les maquettes de mail au 1:24
Modérateur : Tissila2
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
ne soyez pas effrayés je rattrape une erreur , j'ai enduit de reste la coque de René Bonnet il y a plusieurs années
je suis donc lancé dans l'élimination de cette résine par ponçage et compte tenu des moyens utilisés ( marteau piqueur , dynamite ) cela avance plus vite que prévu
le toit , le capot avant et tout un coté , ont retrouvé leur ligne de départ
je suis donc lancé dans l'élimination de cette résine par ponçage et compte tenu des moyens utilisés ( marteau piqueur , dynamite ) cela avance plus vite que prévu
le toit , le capot avant et tout un coté , ont retrouvé leur ligne de départ
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
pour que nous ne restiez pas effrayés trop longtemps
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
le ponçage de la coque est terminé , maintenant il va falloir reconstruire la poupe qui n'a rien à voir avec celle de la voiture d'origine
le tableau arrière est déjà réalisé avec de l' evergreene pour ressembler à ça , sachant que la voiture aura le N° 48
le tableau arrière est déjà réalisé avec de l' evergreene pour ressembler à ça , sachant que la voiture aura le N° 48
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
la coque se rapproche de son aspect final , elle est beaucoup moins effrayante
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
pas de rejet suite à la greffe du tableau arrière
un peu de chirurgie esthétique et ce sera bien , mais le gros morceau va t être la réalisation des extensions d'ailes arrières
compte tenu de la forme il ne va pas être possible de les réaliser en thermoformage en une seule fois
un peu de chirurgie esthétique et ce sera bien , mais le gros morceau va t être la réalisation des extensions d'ailes arrières
compte tenu de la forme il ne va pas être possible de les réaliser en thermoformage en une seule fois
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
retour au travail de la résine
afin d'obtenir des extensions d'aile très fines je vais les thermoformer . pour cela il faut que je réalise des formes . c'est ce que je ferai dans ces blocs
afin d'obtenir des extensions d'aile très fines je vais les thermoformer . pour cela il faut que je réalise des formes . c'est ce que je ferai dans ces blocs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
samedi dernier , je suis allé à côté de Blois participer à une conférence sur les voitures françaises au Mans de 1950 à 1992
et voila ma table
mais heureusement que je n'ai pas pris le spider , au retour je me suis pris des giboulées de neige et d'eau
et voila ma table
mais heureusement que je n'ai pas pris le spider , au retour je me suis pris des giboulées de neige et d'eau
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
je continue dans le domaine de la sculpture
ma 1ere tentative ne m'a pas permis d'obtenir ce que je voulais , savoir l'arrondi des ailes arrières suivant la carrosserie
je suis donc parti de ce que j'avais fait et au lieu de creuser , j'ai pleinté et cela m'a donné le résultat souhaité , il va juste falloir réduire l'épaisseur
l'idée étant d'avoir un master pour réaliser un thermoformage qui permettra d'avoir une aile particulièrement fine pour recouvrir les roues
ma 1ere tentative ne m'a pas permis d'obtenir ce que je voulais , savoir l'arrondi des ailes arrières suivant la carrosserie
je suis donc parti de ce que j'avais fait et au lieu de creuser , j'ai pleinté et cela m'a donné le résultat souhaité , il va juste falloir réduire l'épaisseur
l'idée étant d'avoir un master pour réaliser un thermoformage qui permettra d'avoir une aile particulièrement fine pour recouvrir les roues
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
lors d'un montage à blanc il est apparu que le châssis avait un empattement trop grand d'1,5 mm , je sais ce n'est pas beaucoup dans l'absolu , mais par rapport à la coque c'est énorme
aussi correction pour avoir un assemblage sans problème
aussi correction pour avoir un assemblage sans problème
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mail0183
- Messages : 2012
- Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
- Localisation : gallardon
Re: les maquettes de mail au 1:24
la mise en forme des ailes arrières avance doucement mais surement , bien qu'un peu fastidieux
mais j'approche du moment où le thermoformage sera possible sans oublier que je suis parti de ces formes
mais j'approche du moment où le thermoformage sera possible sans oublier que je suis parti de ces formes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.