Page 48 sur 81

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : dim. 25 juil. 2021 17:23
par mail0183
la baignoire a été un peu corrigée 101 101 101
demain assemblage avec la coque 104

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : lun. 26 juil. 2021 13:45
par mail0183
la baignoire a rejoint la coque , et ça me plait toujours autant ;) ;) ;) ;) ;)

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : mar. 27 juil. 2021 10:45
par mail0183
elle approche du final ne manque que les photodécoupes happy happy happy happy

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : jeu. 29 juil. 2021 19:41
par mail0183
voila comment on peut améliorer un joint de pare brise . il faut dire que celui de gauche devait camoufler mes loupés
la représentation des visses sur les vitres se fera avant pose pour plus de facilité

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : ven. 30 juil. 2021 16:10
par mail0183
la famille Renault - Alpine de ma collection happy happy happy happy
deux modèles n'ont jamais été fabriqués au 1;24 la M63 et la A610 Legeay bete bete 103 103

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : ven. 30 juil. 2021 17:51
par mail0183
les modèles alpine ayant couru au Mans 1968
A220 : 8eme , A210 : 9-10-11-14 , A110 : NC

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : ven. 30 juil. 2021 20:03
par denis1135
Bravo pour tes réalisations d'Alpine du Mans.
A ce sujet quelles mécaniques équipaient les A 210 ? Sachant qu'Amédé Gordini fournissait plusieurs types de moteurs et cylindrées soit de bases Renault ou de sa propre conception. luv

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : ven. 30 juil. 2021 21:55
par mail0183
denis1135 a écrit :Bravo pour tes réalisations d'Alpine du Mans.
A ce sujet quelles mécaniques équipaient les A 210 ? Sachant qu'Amédé Gordini fournissait plusieurs types de moteurs et cylindrées soit de bases Renault ou de sa propre conception. luv
vaste sujet : en fait Alpine , comme René Bonnet , louait les moteurs à Gordini qui avait imaginé un moteur qui permettait d'avoir plusieurs cylindrées en changeant un minimum de pièces
les moteurs étaient montés pour chaque occasion et renvoyés chez Gordini après utilisation ou course
il y eu deux types de moteur le T55 de 1962 à 1964 qui sera en :996 cc , 1001 cc , 1149 cc et le T58 apparu en 65 qui sera en :1005 cc , 1296 cc , 1470 cc et un seul moteur 1470 avec injection
sera utilisé en 1969 par Killy /wollek voiture qui a toujours ce moteur et qui est entretenue dans le garage qui entretien le spider
l'un de mes amis habitant en Allemagne possède l'un de ces moteurs trouvé aux USA où ils sont parti après la fermeture du garage Gordini,qu'il est en train de monter dans une berlinette comme Alpine avait fait à l'occasion de quelque rallyes
le lien grâce au quel nous nous sommes croisé en 2009 : https://www.autodiva.fr/forum/viewtopic ... it=dondini
si non tu tapes " dondini.de " et tu pourras découvrir une jolie histoire d''autant qu nous nous sommes régulièrement entraidé depuis
le moteur de mon ami ( 1470 ) prenant place dans l'Alpine

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : dim. 1 août 2021 10:17
par mail0183
je n'ai pas indiqué mais le moteur de mon ami est T58 02C , oui les moteurs étaient numérotés donc le moteur étant passé sous la barre des 4 ' au tour aux essais du Mans 1967
et voila T58 01 I toujours installé dans le même châssis depuis 1969 happy happy happy happy

Re: les maquettes de mail au 1:24

Publié : mer. 4 août 2021 10:23
par mail0183
et voila la photo de transition l'Alpine A220 a pris sa place dans la vitrine entre l'Alfa 33/2 et la Porsche 911 101 101 101
et le démarrage de la Matra MS630 avec un petit masticage pour améliorer les jonctions du plancher