Pour vous éviter de chercher, ci-joint la compil des MR Route et Trophy
C'est flagrant côté hauteurs de caisse = - 50 mm avt et ar !!!! 8)
Côté règlages statiques, c'est nettement plus "fin" et je pense de l'ordre de la mise au point fine, en contre-carrossage autant qu'en para, et certainement très dépendant de la monte de pneu utilisée.
Attention Jim à ne pas confondre ressorts et amortisseurs :
- le ressort donne la fermeté de la suspension
- l'amortisseur lui ....amorti !! 8) ...les mouvements.
Je n'ai pas encore réussi à trouver la flexibilité des ressorts de Trophy (je suis preneur si quelqu'un les a) mais rien qu'à comparer les 2 pièces et à rouler les deux, je peux te dire que ce n'est pas le même monde donc rien d'étonnant à ce qu'un Trophy t'explose les reins au premier gravier ... mais vire à plat comme un kart.
Tarages amortisseurs inconnus mais il y a certainement une différence aussi.
Je suis pas encore sûr d'avoir bien compris toutes les différences sur les pièces mais je crois que les amortisseurs et triangle supérieurs de Trophy sont différents à l'avant et permettent de descendre plus bas (tige avec règlage supplémentaire et triangles avec ancrages supplémentaire ?). Voir photos des pièces d'AntoineP
Quand tu dis "Rigide", si tu parles du chassis, rien à craindre, c'est les mêmes. si tu parles des suspensions...voir plus haut
et j'ai toujours pas essayé donc aucun retour d'expérience sur le bien fondé de tel ou tel règlage :envy: :envy: