transporteur voiture

Modérateur : Tissila2

twixx
Messages : 123
Inscription : dim. 15 mai 2011 10:27

transporteur voiture

Message par twixx »

Salut à tous,

Connaissez des solutions peu onéreuses pour faire rapatrier un véhicule à travers la France? Je me demande si il est judicieux de faire 600kms de route pour ramener mon futur spider.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: transporteur voiture

Message par cperso »

moi, j'irai le chercher en train et retour par la route, c'est la meilleure façon de tester la bête... j'ai fait comme ça pour chercher plusieurs de mes autos...En plus, ça te coutera moins cher..et ça sera plus rapide... :mrgreen:
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
tutu01
Messages : 157
Inscription : sam. 8 août 2009 18:42
Localisation : GEX

Re: transporteur voiture

Message par tutu01 »

Je m'étais posé la question pour d'autres circonstances. Lorsque j'ai fait la Route des Grandes Alpes, c'est chiant de faire la nationale et de l'autoroute pour se rendre au plus vite au point de départ.

Donc, après recherche j'avais trouvé cette entreprise:
http://www.jrm-auto.fr

Je leur avais demandé une estimation par téléphone pour une livraison à coté de Nice pour commercer la RGA. Ca revenait à 550 euros. D'autre part, la personne m'avait précisé que les dates de livraison ne sont pas toujours "à la carte". C'est à dire que tu n'as pas forcément le choix de la date et de l'heure de la livraison, ce qui peut être très gênant. Mais me demande pas si ils sont bien, je n'ai jamais utilisé cette solution. J'ai toujours fait comme bon nombre de routards ici, j'ai roulé avec le Spider.

Si c'est pour ramener ton Spider, le ramener par la route est une très bonne occasion de mieux le connaître. Sur route normale, vous pourrez mieux vous apprivoiser. C'est ce que j'avais fait et je ne le regrette pas... si ce n'est le premier freinage où je me suis fait dans le pantalon :mrgreen:
François - Pb jaune 1998 n°738
Image
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: transporteur voiture

Message par Tissila2 »

Spider-dream-team pourrait te rapatrier ton auto.
Tu peux me contacter en MP. ;)
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
raphael (spid3r)
Messages : 131
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:42

Re: transporteur voiture

Message par raphael (spid3r) »

ahaa sujet délicat...

la solution de rentrer en roulant et de découvrir la voiture aurait ma préference c'est certain, mais si tu poses la question de cette manière, je pense que tu ne "peux" pas le faire.

donc transporteur oui, mais pas n'importe lequel, il faut quand meme savoir qui va chercher, charger, décharger, s'arreter en route, etc... avec ton spider!
Et là j'aurais pas vraiment confiance en quelqu'un!

...sauf un mec de bourgogne très sympa qui sait de quoi il parle en matière de spider, il s'appelle tissil ou la ou là bas ou un truc du genre! :rofl:

...non serieux, vu qu'il te le propose, n'hesite pas!
qui freine trop tard ne va plus vite...
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1829
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: transporteur voiture

Message par PILOUSPIDER »

+1 et les yeux fermés !
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: transporteur voiture

Message par Manrs »

+2 ;)
C63 PPP
Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: transporteur voiture

Message par babrs »

Bin t'a plus qu'à envoyer les tarifs Laurent ...euh...tu transporte que des Spiders ???... :roll: :oops: ;)

PS : j'ai eu un devis à 390 e ht de chez Walon France pour un Toulouse/Paris et avec les mêmes contraintes = à toi de t'adapter au horaires et prélevement/dépot chez un garage uniquement :@
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar de l’utilisateur
BERNARD45
Messages : 60
Inscription : lun. 4 juil. 2011 13:21
Localisation : La Ferté St Aubin 45 Loiret

Re: transporteur voiture

Message par BERNARD45 »

Je suis d'accord avec cperso, la meilleure solution est d'aller par le train et de revenir au volant de ton spider, cela te permet de bien le tester et de le prendre en main. J'ai fait la même chose avec le mien en 2008 en faisant par la route du retour Strasbourg / Orléans et même sous la pluie c'était génial, le pare brise nous a très bien protégé.

Bon courage.
spider22
Messages : 9
Inscription : jeu. 23 juin 2011 20:27

Re: transporteur voiture

Message par spider22 »

Bonsoir,
Pour avoir été chercher le mien en train et retour par la route je pense que c'est une bonne solution qui permet de bien tester la voiture et de déceler ce qui sera à revoir a l'arrivée et que l'on avait pas forcement vu ou entendu lors de l'essai avant l'achat...
Répondre