choix Pneus

jantes - pneus - freinage

Modérateur : Tissila2

Manrs

Re: choix Pneus

Message par Manrs »

Bonsoir,

Pour les exaltos, oui cela reste un bon pneu (ils rassurent parce que structurés pour rouler sur l'eau) mais je pense clairement que les R1R sont le meilleur compromis car très compétitifs en prix et super pneu.

Mes exaltos sont presque neufs puisque j'ai monté des Yoko A032 & 48 dans la foulée et que j'en suis super satisfait même si je pense prendre des R1R la prochaine fois ;)
Spider SV Bleu n°218
Olivier

Message par Olivier »

J'imagine que tu parles des Michelin Exalto 2. Si c'est bien ceux-là, c'est certainement ce qui se fait de mieux comme pneu sur route quelques soient les conditions météo.
Maintenant si tu tournes un peu sur circuit, c'est pas du tout la même histoire. Au bout de 3 ou 4 tours leur comportement se dégrade franchement. Ce n'est pas aussi costaud que le Pilot SX-GT de l'époque.

Je rejoins les autres au-dessus en ce qui concerne les R1R, vraiment très bon pour un usage occasionel sur piste et sur route si la température est raisonnable (parce que sur sol froid à 0° ca devient franchement casse-gueule). Un seul inconvénient, 5000 km et poubelle. Mais bon, c'est pas avec le spider qu'on aligne le plus de kilomètres.
poisson

Message par poisson »

Bonjour,
je vous confirme qu'avec un jeu d'Exalto 2 pour la route et de R1R pour le circuit c'est parfait. J'ai été très surpris des R1R qui sont franchement progressifs, permettent de passer plus vite tout en sentant bien la limite. C'est vrai qu'après 6 fois 30mn ils ne sont déjà plus trop neufs...
A+
Franck
laurent

Message par laurent »

Sur la route aussi le R1R va bien il faut juste qu il soit chaud. Par contre sous la pluie, jamais testé
Image
dd-speeder

Message par dd-speeder »

Bonsoir,
Pour mon Spider route je viens d'acheter des Toyo R1R en 205/50/16 pour l'avant et 225/50/16 pour l'arriere.( en remplacement de Hankook Ventus RS2 sur jantes Trophy en 205/50/16 AV et 245/45/16 AR, Les 245-45-16 convenant à une jante de 9"de large)
Autant il n'y a pas de Pb sur les jantes d'origine, pensez vous que sur des jantes Trophy qui je me répète à l' AR font 9" de large les 225/50/16 peuvent se monter ? En ciconférence c'est OK mais en largeur...
Merci de votre avis
André
Image
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Bonsoir DD, Marcv, qui vient de s'inscrire a des R1R sur jantes trophy sur son sv modifié trophy...

http://www.spider-renault.fr/phpBB3/vie ... 3&start=10

le mieux est de lui faire un mp pour de plus amples renseignements...
A bientôt..
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
spiderdriver

Message par spiderdriver »

Suite à vos conseils, j'ai monté des YOKOHAMA A032R et A048R sur mon spider et je ne le regrette pas: direction plus légère, plus précise et me semble-t-il plus directe ( de 9h15 à 9h35 pour prendre un virage à angle droit). Même à faible vitesse, on sent la différence. Par contre les retours par le volant ne sont pas meilleurs. Ceci après 120 km et sur le sec. Profitez en avant novembre 2012, car j'ai cru comprendre qu'à cette date, les semi-slicks seraient interdits sur route ouverte.
PS: j'avais les pneus d'origine ceci expliquant peut-être cela.
raphael (spid3r)

Message par raphael (spid3r) »

dd-speeder a écrit :Bonsoir,
Pour mon Spider route je viens d'acheter des Toyo R1R en 205/50/16 pour l'avant et 225/50/16 pour l'arriere.( en remplacement de Hankook Ventus RS2 sur jantes Trophy en 205/50/16 AV et 245/45/16 AR, Les 245-45-16 convenant à une jante de 9"de large)
Autant il n'y a pas de Pb sur les jantes d'origine, pensez vous que sur des jantes Trophy qui je me répète à l' AR font 9" de large les 225/50/16 peuvent se monter ? En ciconférence c'est OK mais en largeur...
Merci de votre avis
André
je suis en train de choisir mes nouveaux pneus, je partais pour les hankook R-s2 (pour le dessin du profil) mais j'hésite avec les Toyo Proxes R1R (la marque me plait mieux, mais le profil et la gomme me semblent plus standards...)

quel est ton avis? vu que tu as eu les 2 marques...

d'avance merci pour ton aide
(ou celle des autres, s'ils ont une experience similaire)
qui freine trop tard ne va plus vite...
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Claude 21 est en R1R depuis plusieurs mois...Claude ???
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Claude21

Message par Claude21 »

Salut à tous,

Mon SPIDER est monté en R1R achetté chez PNEU SHOP à Lyon depuis le 14/10/2010. Pirx d'achat à l'époque 528€ ( hors port) les quatres. Depuis, 6000 Km et que du bonheur!!

4 ou 5 sorties pistes et le restant sur la route.
Arrières à 50% et avant à 75% d'usure.
Pour moi, c'est la solution sur des jantes d'origine. Le tarif actuel est plus élevé suite aux problèmes rencontrés au Japon.
Seul bémol, direction un peu dure. Mais madame, n'hésite pas à me le piquer régulièrement....

@+ Claude

PS: Pour certains membre du CARCO, je n'use pas assez de pneu..... C'est vrai que je ne glisse pas mais..... Le SPIDER est toujours entier et je suis de toutes les sorties. Tenue géniale sur le mouillé....
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Répondre