Duo de Spider

Modérateur : Tissila2

dd-speeder

Duo de Spider

Message par dd-speeder »

Coucou, me revoila...Bonjour à tous, mais laissez moi me présenter
Le 17 avril 2004 je tombe amoureux d'un Spider Gris Titane en provenance d'Allemagne chez Serge Havé à Vire. C'est un Spider Pare-Brise qui porte le Nr 1834, il est de 1999 avec échappement Elia 4 sorties et 15 000 Km. Son prix est élevé, il est beau et je le veux tout de suite...
Premiére opération, je vire le volant avec Airbag, je vire aussi l'Autoradio et les hauts parleurs et je me bat avec le freinage qui vibre terriblement. 2 changemants de disques avant et tous les 2000 km ça recommence! Il passe aussitôt chez Technomap qui modifie la cartographie et les arbres à cames mais le probleme de freinage sera solutionné plus tard par Max Villy agent Renault au Merlerault. ( une calle manque dans l'assemblage d'un moyeu avant. Fallait le trouver!)
Je m'inscris à plusieurs club dont le CAVS Caen et commence queques sorties club Rallye ou circuit dont le Mans'(Bugatti) Folembray, le Mas du Clos avec le Road Runner Team etc.
Pour les Rallyes c'est avec le CAVS et surtout le CARCO que je m'éclate. ( Mon épouse beaucoup moins compte tenu du confort spartiate du Spider même avec pare-brise et capote Elia adjointe assez vite. Ce n'est pas trop son genre de mettre des chausettes de Ski pour se promener en auto...).

Le 14 octobre 2006 je retombe amoureux (c'est une maladie!) d'un Spider Trophy, ex UK Cup acheté à un particulier et vu sur une annonce de Florent Moulin. Il est Jaune, de 1996 et porte le Nr KC 09933. Tout ce qui se voit est tres beau, par contre ce qui ne se voit pas n'est pas dans le même étât.
Enfin passons c'est une occasion j'avais peut être pas assez regardé!
Re-Direction Max Villy qui le remet en étât et LAD à Heudebouville dans l'Eure s'occupe de la suspension, amortisseurs et géométrie. Les roues d'origine sont remplacées par des 17" fournies par " Andy " avec Slicks Dunlop car Michelin ne produit plus les pneus 16" qui équipaient le Trophy à l'époque.
Avec cette auto, c'est le grand bonheur sur circuit avec le CAVS, LE RRT ( Le Vigeant, Fay de Bretagne), le CARCO (La Bresse, Dijon), et aussi des clubs anglais à Goodwood, Silverstone GP et surtout Spa dans les ardennes belges.( (Je suis dans le pays de Bray, à 80 Km de Dieppe donc proche de l'Angleterre et de la Belgique)

Voilà, voilà, sur ce nouveau forum on est partit pour de nouvelles aventures avec l'un ou l'autre de ce merveilleux concept qu'est le Renault Spider.
André
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
laurent

Re: Duo de Spider

Message par laurent »

Salut André,

Au plaisir de te revoir, nous nous sommes rencontré à la sortie AGC 86.
As tu d'autres photos de ton spider PB ? tres sympa avec les jantes trophy !!

A+
Laurent
Image
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Bonjour André et bienvenue à bord !!
Ce fut un grand plaisir de te revoir à PRENOIS le 11 novembre dernier.
A très bientôt
Christophe
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
tophteam

Message par tophteam »

Re-bienvenue André ;) sympathique présentation ! au plaisir de se rencontrer un jour ... 8-)

@ + Christophe
Image
Image
Dams

Message par Dams »

Salut André!
On c'est loupé plusieur fois ces derniers temps (sortie à Millau, circuit de Prenois), mais j'ai prie des galons et cela me prend beaucoup de mon temps libre (nouveau papa :D d'un petit William :inlove: ).
Avec cette nouvelle année, que je te souhaite excéllente à toi et ta femme (à chaussette :lol: ), on pourra certainement plus ce voir (pas dans les Alpes, mais à Prenois, à la Bresse, ...
Heureux de te voir ce le nouveau site à bientôt 8) !
La passion plus forte que le handicap !!
Membre du CARCO (Club Alpine Renault Côte d'Or).
Spider SV Bleu 1996 n°23
Alpine A110 Bleu caddy 1972
A110 GT Bleu abysse 2024
Mégane GT Line Bleu.
Tissila2

Message par Tissila2 »

Re bienvenu DD

C'est duo de spider à partager ? :D
Tissila2
Moderateur
PILOUSPIDER

Message par PILOUSPIDER »

Bonjour André et bienvenu dans notre nouvelle "résidence" ,ton récit sur tes autos passion me plait bien,nous nous sommes rencontrés à la sortie du CARCO à Millau j'ai apprécié ta gentillesse et aussi celle des autres membres de ton club,j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à nouveau (je serais présent en octobre prochain avec le CARCO)
Cordialement
Gérard
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
dd-speeder

Message par dd-speeder »

Bonsoir Laurent,
Voici quelques photos de mon Spider PB avec jantes Trophy.
Egalement photo du capot made by Tissila et grilles d'entrés d'air " pompées " sur ta voiture..
Les photos on été faites sur le Rallye de Dieppe organisé par JJ Blondin.
Depuis j'ai remis les jantes tulipe Alpine avec Exalto 2 car les Hankook Ventus montés sur les jantes Trophy ne me donnent pas satisfaction...

A bientôt j'espère
André