Arceaux Spider
Modérateur : Tissila2
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Arceaux Spider
Bonjour, je suis actuellement à l'étude pour refaire l'arceau du spider et suite à certaines demandes.
Je souhaiterais échanger avec vous vos choix.
J'attends vos propositions et commentaires temps que cela est constructif.
Et également pour ceux qui souhaitent en avoir un me contacter en Mp ou tel.
Je souhaiterais échanger avec vous vos choix.
J'attends vos propositions et commentaires temps que cela est constructif.
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Re: Arceaux Spider
Slt
Ca fait un moment que je suis tes projets via facebook sans jamais commenter, alors comme le dit Fernand un grand bravo pour le travail que tu réalises, c'est magnifique et on le dit pas souvent
Pour répondre à ton sondage je vais dire comme le commentaire sur facebook par je ne sais plus qui, un arceau d'origine plus bas en fait, tu peux même y percer des trous pour insérer un 3eme feux stop histoire d'être un peu original.
Sinon clairement le projet originel avec les 2 arceaux arrondis, les autres trop carrés je trouve que ca ne va pas avec la ligne du Spider.
Voilà mon avis
HS: un capot avant avec prise d'air type JP LAPERT en projet ????
A+
Nicolas
Ca fait un moment que je suis tes projets via facebook sans jamais commenter, alors comme le dit Fernand un grand bravo pour le travail que tu réalises, c'est magnifique et on le dit pas souvent
Pour répondre à ton sondage je vais dire comme le commentaire sur facebook par je ne sais plus qui, un arceau d'origine plus bas en fait, tu peux même y percer des trous pour insérer un 3eme feux stop histoire d'être un peu original.
Sinon clairement le projet originel avec les 2 arceaux arrondis, les autres trop carrés je trouve que ca ne va pas avec la ligne du Spider.
Voilà mon avis
HS: un capot avant avec prise d'air type JP LAPERT en projet ????
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Nicolas
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Re: Arceaux Spider
Merci Nicolas , , bonne idée pour le troisième feux stop , effectivement je l'avais vu mais oublié .
Pour le capot (un capot avant avec prise d'air type JP LAPERT en projet ????) cela peut être envisageable en fonction de la demande .
Pour le capot (un capot avant avec prise d'air type JP LAPERT en projet ????) cela peut être envisageable en fonction de la demande .
L'essayeur a écrit :Slt
Ca fait un moment que je suis tes projets via facebook sans jamais commenter, alors comme le dit Fernand un grand bravo pour le travail que tu réalises, c'est magnifique et on le dit pas souvent.
Pour répondre à ton sondage je vais dire comme le commentaire sur facebook par je ne sais plus qui, un arceau d'origine plus bas en fait, tu peux même y percer des trous pour insérer un 3eme feux stop histoire d'être un peu original.
Sinon clairement le projet originel avec les 2 arceaux arrondis, les autres trop carrés je trouve que ca ne va pas avec la ligne du Spider.
Voilà mon avis
HS: un capot avant avec prise d'air type JP LAPERT en projet ????
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Nicolas
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Re: Arceaux Spider
Et deux autres essais 5 et 6 avec et sans les bossages.
En suite est de savoir si je garde ou pas les tirants qui sont de chaque coté de l'arceau sur l'avant;
Pour ma part dans la version double arcade cela se sera sans.
Au plaisir de vous lire.
En suite est de savoir si je garde ou pas les tirants qui sont de chaque coté de l'arceau sur l'avant;
Pour ma part dans la version double arcade cela se sera sans.
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Re: Arceaux Spider
Pour le bossage, c'est esthétique ou tu comptes le percer pour laisser entrer de l'air ? (avec plusieurs petits trous ou une grille)
Tu as essayé de le faire plus gros genre qu'il prenne plus la largeur du siège qui dépasse du capot arrière... quoique ...
Pour l'arceau penses aussi à peut-être pas le faire trop bas en cas de tonneaux/retournement
Alors je le redis je suis pas trop pour le changement mais j'apprécie beaucoup le boulot que tu fais
A+
Nicolas
Tu as essayé de le faire plus gros genre qu'il prenne plus la largeur du siège qui dépasse du capot arrière... quoique ...
Pour l'arceau penses aussi à peut-être pas le faire trop bas en cas de tonneaux/retournement
Alors je le redis je suis pas trop pour le changement mais j'apprécie beaucoup le boulot que tu fais
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Nicolas
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Re: Arceaux Spider
+ 1
Toujours du beau boulot mais je suis assez taliban concernant le Spider et la modification de l'arceau me laisse un peu pantois côté sécurité / homologation...
Je pense que nos amis teutons sont plus penchés sur ce genre de modif ?
A +
Christophe
Toujours du beau boulot mais je suis assez taliban concernant le Spider et la modification de l'arceau me laisse un peu pantois côté sécurité / homologation...
Je pense que nos amis teutons sont plus penchés sur ce genre de modif ?
A +
Christophe
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Re: Arceaux Spider
Bonjour, Nicolas , merci pour tes questions.
Cela permettra de répondre aux interrogations de plusieurs d'entre vous .
L'arceau double na pas de pressage dans la caisse il est relié en sont centre, d'ou la réalisation d'un double bossage au dos des sièges qui viens se prolongé dans le capot arrière.
Capot arrière qui par conséquence et adapté par l'ouverture de deux découpes .
Vous pouvez voir l'évolution de ces pièces sur ma page face book .
https://www.facebook.com/SpiderPassionA ... =bookmarks
Au plaisir d'echanger.
Cela permettra de répondre aux interrogations de plusieurs d'entre vous .
L'arceau double na pas de pressage dans la caisse il est relié en sont centre, d'ou la réalisation d'un double bossage au dos des sièges qui viens se prolongé dans le capot arrière.
Capot arrière qui par conséquence et adapté par l'ouverture de deux découpes .
Vous pouvez voir l'évolution de ces pièces sur ma page face book .
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Au plaisir d'echanger.
L'essayeur a écrit :Pour le bossage, c'est esthétique ou tu comptes le percer pour laisser entrer de l'air ? (avec plusieurs petits trous ou une grille)
Tu as essayé de le faire plus gros genre qu'il prenne plus la largeur du siège qui dépasse du capot arrière... quoique ...
Pour l'arceau penses aussi à peut-être pas le faire trop bas en cas de tonneaux/retournement
Alors je le redis je suis pas trop pour le changement mais j'apprécie beaucoup le boulot que tu fais
A+
Nicolas
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Re: Arceaux Spider
A mon cher Christophe , Merci .
Mais quand je li taliban
la vie n'est pas faite pour rester dans l'uniformité .
J'adore créer , developper fabriquer et prendre des risques .
Comme l'on dit les gouts et les couleurs il en faut pour tous.(je respecte)
J'aime restaurer les spiders à leurs état d'origine +++ pour ceux qui le souhaite, mais en ce qui me concerne je ne peux pas rester sans faire de l'amélioration continu et personnalisée (les miens)pour leurs donner une véritable identité.(egalement possible pour les volontaires )
Et c'est mon light motiv que je propose à tous .
Quand à l'aspect homologation perso ne n'est pas l'arceau d'origine qui protègera grand chose de plus.
Il y a maintenant 22 ans j'ai developpé cet arceau, car voir celui d'origine posé comme une M me faisait bondir.
A la culture et la règlementation française en matière d'automobile et assez rigide et manque cruellement de fun.
Bon avec le temps on fini par s'y habituer.
L'essentiel et de faire plaisir et de prendre plaisir dans nos passions commune , et la multiplicité des couleurs en font cette richesse
Mais quand je li taliban
la vie n'est pas faite pour rester dans l'uniformité .
J'adore créer , developper fabriquer et prendre des risques .
Comme l'on dit les gouts et les couleurs il en faut pour tous.(je respecte)
J'aime restaurer les spiders à leurs état d'origine +++ pour ceux qui le souhaite, mais en ce qui me concerne je ne peux pas rester sans faire de l'amélioration continu et personnalisée (les miens)pour leurs donner une véritable identité.(egalement possible pour les volontaires )
Et c'est mon light motiv que je propose à tous .
Quand à l'aspect homologation perso ne n'est pas l'arceau d'origine qui protègera grand chose de plus.
Il y a maintenant 22 ans j'ai developpé cet arceau, car voir celui d'origine posé comme une M me faisait bondir.
A la culture et la règlementation française en matière d'automobile et assez rigide et manque cruellement de fun.
Bon avec le temps on fini par s'y habituer.
L'essentiel et de faire plaisir et de prendre plaisir dans nos passions commune , et la multiplicité des couleurs en font cette richesse
cperso a écrit :+ 1
Toujours du beau boulot mais je suis assez taliban concernant le Spider et la modification de l'arceau me laisse un peu pantois côté sécurité / homologation...
Je pense que nos amis teutons sont plus penchés sur ce genre de modif ?
A +
Christophe
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Re: Arceaux Spider
Christian quoi dire de plus sur tes réalisations pour le Spider: ça passe du moyeu de volant, fond plat, arceau etc...
Ta folie dans la qualité de travail n'est rien si tu ne viens pas nous en parler en Bretagne.
Tu es attendu avec beaucoup d'enthousiasme de la part de l'organisation et pas que...
Impossible aussi d'imaginer de se passer de Sylvie, sa bonne humeur, et ses sifflements pour les rassemblements
Alors inscrivez vous SVP
Ta folie dans la qualité de travail n'est rien si tu ne viens pas nous en parler en Bretagne.
Tu es attendu avec beaucoup d'enthousiasme de la part de l'organisation et pas que...
Impossible aussi d'imaginer de se passer de Sylvie, sa bonne humeur, et ses sifflements pour les rassemblements
Alors inscrivez vous SVP
- JDT90
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Re: Arceaux Spider
heureusement que tout le monde ne va pas dans le sens du vent!!!!!!!!!!!!
bravo Christian,tu sais bosser,libre a chacun d'apprécier ou pas.
j'ai acheté mon gris il a 12 ans en allemagne,avec l'arceau rabaissé de 14 cm,malgré mon métre 84 je suis sous l'arceau(sauf les cornes peut-etre) .en cas de retournement,meme si je perds la tete,tot ou tard c'est ce qui nous attend.alors!!!!!!!!!!
quoi qu'il en soit je trouve qu'il a un beau c.. et son frére aussi
faut venir en bretagne
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