nouveau venu

Modérateur : Tissila2

Claudius
Messages : 68
Inscription : mar. 13 août 2013 18:57

nouveau venu

Message par Claudius »

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum voici donc quelques lignes pour me présenter. J'ai 56 ans et suis passionné de longue date par les Renault sportives. J'ai possédé une R8 G, une Dauphine proto (1300 S avec cg 7ch) et ai même profité un moment d'une A 110 qu'un ami parti à l'étranger m'avait confié en dépot. Il arrive un moment dans la vie où l'on souhaite profiter d'une auto sans avoir systématiquement à faire de la mécanique avant d'en prendre le volant. Je sais qu'il existe d'autres sortes de spider mais j'avoue être un fidèle du losange. C'est pourquoi j'envisage à présent l'achat d'un Spider (pb) et fais donc appel à vos avis éclairés pour m'indiquer quels sont les points à surveiller sur ce type de voiture que je ne connais guère. Je souhaiterais trouver un modèle dans un strict état d'origine n'ayant jamais été modifié. Je n'ai en outre aucune idée sur le prix de revient de l'entretien de cette auto. Mon but n'est pas de faire du circuit mais plutôt d'en faire un usage occasionnel type balade ou weekend afin de profiter des petites routes. J'ai également découvert dans Mille Miles qu'il était désormais possible de l'équiper d'un toit amovible ce qui peut s'avérer utile en cas de météo incertaine.
Comme vous l'aurez deviné tous conseils, suggestions ou avis divers seront les bienvenus. Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: nouveau venu

Message par cperso »

Bienvenue sur le forum.. Je pense que tu trouveras toutes les bonnes infos ici. Là c est un peu calme à cause des vacances...
Amicalement
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
speedyspider
Messages : 224
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
Localisation : Belgique

Re: nouveau venu

Message par speedyspider »

Salut et bienvenue sur le forum! Pour ma part, je possède mon spider PB depuis 10 ans, et a part l'entretien courant, il ne m'a jamais posé de soucis! C'est une auto super fiable! Je ne m'en sert que pour la ballade du we, et par beau temps, uniquement! En espérant que tu franchisse le pas, car c'est une auto super attachante, comme toutes les renaults ''un peu spéciales'' (5 turbo, clio V6, 8 gord...) Et pour ne rien gâcher, un bon placement.... par les temps qui courent... ;)
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: nouveau venu

Message par Manrs »

Bienvenue a toi ;)

Comme les autres, tu te feras une bonne idée en parcourant les informations sur le forum mais aussi en allant l'essayer mr green

Attention, comme toute Renault spécifique, essayer veut dire adopter 101
C63 PPP
Claudius
Messages : 68
Inscription : mar. 13 août 2013 18:57

Re: nouveau venu

Message par Claudius »

Merci pour les infos. J'ai bien pensé à aller en essayer un exemplaire avant de sauter le pas mais je n'ai trouvé que des locations à 400 ou 500 euros la demi journée. Certes, si l'auto est exclusive le tarif me parait quand même élevé. Peut-être ne me suis-je pas adressé au bon endroit ... Si quelqu'un a un contact ou une adresse cela pourrait m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: nouveau venu

Message par cperso »

Il suffit de trouver un membre près de chez toi, il y a la carte des membres du forum avec leur pseudo, dans la rubrique la vie du forum
http://www.spider-renault.fr/phpBB3/vie ... f=42&t=626

C'est une carte avec localisation approximative pour que chacun se situe en France et à l'étranger..
Sinon, tu es de quel coin ?
A +
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Claudius
Messages : 68
Inscription : mar. 13 août 2013 18:57

Re: nouveau venu

Message par Claudius »

Excellente idée cette localisation, je vais la consulter de plus près. Merci pour le tuyau, décidément ce forum est vraiment bien fait. Pour l'instant je suis dans l'ouest de l'Ile de France mais je songe de plus en plus à partir vers des contrées plus ensoleillées, moins embouteillées et plus calmes.
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1829
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: nouveau venu

Message par PILOUSPIDER »

Salut et bienvenue sur le forum Claudius.
Le Sud Ouest c'est pas mal pour tes critères de déménagement 101
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
williamv6
Messages : 292
Inscription : ven. 23 janv. 2009 12:58

Re: nouveau venu

Message par williamv6 »

Bienvenue Claudius

et bonne recherche ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: nouveau venu

Message par SpiderED »

Effectivement, si on a une préférence pour le losange et que l'on veut se faire plaisir mais surtout faire ouvrir grand les yeux de tous les autres possesseur d'engin motorisé, le spider est le bon choix. Côté performance pure (et en voiture similaire), soyons honnête, la Lotus Elise est probablement un meilleur choix...mais plus commun.
Je cite simplement qqes annecdotes: j'étais en train de vérifier la pression des pneus et un monsieur, qui était en train de laver sa Porsche (au "laveur haute pression") m'a demandé s'il pouvait prendre une photo de cette voiture inconnue...qu'est le spider. Par ailleurs, pour avoir fait faire plusieurs journées de baptême, et malgré l'affluence de "grosses cavaleries", le spider n'a jamais été au repos, car, tout le monde veut sa dose de sensation. Plus récemment, lors d'un "rencontre Spider Clio V6", bien que fort d'une accélération démoniaque lié au 250 ch, un passager de clio V6 que j'ai pris pour qqes km m'a confirmé que, même si c'était pas foudroyant, la sensation était VRAIMENT là!
Bon, voilà, pour le reste, comme le dit Christophe "notre grand manitou du forum", il faut parcourir le forum pour voir aussi les inconvénients (bon déjà, prendre un pare brise !...).
Bonne chasse !
Si besoin, je suis dans l'ouest (entre Royan et La Rochelle !).

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Répondre