C-R CCS 2010 Yvelines-Eure et Loir le 10-12 septembre!!!

Postez ici vos comptes rendus.

Modérateur : Tissila2

MRBAR911

Re: C-R CCS 2010 Yvelines-Eure et Loir le 10-12 septembre!!!

Message par MRBAR911 »

Même pour Guillaume toujours premier ca pousse derrière! Ce dernier jette même un coup d’œil rapide derrière lui malgré les consignes car Jean n’en démord pas non plus!
Image

Finalement ce dernier voulant terminé the "First" partout (héhé) arrivera quand même à ses fins!
Image

Sandy veut prendre exemple sur son père et se met également à vouloir passer devant!
Image

pendant que Jean semble dormir sur ses lauriers,
Image

Nicolas S passe également devant Denis!
Image

La course est plus serré que jamais!!!

Ah ce n’était qu’une illusion Jean est bien concentré!(mais a le regard inquiet…).
Image
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

En tout cas c’est le pied!(Sur l’accélérateur),
Image

pour Nicolas M également
Image

et ce dernier sentant les derniers tours arrivés continu son pressing!

Il essaie de me doubler par la gauche,
Image

par la droite,
Image

re-par la gauche en essayant même d’user d’un stratagème (magique?) pour agripper la ligne d’arrivée avant la fin de cette finale…
Image

Finalement cette finale exaltante se terminera sur un podium globalement équivalent aux précédents malgré cette dernière course de folie!!!

Classement final/Podium:
1er Jean
2ème Guillaume
3ème Denis
--------------------------
4ème Nicolas S2000
5ème moi-même
6ème Nicolas Mustang
7ème Sandy
8ème Mylène
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

Tout le monde est content de sa prestation, certains plus que d’autres. Pour ma part je suis ravi d’avoir gagné des places par rapport au CCS 2010 malgré un plus grand nombre de participants mais surtout une concurrence accrue! J’espère que cela laisse présager du bon pour le CCS 2011 mais commençant à y prendre l’habitude je me démènerai de nouveau comme un diable avec toujours autant de plaisir!

Petite photo du podium:
Image

Petite photo de groupe:
Image

Maintenant direction le déjeuner au KFC de Coignières!
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

On y arrive comme prévu en peu de temps, viens le choix du menu pour chacun puis de se remplir le ventre! De mon coté avec Nicolas M on remet le planning à jour sur les road-book (heureusement j’avais prévu un peu plus de temps sur certaines activités et des étapes pouvant être supprimés si besoin est).

Une fois tout le monde rassasié, direction Rambouillet en compagnie d’une belle Fiat Coupé sur une petite portion de route.
Image

Sur la route on croisera d’autres voitures bien sympathique
….comme un Speedster Turbo
Image

Petite prise de vue rétro (avec un drôle d’insecte!)
Image

puis une Ferrari 550 Maranello,
Image

Et enfin une ancienne mini avec un vélo peut être en cas de future pénurie d’essence?!(A voir le gros déport des jantes). Pendant que d’autres avec leur consommation bien plus importante se font quand même plaisir.
Image
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

Rambouillet-Clairefontaine:

On arrive à Clairefontaine puis devant le centre d’entrainement de l’équipe de France de football peu après l’épisode de la coupe du monde africaine…

On y rencontre peu de temps après notre arrivé une Porsche 996 cabriolet avec à son bord des personnes sympathique.
Image

Ils s’arrêtent pour parler un peu.
Malheureusement ils ne peuvent se joindre à nous effectuant le chemin inverse de notre programme, qui sait cela se fera peut être la prochaine fois!

Petite pause ,certains en profitent et parlent des caractéristiques de leur voiture vu que cela n’avait pas encore vraiment été abordé. Pour exemple concernant la Corvette, beaucoup sont très étonné par la taille de son filtre!
Image

En même temps pour un moteur tirant à peu près 400 chevaux…Également sympathique le nombre de manos à l’intérieur
Image

D’autres parlent des différences de gabarits entre les véhicules.
Image
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

Notre Kyosho en profite pour s‘incarner en photographe animalier!

Un Mustang (qui est une race chevaline sauvage du Nord-Ouest américain)
Image

et un animal assez méconnu bien que Français qui ressemble assez à un ourson?renard? (créé par Daniel Renard en 1995)
Image

Jean en profite pour faire un essai de la S2000 conduite à droite.
Image

Puis s’improvise une petite séance photo devant l’entrée du domaine des bleus.

Bleu-Blanc-Rouge dans tout les sens du terme!
Image
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

Et l’on finit par quelques autres photos:
Image

Image

Image

Image
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

pour certaines très sympa et originale
Image

Image

mais ce n’est pas tout direction l‘hôtel à chartres pour préparer la soirée! Et comme route rien de moins que la fameuse « Vallée de Chevreuse » à traverser…
Mais avant cela un petit arrêt à la station service du coin pour faire le plein d‘essence!

Les passants de cette station ne sont d’ailleurs pas habitué à voir ce type de véhicule faire le plein dans une station d’essence banale…(comme la plupart d’entre nous).
Image

Concernant leur consommation d’essence certains ont la mine plus réjouie que d’autres qui serait prêt pour le coup à abandonner leur voiture!
Image

Une photo ci-dessous qui doit réjouir le directeur de cette station service!
Image
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

Ca y est devant les chiffres astronomiques Denis a définitivement pété les plombs, il prend le pistolet d’essence et fais le plein mais…dans son coffre!!!
Image

Suis-je bête c'est normal sur une Corvette...Une fois ce dernier effectué nous arrivons donc rapidement sur...

La « Vallée de Chevreuse ».

Ses routes sont très apprécié et bien connu des différents journalistes/essayeurs automobile. Et une fois dedans on comprend pourquoi! Enchainement de virages, long-mi-long puis 2 courts d’affilés s’enchainant sur une petite ligne droite et ca repart pour une bonne série de virages. Le tout en forêt avec un air très appréciable et une capacité plus qu’envoutante à développer le son de chacun des moteurs présent!
Malheureusement l’itinéraire étant fait sur internet, ce dernier n’est pas forcément à jour…Ce qui nous entrainera dans un gros retard même si vu la qualité des routes et le plaisir aidant à les parcourir ce fut agréable de s’y attarder…

Une petite pause en cours de route que certains mettront à profit.
Image

Mais cela deviendra problématique pour la suite des évènements. Le Barbecue du soir demandant un minimum de temps de préparation et d’être de jour (sauf très bon éclairage) une course contre la montre s’engage!
Course contre la montre perdu bien que connaissant un carrefour sur la route pour m’avancer dans les courses et ayant pris le soin de prendre l’itinéraire le plus court .On arrivera sur chartres alors que la nuit sera déjà tombé!
C’est fou en l’espace de 45 minutes on est passé de jour à nuit!

Chartres:

Le Road-Book comme le GPS de la plupart des personnes présentes se trompe même dans la destination de l’hôtel mais finalement au bout de quelques péripéties on arrive quand même à destination. Les personnes qui dorment à l’hôtel prennent leur chambre pendant que je réserve un restaurant à proximité le barbecue étant évidemment annulé. Le repas est très agréable, avec de bons fous rires. Je paie même ma bouteille de vin pour la soirée en petite compensation des problèmes survenues dans la journée.
Une fois le repas fini la plupart des personnes vont prendre un repos bien mérité. Sandy étant motivé pendant le repas pour ne pas finir sa journée au restaurant je l’invite donc à finir la soirée au centre ville de chartres avec une visite de monuments comme la cathédrale, des rues du vieux chartres (ruelle d‘époque),etc...

Je ramène Sandy à l’hôtel tranquillement. Cette dernière me confiera sur la route du retour qu’elle ne pensait pas que ma 550S avait autant la pêche malgré que j’ai à peine appuyé.

Je dépose Sandy puis je file me coucher à mon tour!
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

Le dimanche:

La journée commence pas trop mal, un peu de mal à se lever vu l’heure tardive du coucher (vers 2h30) mais je suis motivé!

Je pars avec tout ce qui est nécessaire pour la journée , je reçois déjà quelques sms des personnes devant nous rejoindre aujourd’hui, je constate qu’il commence à pluvioter et j’arrive à 9h comme prévu.

Je salue Bruno-Boxster 986 et Jacques Mustang GT cabriolet qui sont déjà présent et j’explique le déroulement de la journée dans la salle de déjeuner de l’hôtel ce qui permet d’attendre les personnes retardataires.
Je reçois un message deTamatoa-MX-5 qui m’indique qu’il ne viendra finalement pas vu la météo qui s’annonce…Je lui dis que ce n’est que le début de matinée et que le temps peut changer rapidement mais rien n’y fait. Je file avec Guillaume dans sa chambre pour me connecter en Wifi sur internet et voir où en est Garulys-SLK 55AMG. Ce dernier a déjà payé sa participation donc il devrait être présent! Malheureusement pas de nouvelles…J’ai déjà trop attendu et l’heure tourne il ne s’agirait pas d’arrivé en retard au château de Maintenon!

On part donc sous la pluie avec les personnes déjà présente et on verra bien plus tard si des retardataires nous rejoignes.
Je choisis de prendre la route la plus courte pour attendre le château. Vu le temps qu’il fait et les conditions de route pour certains participants (les First sont entièrement à découvert) c’est préférable. La route n’est pas vraiment enthousiasmante vu la pluie averse… mais avec le convoi plus que sympathique de 11 sportives derrière moi ...Je ne peux m’empêcher de regarder très souvent le rétroviseur! Quel régal quand même!

On arrive au château comme prévu, je vais voir la responsable du site comme convenu pour nous ouvrir les portes sur le coté qui sont interdites au public.
On rentre tranquillement dans le château, certains commence déjà à apprécier le site. Pour l’histoire le château de maintenon a été construit par Louis XIV pour sa maitresse de l’époque Madame de Maintenon, cette dernière l’a par la suite cédé à sa nièce la duchesse de Noailles pour passer par divers propriétaires jusqu’à ce jour mais toujours dans cette famille. Plusieurs films y ont été tourné comme Fanfan la Tulipe avec Gérard Filip ou Le professionnel avec Jean-Paul Belmondo par exemple.

Alors que la météo s’est légèrement amélioré je peaufine avec le photographe-Kyosho les différents thèmes du shooting photo abordés au repérage d‘aout.

Le shooting photo CCS 2010 officiel

Ca commence tranquillement avec le placement des différentes sportives suivant leur taille respective non sans être surveillé de près ou de loin par les autres.
Image

Dans un premier temps une vue d’ensemble des véhicules les uns-derrière les autres,
Image

puis une vue globale. Certains apportent des idées pour les photos, ce qui est le bienvenue car bien entendu chacun est libre d’apporter ses envies.
L’ensemble donne un résultat plutôt sympathique!
Image

Les voitures et leur(s) propriétaire(s).
Image
Répondre