J'ai trouvé MON échappement

Modérateur : Tissila2

L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

J'ai trouvé MON échappement

Message par L'essayeur »

Slt

Super trouvaille ce matin, je cherchais autre chose et je tombe sur une photo de l'échappement que j'imaginais dans mes rêves mr green
Bon d'accord je l'ai pas inventé mais c'est exactement ce à quoi je pensais (enfin je pensais plus à un 4 en 1), je l'imagine simple et un peu bruyant 104

Image
Image
Image

Désolé Christophe j'ai essayé mais la taille est trop grande apparemment ... 158

Pour info c'est un échappement de FIOR F99 happy

Bon reste plus qu'à trouvé un tuyauteur pour me faire ça à un prix sympa ... eat

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: J'ai trouvé MON échappement

Message par denis1135 »

Cette échappement a l'air pas mal , cela étant il faut prévoir une fixation esthétique pour cette ensemble .

Sur le mien j'ai utlisé le support de l'Orbisoud du Trophy et fait confectionner l'échappement autour de celui-ci.

J'ai ouvert un post à ce sujet en 2011 il me semble mais le fichier n'est plus visible bete

Concernant les photos j'utilise une application "reduire la taille de la photo " afin de les joindre au sujet
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: J'ai trouvé MON échappement

Message par L'essayeur »

Slt

Grace aux réseaux sociaux et à un ami j'ai déjà une réponse positive d'un portugais à la frontière luxembourgeoise qui dit qu'il peut me faire ça happy
J'ai vu quelques unes de ses réalisations et ça a l'air d'être du très beau matos
Je dois aller chez lui pour lui montrer la voiture et discuter du projet

J'en profite donc pour demander si cela intéresse du monde, bien que j'ai pu constater que beaucoup étaient déjà équipés niveau échappement ... si on en commande plusieurs il fera certainement un geste happy

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: J'ai trouvé MON échappement

Message par denis1135 »

Ci joint une photo de mon échappement confectionner autours du support du Trophy par la société Belge bfr exhaust

https://bfr-exhaust.com/
rps20190917_132829_371.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: J'ai trouvé MON échappement

Message par denis1135 »

re:photo dans le bon sens bete
rps20190917_132829_371.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: J'ai trouvé MON échappement

Message par L'essayeur »

Slt

Samedi matin petite visite chez le portugais happy

Très facile à trouver, il m'ouvre son garage et je lui montre le travail à réaliser.
Je lui montre le fameux 4/2/1 , le pot orbisound et puis je lui montre un peu les contraintes à savoir le passage près du cardan et la sonde de température d'huile.
Pour lui une fois que la ligne d'origine est enlevée, il fait ce que je veux et reprend les sondes lamba et pour la vanne EGR si je veux... Il utilise de l'inox 316 et reprendrai le diamètre d'origine. Après à peine plus gros si je veux.

Alors question, vous imaginez comment le "pot idéal" ?

-4/2/1 comme sur la photo ?
-4/2/1 autre ?
-4/1 style orbisound ?
-4/1 style collecteur DEVIL ? (les 4 se rejoingnent en 1 au début de la descente d'échappement grosso modo )
-4/1 autre ?

Pour moi ce sera 1 seule sortie (pas de sortie centrale j'aime pas ça)
4/2/1 et 4/1 style DEVIL sortie à gauche comme sur la photo avec un style R8 conique mr green

Pour le prix il faut compter entre 900 et 1200Euros suivant ce que je demande tout fini.
A savoir qu'il faut usiner ce que j'appelle la platine qui vient sur la culasse et que ca coute 200/300 euros en plus

Donc au final, le prix varie entre 1200 et 1500 euros, ce qui fait le prix d'un orbisound tout fait ... 102
Du coup je ne sais pas si je vais le faire faire, quoique j'adore la photo que jai postée ... mr green

Votre avis m'intéresse quand même happy

A+
Nicolas.
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: J'ai trouvé MON échappement

Message par Claude21 »

Salut Nicolas,

A ce prix, tu as intégré un cata 200 cellules?

Perso, j'ai fais équiper mon Orbisound avec et c'est top pour le contrôle technique.

Sinon, pour le reste, je pense qu'il est difficile de faire pire que le pot d'origine. Toutes ces solutions semblent mieux. J’attire juste ton attention sur le bruit. Le mien est à 92 db et je trouve que c'est très bien. Plus, c'est fatigant lors des longs trajets et proche des limites des circuits...

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: J'ai trouvé MON échappement

Message par L'essayeur »

Slt

Merci Claude pour ta réponse happy

Pour une réduction des coûts, (bah oui c'est l'automne aussi à la banque lol) je m'inspire des motos et vais certainement opter pour un 4/1 style DEVIL avec sortie direct à gauche

Avantage d'après moi, moins de soudure, de cintrage et de raccords.
Un seul tube de descente donc facile à éloigner des "points sensibles"
Une sortie directe à gauche, ça évite le cintrage pour revenir en position d'origine pour rien d'après moi
Un gain de poids mr green Moins de tube donc moins de poids cqfd lol

Effectivement je n'ai pas pensé aux décibels sur circuit 158 donc peut-être prévoir une solution genre cata sport ou autre ...

Du coup ca m'a rappelé la bonne vanne EGR 104 A garder ou pas ????

Mon but premier était de virer cette grosse marmitte qui doit peser un ane mort et faire un beau petit bruit sport digne du Spider.

A+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: J'ai trouvé MON échappement

Message par L'essayeur »

Slt

Quelqu'un aurait le diamètre intérieur et extérieur des tubes pour le collecteur ?

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: J'ai trouvé MON échappement

Message par denis1135 »

Concernant la vanne EGR la ligne Orbisoud n'a pas de liaison vers cette vanne . Inutile mgun

Au sujet des tubes je prendrais le diamètre extérieur
Répondre