Refection amortisseur et protège rotule

jantes - pneus - freinage

Modérateur : Tissila2

fred1812
Messages : 31
Inscription : mer. 26 août 2020 12:05
Localisation : Saint-chamas (13)

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par fred1812 »

Merci Claude pour ta réponse
Mais avais tu démonté l’habillage noir à l’avant?
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par L'essayeur »

fred1812 a écrit :Merci Claude pour ta réponse
Mais avais tu démonté l’habillage noir à l’avant?
Slt

L'occasion de prendre des photos et de nous faire un petit tuto happy

A+
Nicolas
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par Claude21 »

Salut Fred,

Oui, il y a un cache maintenu par une petite vis Torx qu'il faut enlever afin de passer l'amortisseur.

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
fred1812
Messages : 31
Inscription : mer. 26 août 2020 12:05
Localisation : Saint-chamas (13)

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par fred1812 »

Merci Claude
C’est j’ai réussi à la sortir par le capot, j’ai pas eu à démonter le cache noir 101
Avatar de l’utilisateur
gsx_web
Messages : 26
Inscription : dim. 19 mai 2013 17:23

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par gsx_web »

J'ai un claquement a l'avant droit sur mon spi... je me demande si ce ne serait pas lié au caoutchouc de rotule d'amortisseur qui sont ... bref qui on plus de 20 ans ...

Les amortisseurs sont propre et ne semble pas avoir la moindre fuite (pour rappel ils ont 6000 ... ) par contre le caoutchouc de rotule est cuit ... je vais les démonter mais selon vous ça peut etre cohérent ? parce que le bruit apparait et disparait ce qui est frustrant ... et ... vas trouver un bruit intermitent ...
Avatar de l’utilisateur
speedyspider
Messages : 224
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
Localisation : Belgique

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par speedyspider »

gsx_web a écrit :J'ai un claquement a l'avant droit sur mon spi... je me demande si ce ne serait pas lié au caoutchouc de rotule d'amortisseur qui sont ... bref qui on plus de 20 ans ...

Les amortisseurs sont propre et ne semble pas avoir la moindre fuite (pour rappel ils ont 6000 ... ) par contre le caoutchouc de rotule est cuit ... je vais les démonter mais selon vous ça peut etre cohérent ? parce que le bruit apparait et disparait ce qui est frustrant ... et ... vas trouver un bruit intermitent ...
Bonsoir!
Cela peut provenir aussi d'une rupture du support de la barre stab à l'avant. J'ai eu le soucis sur le mien... ressoudé depuis et RAS...
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
Avatar de l’utilisateur
gsx_web
Messages : 26
Inscription : dim. 19 mai 2013 17:23

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par gsx_web »

hier soir j'ai posé le spi sur le pont j'ai démonté la plaque et déposé la roue et inspecter tout ce que je pouvais voir et rien ne m'est apparu comme usé ou cassé après je n'ai pas eu le temps de jouer avec un levier pour vérifier les jeux ... je m'en occuperais vendredi pour chercher un peu plus avant mais les silent bloc de bout d'amortisseur m'ont sur le coup semblé une évidence ...

après je vais investiguer un peu plus avant parce que ce bruit intermittent me chagrine ...
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par Claude21 »

Salut à toi,

Pas de silentblocs sur les amortisseurs de SPIDER. Ils sont montés avec des rotules..

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
gsx_web
Messages : 26
Inscription : dim. 19 mai 2013 17:23

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par gsx_web »

donc je peux exclure le fait que ca claque a cause du caoutchouc qui est monté autours des rotules ... je vais donc continuer d'enquêter ... parce que la de prime abord rien de visible ... après j'ai pas poussé non plus
cj70
Messages : 77
Inscription : dim. 18 juin 2017 19:52
Localisation : Lure 70200

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par cj70 »

Non, il se peut que tes rotules ai chopées du jeu, en les démontant tu peut le voir
Répondre