RS DAYS

Annonces, préparation de sorties circuit ou rencontres informelles.

Modérateur : Tissila2

L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Slt

Vaste débat à ce que je vois et j'ai entendu les mêmes sons de cloches dans mon entourage.
J'ai déjà participé au JPRS avec des amis c'était très bien organisé et nous étions super contents. Cependant les prix des inscriptions ont grimpé et le temps de roulage diminué ... Mes amis ont simplement décidé de ne plus y aller.
Moi j'aime trop SPA alors je me suis dit pourquoi pas, mais ce sera la dernière je pense car je n'ai toujours pas eu de retour de renault sport quant à mon mail, j'attends de voir ...

Je vous dirai mon ressenti jeudi mr green mais oui Christophe c'est prévu que je vienne rouler avec vous l'année prochaine winn1 faudra juste me prévenir 6 mois avant mr green

A+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Slt!

De retour d'une bien belle journée, bien chaude, 36°C affiché sur la tour du circuit, ressenti + je pense ... température de la piste 43°C l'aprem d'après le technicien japonais

Une journée mal commencée, puisqu'au réveil, un belge qui allait chercher son pain a reculé avec son paceman dans mon spider 104 et est parti sans rien dire biensur, pas de bol les mecs de chez renault sport, qui logeaient en face ont tout vu, donc hier déposition au commissariat pour assurance bref, rien de méchant mais une peinture à faire maintenant car elle craquelle et le poly est un peu rapé 102

Arrivé 8h30, tout le monde s'active pour garer les voitures et aller faire l'inscription, le biefing vite fait bien fait et go ! c'est déjà à nous 104

1ere session, je connais déjà la piste, je chauffe mes freins, mes vieux pneus continental de 2007 ! et j'arrive comme une balle en haut du raidillon sur une clio au ralenti la passe tranquille et c'est parti!
Papi est dans tous ses états, il fait tellement de gestes que je comprends plus rien, il m'embrouille, me perturbe, me déconcentre, et 2eme tour avant d'arriver à POUHON , pneus froids ? enfin trop vieux c'est sur, mauvaise trajectoire et raccelération trop tot, je pars en tête à queue
Heureusement je reste sur la piste, je ne tape rien ni personne (normal je leur ai mis un boulevard avant lol )
Hormis ce petit fait, séance assez frustrante à cause du copilote ... 158

Pause, on s'hydrate, on retouve Jean-Denis, on sympathise avec un anglais super sympa, on regarde le record de la trophy R (2'48"330 de tête) en direct et on va manger à la brasserie
Là on passe dans les paddock des pilotes des 24h etc quelle organisation de folie ! des camions énormes dans tous les sens avec une logitique de fou

13h00 2eme session et c'est papi qui prend le volant et oublie que le spider a une boite 5 en restant bien trop souvent en 3 (notament en ligne droite ou le rupteur le rappelle à l'ordre plus d'une fois mafia )
Je trouve qu'il attaque trop vite la corde mais ca a l'air efficace puisque nous rejoignons Jean-Denis avec qui nous effectuons 2 tours avant de rentrer aux stands.

A peine le temps d'aller boire un verre au rs center et de discuter un peu qu'il faut repartir

16h00 3eme session
Je pars dans l'esprit de prendre de meilleures trajectoires et ca paie , plusieurs clio 2 et 3 rs en ont fait les frais mr green pour les mégane on oublie, trop de chevaux
Attention tout de même, la piste glisse et il y a beaucoup de gomme qui se soulève au passage des voitures, on en prend plein le casque
En fin de session je rattrappe Jean-Denis et parvient même à le dépasser au freinage à l'arrêt de bus
Dernier tour seul sur la piste, je m'applique, avec un énorme sourire winn1

C'est déjà fini, dommage, mais ce fut une bonne expérience

Petit bilan de la journée donc: peinture capot à faire, capteur de vitesse HS, capteur de pression d'huile HS, freins et pneus à contrôler ...

Je mettrai des photos lundi, pour les vidéos j'ai pu les voir hier soir, avec mon super 360° (dont on voit les traces sur la vidéo du record de la trophy R mr green ) mais à midi mon fils y a touché et je n'arrive plus rien voir ... je verrai ce week end si j'arrive faire quelquechose...

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Chris et Fer 2B
Messages : 517
Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57

Re: RS DAYS

Message par Chris et Fer 2B »

Compte-rendu très complet et agréable à lire, il ne manque que les images, bravo les champions. winn1
Avatar de l’utilisateur
jeandenis
Messages : 133
Inscription : lun. 2 août 2010 20:24
Localisation : Région parisienne

Re: RS DAYS

Message par jeandenis »

Quel circuit mythique 123
Organisation au top 101
Quelques soucis mécaniques, plus de frein en fin de session - ce qui a permis à Nicolas de me doubler 152 et capteur pression huile HS 102
Dès que tout ça est réparé je suis prêt à recommencer 136
Photos à venir....
Jean-denis
Spiderbzh
Messages : 276
Inscription : dim. 1 avr. 2018 13:26
Localisation : Perros-Guirec

Re: RS DAYS

Message par Spiderbzh »

Bravo! Vos récits me donne envie de faire de même... Y’a un moment va falloir que je me lance mais vous êtes mieux fourni que nous dans l’Est en circuit winn1
Vite les images! mr green
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 883
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: RS DAYS

Message par denis1135 »

Merci pour les récits de votre journée RS DAYS à Spa , circuit mythique où j'étais voir dans les années 90 voir les empoignades Senna/Prost !

Concernant la pression d'huile , ayant eu ce souci comme bien d'autres je vous joint un lien à ce sujet .

https://www.vdo-shop.de/de_DE/category/ ... soren.html
Avatar de l’utilisateur
jeandenis
Messages : 133
Inscription : lun. 2 août 2010 20:24
Localisation : Région parisienne

Re: RS DAYS

Message par jeandenis »

Voici 2 photos
spa 2.jpg
spa 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-denis
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 2012
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: RS DAYS

Message par mail0183 »

mais , il ne pleut pas tout le temps à Spa :?: :?: :?: :?: :?: :?:
j'ai vu des photo ce WE où il tombait beaucoup , beaucoup d'eau mr green mr green mr green mr green
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Slt

Voici un petit aperçu de ce qu'on a vu à SPA

JEAN-DENIS
Image

JANTE CARBONE
Image

RECORD
Image

SV
Image

RS CENTER
Image

36°C
Image

STAND
Image

PNEU
Image

OMBRE
Image

LEXUS
Image

LAMBO
Image

SPIDER SV
Image

A+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Merci Denis pour le site, je démonte le mien pour vérifier le pas de vis avant

A+
Nicolas
Verrouillé