RS days - Le Castellet

Postez ici vos comptes rendus.

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3465
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

RS days - Le Castellet

Message par cperso »

Je laisse le soin à Bertrand de nous faire un CR de cette journée...
En attendant :
72246251_1399255883563088_4168263682003828736_o.jpg
109
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 884
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: RS days - Le Castellet

Message par denis1135 »

En attendant les commentaires j'apprécie le cliché happy
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS days - Le Castellet

Message par L'essayeur »

Slt

J'ai vu cette photo sur le facebook renault sport happy

Très joli souvenir, si on avait pu avoir la même à SPA avec Jean-Denis... surtout au freinage de l'abri de bus cry mr green

A+
Nicolas
Bertrand Chagot
Messages : 204
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: RS days - Le Castellet

Message par Bertrand Chagot »

Bonsoir,

Voici quelques lignes pour résumer ce magnifique week-end.

Arrivé dès 8h au circuit après une nuit passée dans un gîte tout proche, j’ai été guidé vers le parc remorque, où j’ai laissé mon Trafic tout près du long droite de Signes.

Pour avoir assisté au Bol d’Or 99, le site a beaucoup évolué, c’est grandiose.

De suite, les RS passées sous l’arche gonflable jaune, sont regroupées juste en face du bâtiment WINFIELD, sur un parking orné des flammes RS DAYS.

Nous sommes ensuite conduits dans la loge RS, en surplomb de la ligne de départ pour le petit déjeuner de bienvenue.

Reçus comme de vrais invités, une équipe immensément passionnée, nous présente le programme des festivités.

Quelle bonne surprise de ressentir à quel point chez un grand constructeur comme RENAULT, la division sportive se met en quatre pour offrir un tel événement en l’honneur des passionnés et clients « RS ».

Conférences très bien faites sur la Mégane trophyR et l’hybride en F1, visite guidée des paddocks, présence de simulateurs, boutique et expo des réalisations RS PERFORMANCE,
Espace club avec restauration samedi soir... etc, quel savoir-faire et quelle classe !!!

Le principal étant les quatre longues séances de roulage encadrées par des pros, disponibles, sympathiques, donnant de judicieux conseils pour que le plaisir au volant soit optimal.
C’était super sympa, bonne ambiance en piste, aucun risque inutile, courtoisie et respect entre les participants, c’était TOP, j’en ai encore la banane.

La qualité des déjeuners chez le prestataire SRO etait Excellente,je m’y suis régalé, avec encore une fois, du personnel très attentionné.

Au volant, j’y suis allé crescendo, puisque je découvrais la conduite sur circuit.
Je n’ai pas cherché à freiner trop tard, j’ai juste essayé d’etre Le plus fin possible.
Le DOT4 vidangé la veille, les plaquettes (Morris) et les Dunlop sportmaxx ont fonctionné à merveille.

Quel pied cette piste, ses 5,8km idem au circuit de F1.. sous le beau temps en plus !!!

Vraiment je recommande a tous de participer à ce événement.

À très bientôt.

Bertrand
Bertrand Chagot
Messages : 204
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: RS days - Le Castellet

Message par Bertrand Chagot »

Erratum :
Les plaquettes MOTRIO.
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 884
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: RS days - Le Castellet

Message par denis1135 »

Merci Bertrand pour ton résumé happy

Etant du nord est le circuit du Castellet se trouve à une distance respectable , environ 800 bornes , mais l'envie de participer à la prochaine édition risque de prendre le dessus 104
Bertrand Chagot
Messages : 204
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: RS days - Le Castellet

Message par Bertrand Chagot »

La distance est un problème, c’est sûr.
J’zi 500 km depuis Chez-moi.
Une fois que tu es parti, 300km, ça se fait, comme quand on faisait le rallye du Touquet.
Mais de toutes façons, il faut une remorque.
Ne serait-ce qu’en cas d’avarie sur le circuit, ou d’intempéries et remonter par l’autoroute en spider, c’est pénible.
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 2000
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: RS days - Le Castellet

Message par Manrs »

Merci pour ton résumé 101 123

Le spider ne manque pas trop de puissance sur ce tracé rapide :?:
C63 PPP
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: RS days - Le Castellet

Message par Claude21 »

Super compte rendu Bertrand

Effectivement cela donne envie de rouler sur des circuits comme celui-ci.

Juste une petite remarque. Théoriquement le SPIDER est monté d'origine en DOT 5...

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS days - Le Castellet

Message par L'essayeur »

denis1135 a écrit :Merci Bertrand pour ton résumé happy

Etant du nord est le circuit du Castellet se trouve à une distance respectable , environ 800 bornes , mais l'envie de participer à la prochaine édition risque de prendre le dessus 104
Denis on se tient au courant happy ca m'intéresse aussi, peut-être avec Claude du coté de DIJON avec le CARCO l'année prochaine ??? bier
On a quelques circuits dans la région ou pas trop loin et puis l'année prochaine y'aura le nouveau circuite à JUVAINCOURT 104 on verra...

A+
Nicolas
Répondre