Nouveau du 56 en recherche

Modérateur : Tissila2

JP56
Messages : 22
Inscription : ven. 31 déc. 2021 17:06

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par JP56 »

Le juste prix pour un spyder est de quel ordre disons avec une moyenne de 50000kms
Sur un SV et sur un PB
Quels sont les pièges à connaître sur le véhicule et les points de contrôle à regarder
Merci
Avatar de l’utilisateur
JDT90
Messages : 79
Inscription : lun. 5 janv. 2009 14:39
Localisation : 90300 VALDOIE

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par JDT90 »

Salut a toi et bienvenue parmi nous,il se pourrais que je change de monture cette année et que j'ai ce que tu cherches,tu n'es pas pressé, moi non plus,on peu dialoguer en MP
bien cordialement
JD
Avatar de l’utilisateur
speedyspider
Messages : 224
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
Localisation : Belgique

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par speedyspider »

JP56 a écrit :Le juste prix pour un spyder est de quel ordre disons avec une moyenne de 50000kms
Sur un SV et sur un PB
Quels sont les pièges à connaître sur le véhicule et les points de contrôle à regarder
Merci
Salut et bienvenue sur ce site où tu trouveras les réponses à tes questions!!! Une vraie mine d'or pour nos autos.

J'ai mon spider PB depuis 18ans, et je ne m'en lasse toujours pas!!!! c'est une auto très attachante!!! luv luv

Pour le prix, un SV cotera toujours un peu plus qu'un PB. Compte +/- 40-45000 euros pour un beau PB. Un SV 45-50000 euros. Je pense que la teinte joue aussi son ''rôle'' dans cette cote, les jaunes étant les plus produits...

Les spiders en vente ne sont pas souvent fort kilométrés, les trains roulant sont, je pense la première chose à regarder, si l'auto à fait de la piste. Pour le reste de la mécanique, c'est du solide, le moteur est un des meilleurs 2 litres 16s de son époque. Pour ma part, l'entretien courant, et RAS depuis mes début!!!!
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
JP56
Messages : 22
Inscription : ven. 31 déc. 2021 17:06

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par JP56 »

Merci pour vos retours
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par Bertrand Chagot »

Bonjour,

Je confirme que le spider est une bonne auto, j'ai eu le mien à 31000km en 2013, avant hier encore je me suis offert une belle promenade ensoleillée dans le massif des Bauges.

A présent, j'ai 56600km, entretien régulier de type "garage normal" et tout va bien.

je le conduit avec ménagement, y compris lors de deux sorties au Castellet, ou j'ai bannis vibreurs et chronos, juste du roulage plaisir en soignant les trajectoires.

le travail le plus spectaculaire au niveau de l'agrément de conduite, a été la remise à neuf des amortisseurs chez R-TEC France à St Laurent du Pont (38) avec 4 Michelin neufs ce dernier printemps.

Méconnaissable, plaisir de conduite XXL retrouvé.

et MEILLEURSQ VOEUX !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par cperso »

Bienvenue ami breton.
Les bleus c'est les plus beaux 152.
Bonnes recherches et bonne navigation sur le forum..
Au plaisir.
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
JP56
Messages : 22
Inscription : ven. 31 déc. 2021 17:06

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par JP56 »

En attendant la taille réelle

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par L'essayeur »

Slt

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui comme on l'a déjà dit, 2022 rime avec BLEU winn1 mr green

J'ai fait comme toi lorsque je cherchais mon spider, je me suis inscrit sur ce forum (génial mr green ) où j'ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin
Ici on partage toutes nos connaissances bier donc si tu as des questions n'hésites pas à demander !

Pour les points à vérifier, pas grand chose vu qu'un spider il n'y a rien (enfin sur les SV bete )

Les alignements des différents éléments / réparations esthétiques et mécaniques s'il y en a eu.

Niveau esthétique tout se refait, même les vitres de phares depuis peu. Pour les pare brise j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué de trouver un pare brise ...

Niveau mécanique, c'est costaud si entretenu un minimum, regarde les soufflets de cardan s'ils fuient, le joint de cache culbuteurs, (en plus de tous les joints d'étanchéité habituels) et puis les factures d'entretien si il y en a. Les triangles arrières s'ils ne sont pas trop attaqués.

Regarde aussi les vérins de porte s'ils s'ouvrent bien, les poignées de capot avant et arrière, même si je le redis tu peux tout retrouver avec un peu de recherche et d'entraide.

Perso je m'en fiche (car je ne roule pas avec) mais vois s'il y a la malette alu avec, la bache renault sport, la valise noire avec le cric

Voilà en gros je pense

A+
Nicolas
Spiderbzh
Messages : 276
Inscription : dim. 1 avr. 2018 13:26
Localisation : Perros-Guirec

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par Spiderbzh »

Bonjour JP,
Si tu souhaites des infos sur les Spider et voir ce qu'il y a à contrôler, tu peux pousser jusqu'à Perros-Guirec, je suis agent Renault avec 2 Spider, un jaune SV et un bleu SV. Je me ferrais un plaisir de te les montrer dans les détails. Je te confirme, comme les autres, qu'il faut n'écouter que soit! Un vrai plaisir cette auto...
A bientôt
JP56
Messages : 22
Inscription : ven. 31 déc. 2021 17:06

Re: Nouveau du 56 en recherche

Message par JP56 »

Spiderbzh a écrit :Bonjour JP,
Si tu souhaites des infos sur les Spider et voir ce qu'il y a à contrôler, tu peux pousser jusqu'à Perros-Guirec, je suis agent Renault avec 2 Spider, un jaune SV et un bleu SV. Je me ferrais un plaisir de te les montrer dans les détails. Je te confirme, comme les autres, qu'il faut n'écouter que soit! Un vrai plaisir cette auto...
A bientôt
Bonjour merci pour ton invitation cela est très sympa, je ne manquerai pas de passer te voir car ils ne courent pas les rues dans ma région pour en voir un. Je suis de repos le lundi donc je passerai certainement te voir sur une matinée
Je ne manquerai pas de te contacter pour précisé le lundi de ma visite.
Merci encore et à bientôt
Répondre