Freinage avant et arrière

jantes - pneus - freinage

Modérateur : Tissila2

Répondre
ENZO166
Messages : 21
Inscription : dim. 5 avr. 2020 10:24

Freinage avant et arrière

Message par ENZO166 »

Bonjour à tous.

Je suis désireux de changer les freins avant et arrière (disques et plaquettes) afin d’avoir un freinage plus endurant. Je précise que je ne fais pas de circuit.

J’ai donc besoin de vos avis précieux afin de savoir si il faut mettre des disques lisses, percés et/ou rainurés et quel type de plaquettes installer (dures, tendres...) et vos préférences de marques.

Merci encore pour vos conseils.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Freinage avant et arrière

Message par L'essayeur »

Slt

Difficile de donner un avis, chacun a ses préférences, son feeling ....

Pour l'instant j'ai des plaquettes d'origine à l'avant et bosch à l'arrière, disque d'origine, et pour la route ça va si tu roules bien.

Après j'ai fais quelques sorties circuit et là c'est vraiment juste, je changerai plus tard avec durites aviation, plaquettes EBC yellowstuff avant. Les disques on verra plus tard mais je choisirai plutôt des ventilés percés.
J'avais une piste pour des étriers 4 pistons mais finalement pas le bon entraxe... après il faudrait faire des cales etc mais pour l'instant j'ai plus trop envie.

Je sais que certains roules avec des MINTEX1155, d'autres en PAGID, DS2500, DS3000 ... les goûts et les couleurs mr green

A+
Nicolas
ENZO166
Messages : 21
Inscription : dim. 5 avr. 2020 10:24

Re: Freinage avant et arrière

Message par ENZO166 »

Salut Nicolas,

Je te remercie pour tes remarques. J'ai contacté ce matin un préparateur de véhicules de compétition qui m'a dit que les disques percés et rainurés ne feraient pas freiner mieux pour une utilisation route normale.Par contre, il m'a vivement conseillé de mettre des plaquettes carbone métal de couleur jaune pour avoir un meilleur freinage à froid. Savez-vous où je pourrai me les procurer ?

A+
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Freinage avant et arrière

Message par L'essayeur »

Slt

J'ai trouvé une bonne offre pour les EBC YELLOWSTUFF chez nos amis alsaciens de ultra-perfomance REF DP-4949R (à vérifier mais quasi sur)
Sinon OPTIMIZ-ACCESS a un bon tarif aussi mais pas un bon relationnel me concernant... après c'est pas vraiment ce qu'on leur demande ...

A+
Nicolas
Répondre