il ne restera plus qu'à l'enlever pour l'hiver où l'air chaud sera le bienvenu...
Chaleur dans habitacle
Modérateur : Tissila2
- cperso
- Administrateur du site
Chaleur dans habitacle
Depuis quelques années, je meurs de chaleur en été surtout avec l'air chaud arrivant derrière le siège.. Sur les conseils de Claude21, j'ai découpé et bourré un morceau de calorifuge entre le retour de caisse et le chassis, derrière le siège, afin de couper cet afflux d'air.. Essai vraiment concluant cet après midi et ce soir, on ne cuit plus, ça change vraiment la vie...
Il ne restera plus qu'à l'enlever pour l'hiver où l'air chaud sera le bienvenu...
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Renault 6 TL 1971
- Tissila2
Re: Chaleur dans habitacle
Tout à fait exact, j'ai fait le même montage et c'est vraiment génial !
Tissila2
Moderateur
Moderateur
- Manrs
Christophe, tu as une petite photo de ton installationcperso a écrit :Depuis quelques années, je meurs de chaleur en été surtout avec l'air chaud arrivant derrière le siège.. Sur les conseils de Claude21, j'ai découpé et bourré un morceau de calorifuge entre le retour de caisse et le chassis, derrière le siège, afin de couper cet afflux d'air.. Essai vraiment concluant cet après midi et ce soir, on ne cuit plus, ça change vraiment la vie...
Spider SV Bleu n°218
- Philippe
+1 pour la photo
merci
- cperso
- Administrateur du site
pas de photo pour le moment, mais rien de compliqué si je l'ai fait...
Tu passes la main sous le retour de carrosserie derrière le siège conducteur et tu sens un creux. C'est dans cette partie entre le cache arceau à gauche du siège et la console centrale à droite du siège que tu bourres la mousse.. J'essaies de faire une photo cet a/m.
A+
Tu passes la main sous le retour de carrosserie derrière le siège conducteur et tu sens un creux. C'est dans cette partie entre le cache arceau à gauche du siège et la console centrale à droite du siège que tu bourres la mousse.. J'essaies de faire une photo cet a/m.
A+
Spider Pb bleu n° 753
Renault 6 TL 1971
Renault 6 TL 1971
- laurent
- cperso
- Administrateur du site
c'est de la mousse pour isoler les tuyaux de chauffage, coupée en deux pour pouvoir la passer... Y en faut à peine 50 cm, ça ne coute pas cher. Je ne sais pas si on en trouve dans les Casto ou autre, c'est mon beauf chauffagiste qui m'en a donné.

Spider Pb bleu n° 753
Renault 6 TL 1971
Renault 6 TL 1971
- Manrs
Je vais regarder ça pendant ma semaine de congés au bord de mer avec une auto qui a un toit
Le plus, c'est que je vais pouvoir acheter plein de truc avec la place que j'aurais pour les ramener
Merci Christophe
Le plus, c'est que je vais pouvoir acheter plein de truc avec la place que j'aurais pour les ramener
Merci Christophe
Spider SV Bleu n°218
- laurent
OK, ja supose que c'est le meme chose mais en mousse droite et plate...et tu as collé la mousse ou juste coincé ?cperso a écrit :c'est de la mousse pour isoler les tuyaux de chauffage, coupée en deux pour pouvoir la passer... Y en faut à peine 50 cm, ça ne coute pas cher. Je ne sais pas si on en trouve dans les Casto ou autre, c'est mon beauf chauffagiste qui m'en a donné.

- cperso
- Administrateur du site
j'ai coincé la mousse, car en hiver j'aime bien avoir chaud aussi.....
Spider Pb bleu n° 753
Renault 6 TL 1971
Renault 6 TL 1971