Design : Benoît Jacob / Grégory Gambarara
Modérateur : Tissila2
-
- Messages : 48
- Inscription : mar. 11 août 2015 13:42
Design : Benoît Jacob / Grégory Gambarara
Bonjour,
hier, aller-retour vers Munich pour rencontre Benoît Jacob.
Objet du déplacement : finaliser le chapitre du Spider dans le livre "Renault Sport : les extraordinaires".
Pour replacer du contexte, Benoît a 23 ans en 1993.
Chez Renault, on lui doit également la Laguna II et l'Espace IV. Son dernier "bébé" du groupe est la Logan.
Il part ensuite chez Volkswagen où il reste peu de temps. Il va chez BMW puis prend la direction de BMW i avec à la fois l'i3 mais surtout l'i8.
Aujourd'hui, il est chez Byton, dont le centre de design est basé à Munich.
hier, aller-retour vers Munich pour rencontre Benoît Jacob.
Objet du déplacement : finaliser le chapitre du Spider dans le livre "Renault Sport : les extraordinaires".
Pour replacer du contexte, Benoît a 23 ans en 1993.
Chez Renault, on lui doit également la Laguna II et l'Espace IV. Son dernier "bébé" du groupe est la Logan.
Il part ensuite chez Volkswagen où il reste peu de temps. Il va chez BMW puis prend la direction de BMW i avec à la fois l'i3 mais surtout l'i8.
Aujourd'hui, il est chez Byton, dont le centre de design est basé à Munich.
Dernière modification par mad max le jeu. 13 févr. 2020 19:13, modifié 1 fois.
- cperso
- Administrateur du site
- Messages : 3455
- Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
- Localisation : 21 - DIJON
- Contact :
Re: Design : Benoît Jacob
Merci Max pour le retour...
Un autographe ??
Avoir la signature du designer sur son Spider serait quand plus fun qu'une énième signature de Jeannot que tout propriétaire de RS "classique" possède sur son tableau de bord, ou derrière son pare soleil ...
Un autographe ??
Avoir la signature du designer sur son Spider serait quand plus fun qu'une énième signature de Jeannot que tout propriétaire de RS "classique" possède sur son tableau de bord, ou derrière son pare soleil ...
-
- Messages : 48
- Inscription : mar. 11 août 2015 13:42
Re: Design : Benoît Jacob
J'hésitais un peu à le faire sur un autre livre j'avoue mais je préférais garder sa signature pour le livre qui parle du Spider. Et comme il est pas encore imprimé
J'espère que j'aurai l'occasion de le revoir.
J'espère que j'aurai l'occasion de le revoir.
-
- Messages : 48
- Inscription : mar. 11 août 2015 13:42
Re: Design : Benoît Jacob
Etape 2 hier, avec Roland (mail0183) du forum que je remercie de s'être déplacé en Spider malgré la météo
Discussion avec Grégory Gambarara, auteur des sketches techniques qui ont servi de base de travail à Benoît Jacob.
Avec les 2 papas dessinateurs du Spider, on est bien pour le livre
Et on peut préciser que Grégory a fait partie du projet de la Helem.
Discussion avec Grégory Gambarara, auteur des sketches techniques qui ont servi de base de travail à Benoît Jacob.
Avec les 2 papas dessinateurs du Spider, on est bien pour le livre
Et on peut préciser que Grégory a fait partie du projet de la Helem.
- mail0183
- Messages : 1995
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: Design : Benoît Jacob / Grégory Gambarara
ce fut un vrai plaisir , en plus la pluie ne s'est pas invité
- Chris et Fer 2B
- Messages : 511
- Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57
Re: Design : Benoît Jacob / Grégory Gambarara
Il semble que Roland devient de plus en plus célèbre !
Pas sûr qu'avec Claudine lors de nos retrouvailles de l'Ascension ils optent pour la vie de château
Pas sûr qu'avec Claudine lors de nos retrouvailles de l'Ascension ils optent pour la vie de château
-
- Messages : 48
- Inscription : mar. 11 août 2015 13:42
Re: Design : Benoît Jacob / Grégory Gambarara
Benoît Jacob a accepté de faire la préface du livre.
Une double préface, avec Axel Breun (designer de la Clio V6).
D'autre part, j'ai eu l'autorisation de publier le premier sketch technique (classé confidentiel) de Grégory Gambarara
Le livre est totalement terminé.
Une double préface, avec Axel Breun (designer de la Clio V6).
D'autre part, j'ai eu l'autorisation de publier le premier sketch technique (classé confidentiel) de Grégory Gambarara
Le livre est totalement terminé.
- mail0183
- Messages : 1995
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: Design : Benoît Jacob / Grégory Gambarara
superbe , et bravo Maxime
-
- Messages : 276
- Inscription : dim. 1 avr. 2018 13:26
- Localisation : Perros-Guirec
Re: Design : Benoît Jacob / Grégory Gambarara
Bonjour,
Cette semaine discussion prolongée avec un de mes voisins de la zone artisanale, qui est venue me demander un service. Je le connais depuis l'achat de ma Mustang 1965 qui était la sienne. Bref, il est retraité et passionné de voitures. Vue le contexte au garage, nous avions le temps de discuter... Quand dans le Show Room il vois mon SV bleu, il s'arrête et me raconte avoir fait le prototype et les pré-séries de présentation à la direction Renault en 1993/94. A cette époque il était le patron des sociétés Bourreau Industrie. Elle était spécialisée dans la conception de pièces proto pour l'automobile et de la conception et réalisation des moules. Il travaillait pour Renault essentiellement. Il s'appelle Gérard Valette, un homme très gentil et très généreux. Il vit seul, veuf depuis plusieurs années. Il retape des vielles voitures et motos pour passer le temps. Benoît Jacob et Grégory Gambarara (sous la coupe de Patrick Le Quément), lui avaient demandé de travailler pour lui, mais sans budget pour ce projet, il avait donc mis 2 salariés en perruque d'un autre projet m'a t'il dit.
Il s'est bien sûr prêté à la photo.
Cette semaine discussion prolongée avec un de mes voisins de la zone artisanale, qui est venue me demander un service. Je le connais depuis l'achat de ma Mustang 1965 qui était la sienne. Bref, il est retraité et passionné de voitures. Vue le contexte au garage, nous avions le temps de discuter... Quand dans le Show Room il vois mon SV bleu, il s'arrête et me raconte avoir fait le prototype et les pré-séries de présentation à la direction Renault en 1993/94. A cette époque il était le patron des sociétés Bourreau Industrie. Elle était spécialisée dans la conception de pièces proto pour l'automobile et de la conception et réalisation des moules. Il travaillait pour Renault essentiellement. Il s'appelle Gérard Valette, un homme très gentil et très généreux. Il vit seul, veuf depuis plusieurs années. Il retape des vielles voitures et motos pour passer le temps. Benoît Jacob et Grégory Gambarara (sous la coupe de Patrick Le Quément), lui avaient demandé de travailler pour lui, mais sans budget pour ce projet, il avait donc mis 2 salariés en perruque d'un autre projet m'a t'il dit.
Il s'est bien sûr prêté à la photo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Chris et Fer 2B
- Messages : 511
- Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57
Re: Design : Benoît Jacob / Grégory Gambarara
Comment ne pas douter que Renault obtenant l'aval du PDG louis SCHWEITZER pour lancer l'étude de ce qui deviendra le Spider, n'est pas fait appel à " des hommes de l'ombre ".
Rarement cité voici un bel hommage fait à l'ami Gérard VALETTE.
Super initiative Jean-Marie
Rarement cité voici un bel hommage fait à l'ami Gérard VALETTE.
Super initiative Jean-Marie