CALCULATEUR ou autre

Modérateur : Tissila2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 83
Inscription : mar. 6 janv. 2009 22:02
Localisation : La Capitale du Champagne

CALCULATEUR ou autre

Message par Pascal »

Bonjour,

Cela fait très longtemps que j'ai plus partager sur ce beau forum mais cela fait très longtemps que le Spider ne roule plus (madame, les 3 enfants qui grandissent et les priorités changent, bref vous connaissez tout ça).

Nous avons déménagé près du Mans en début d'année et ça a été l'occasion d'emmener le Spider et forcément ça titille de nouveau mais voilà gros soucis qui aujourd'hui n'a toujours pas trouvé solution.

Voici ce qui m'arrive :

Première situation : il démarre et je peux rouler sans problème (environ 1 fois sur 100)

Deuxième situation : il démarre et se coupe entièrement de façon aléatoire (environ 1 fois sur 100 aussi)

Troisième situation : je met le contact, tous les voyants s'allument puis quand je vais pour actionner le démarreur, j'entends un "clac" puis tout s'éteint

J'ai donc emmener le Spider chez mon garagiste préféré qui a pris une dizaine de jours pour tester avec une nouvelle batterie, puis vérifications de toutes les masses, jusqu'à ce que plusieurs jours d'affilé il démarre comme si de rien n'était et fonctionne sans discontinué. Inexplicable même pour lui.

Le garagiste penche pour un souci de calculateur et voulait le faire expertiser mais aucunes sociétés à disposition ni après avoir pris renseignement auprès de renault.

Le calculateur que j'ai est un calculateur noyé dans du gel et les sociétés contactées m'ont toutes proposées de le remplacer mais en supprimant l'anti-démarrage ce qui ne me plait pas du tout.

Connaitriez-vous quelqu'un qui pourrait essayer de contrôler le calculateur pour si il y a quelque chose d'anormal ?

Moi de mon côté, je vais par précaution faire remplacer le démarreur car cela peut-être source de problème et il est d'origine.

Enfin, voilà je suis un peu désespéré et un peu stressé qu'il ne puisse être réparé comme il faut et qu'il ne puisse plus rouler, ça me fend le cœur d'avance.

Merci à vous tous
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: CALCULATEUR ou autre

Message par Claude21 »

Salut Pascal,

Moi, dans un premier temps, je changerai les 4 bougies par des neuves OEM. Il y a souvent des soucis de ce côté au bout d'un moment.

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: CALCULATEUR ou autre

Message par Claude21 »

Oups, dans un deuxième temps, capteur de point mort haut neuf et après tu vois.
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 83
Inscription : mar. 6 janv. 2009 22:02
Localisation : La Capitale du Champagne

Re: CALCULATEUR ou autre

Message par Pascal »

Merci Claude
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 83
Inscription : mar. 6 janv. 2009 22:02
Localisation : La Capitale du Champagne

Re: CALCULATEUR ou autre

Message par Pascal »

Et bien ça y est, je suis soulagé le Spider redémarre à chaque coup sans problème, je suis trop content.

Encore une fois, cela vient du coupe circuit.

Je dis encore une fois car cela m'étais déjà arrivé il y a une dizaine d'année mais en m'étant servi du coupe-circuit pour sécuriser la bête et bien là, le coupe circuit ne fonctionne plus juste par non utilisation, donc je l'ai shunté et je suis en direct sur la batterie.

bier
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: CALCULATEUR ou autre

Message par L'essayeur »

COOL! happy

Moi je n'en avais pas et j'en ai remis un, pris sur AMAZ... et ca fonctionne bien mais c'est vrai que c'est source de problème parfois et on y pense pas (Exemple sur mon camping car -> 1 nouvelle batterie pour rien mr green )

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 83
Inscription : mar. 6 janv. 2009 22:02
Localisation : La Capitale du Champagne

Re: CALCULATEUR ou autre

Message par Pascal »

Bonjour à toutes et à tous, alors concernant mon problème de coupure intempestive totale, il s'agit finalement de connectique avec problématique de contact et malgré le peu de connectiques présentes sur notre spider, c'est toujours beaucoup trop pour pouvoir contrôler à 100% l'ensemble.
Cependant, après avoir reserrer toutes les connectiques et renforcer correctement tous les connecteurs, il n'y a plus aucunes coupures, donc pas de soucis de calculateur.
Nous avons sécurisé chaque connecteur avec un rilsan de serrage.
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
Répondre