Merci Roland pour le lien "autodiva"mail0183 a écrit :vaste sujet : en fait Alpine , comme René Bonnet , louait les moteurs à Gordini qui avait imaginé un moteur qui permettait d'avoir plusieurs cylindrées en changeant un minimum de piècesdenis1135 a écrit :Bravo pour tes réalisations d'Alpine du Mans.
A ce sujet quelles mécaniques équipaient les A 210 ? Sachant qu'Amédé Gordini fournissait plusieurs types de moteurs et cylindrées soit de bases Renault ou de sa propre conception.
les moteurs étaient montés pour chaque occasion et renvoyés chez Gordini après utilisation ou course
il y eu deux types de moteur le T55 de 1962 à 1964 qui sera en :996 cc , 1001 cc , 1149 cc et le T58 apparu en 65 qui sera en :1005 cc , 1296 cc , 1470 cc et un seul moteur 1470 avec injection
sera utilisé en 1969 par Killy /wollek voiture qui a toujours ce moteur et qui est entretenue dans le garage qui entretien le spider
l'un de mes amis habitant en Allemagne possède l'un de ces moteurs trouvé aux USA où ils sont parti après la fermeture du garage Gordini,qu'il est en train de monter dans une berlinette comme Alpine avait fait à l'occasion de quelque rallyes
le lien grâce au quel nous nous sommes croisé en 2009 : https://www.autodiva.fr/forum/viewtopic ... it=dondini
si non tu tapes " dondini.de " et tu pourras découvrir une jolie histoire d''autant qu nous nous sommes régulièrement entraidé depuis
le moteur de mon ami ( 1470 ) prenant place dans l'Alpine
Je possède également l'ouvrage de Christian Huet que j'avais découvert la première fois en 1982 , il me semble , lors de rétromoblie où Mr Huet avait exposer cet ouvrage
en préparation . Les différentes photos , entre autre, étaient encore fixé sommairement sur les pages .
Je m'étais entretenu avec lui notamment au sujet de mon ami le Vosgien Gilbert Parmentier qui possédait plusieurs V8 Gordini est qui c'étaient rencontrer tous les deux
chez le père Gordini comme il disait .
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