distribution

Modérateur : Tissila2

jcca

Re: distribution

Message par jcca »

Quel kit est le plus adapté?

Bosch ou SKF?

Je dois faire la mienne à la réception de l'auto
Spider SV 231
L'essayeur

Message par L'essayeur »

Slt

Je me renseigne pour faire la distribution, un garage me propose 750€ (uniquement courroie et galets de chez GATES) et 550 en plus si pompe à eau

Je ne sais pas quoi en penser ... Mon ami chez Midas me dit entre 850 et 900 uniquement la courroie, idem en Belgique

Et 504€ estimé chez un petit garage près de chez moi mais je ne sais pas avec quelles pièces.

Temps estimé environ 4h00 et plus si pompe à eau bien-sûr.

Est-ce que des mécanos/garagistes peuvent me dire si cela semble correct ... je m'y perds un peu en ce moment

A+
Nicolas
Claude21

Message par Claude21 »

Salut Nicolas,

Une distribution sur un SPIDER se fait très bien. Il n'y a pas de difficultés particulières.

Gates est une bonne marque. Pour les prix, tu as des références sur les site OSCARO ou autres.

Pour le reste, c'est une question de confiance.

Bonne recherche.

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
speedyspider

Message par speedyspider »

Bonsoir, je possède mon spider depuis 2003, jusque maintenant, je n'ai jamais changé la pompe à eau. C'est un garage Renault qui me fait le job. Pour la marque, c'est à chaque fois du Gates. Distri et accessoires.

La dernière fois que la courroie a été changée, c'est en septembre 2023. J'en ai eu pour 950 euros TTC. MAIS, il y avait aussi une vidange/filtre, bougies, et une nouvelle batterie.
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Salut Nico,
la dernière distri, la pompe à eau n'a pas été changée.
Le tarif que tu affiches me paraît très cher, d'autant plus que ça se fait très bien.
C'est sur qu'entre un kit distri gates sur Auto Doc à moins de 100 € et le tarif plein pot que le garagiste doit appliquer, c'est du simple au double.
Autant passer par un petit garage.... ou par un pote mécano..
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
L'essayeur

Message par L'essayeur »

speedyspider a écrit :
ven. 22 nov. 2024 20:25
Bonsoir, je possède mon spider depuis 2003, jusque maintenant, je n'ai jamais changé la pompe à eau. C'est un garage Renault qui me fait le job. Pour la marque, c'est à chaque fois du Gates. Distri et accessoires.

La dernière fois que la courroie a été changée, c'est en septembre 2023. J'en ai eu pour 950 euros TTC. MAIS, il y avait aussi une vidange/filtre, bougies, et une nouvelle batterie.
C'est toi Laurent de la friterie à Bastogne ?

A+
Nicolas
L'essayeur

Message par L'essayeur »

cperso a écrit :
sam. 23 nov. 2024 11:58
Salut Nico,
la dernière distri, la pompe à eau n'a pas été changée.
Le tarif que tu affiches me paraît très cher, d'autant plus que ça se fait très bien.
C'est sur qu'entre un kit distri gates sur Auto Doc à moins de 100 € et le tarif plein pot que le garagiste doit appliquer, c'est du simple au double.
Autant passer par un petit garage.... ou par un pote mécano..
J'ai bien vu les tarifs c'est pas si cher en pièces.

Malheureusement je préfère la faire par un pro question d'assurance en cas de pépin pour pas me fâcher avec les copains aussi.

Et ça, ça se paie, mais là... 102 j'ai acheté Renault pas Audi, BMW ou...

Je vous dirai

A+
Nicolas
Claude21

Message par Claude21 »

Salut Nicolas,

Sur le SPIDER, la pompe à eau est sur la courroie accessoire. Le remplacement ne comporte pas de difficultés particulières.

Perso, je change en fonction de l'état et du nombre de kilomètres. Il m'est arrivé de ne changer que la courroie de distribution et de laisser les galets qui n'avaient que 25000km....

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
speedyspider

Message par speedyspider »

L'essayeur a écrit :
sam. 23 nov. 2024 20:44
speedyspider a écrit :
ven. 22 nov. 2024 20:25

C'est toi Laurent de la friterie à Bastogne ?

A+
Nicolas
Bonsoir.

J'habite effectivement la région de Bastogne, et je m'appelle aussi Laurent!!!! Mais je ne suis pas ''de la friterie''... :lol: :lol:
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Padalgam avec les belges 152 152 152
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Répondre