Présentation de la petite dernière..

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
Dams
Messages : 217
Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:19
Localisation : Dieppe

Re: Présentation de la petite dernière..

Message par Dams »

Bien vue mon ami ....
C'est beau .... 123
La passion plus forte que le handicap !!
Membre du CARCO (Club Alpine Renault Côte d'Or) et du CAUD (Club Alpine Usine Dieppe).
Spider SV 1996, Alpine A110 1972, Laguna coupé 4Control 2015 et Jaguar F-Type V6 P400.
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1827
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: Présentation de la petite dernière..

Message par PILOUSPIDER »

Ce pont fonctionne en monophasé ?? Solution idéale pour stocker nos belles.
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: Présentation de la petite dernière..

Message par Claude21 »

Alors,

Le pont est un triphasé. J'ai acheté un variateur de fréquence Mono/TRI 230 V d'une puissance de 4KW. Cela permet de le brancher sans soucis sur une prise secteur. Il faut juste recabler le moteur en 220 V Tri et changer de borne sur le transfo de l'armoire de commande.

Prendre un pont TRI et un variateur est beaucoup moins cher et cela fonctionne super.

A propos de la S... Adoptée.. Je suis encore en phase de découverte. Madame a roulé autant que moi.. happy happy

En tout cas, c'est une super voiture. Très performante, bien équilibrée et... un moteur de fou. En dessous de 4500 rpm, c'est un peu comme le Spider ( avec le chauffage, la clim et.. un toit). Après 5000 rpm, c'est une voiture de course...

Elle est dans un super état. Aucun regrets sur l'achat.

Juste dommage qu'il n'y ai pas de " S Rencontre " en 2019 en France.

Il me tarde de voir un peu les limites sur piste... :evil: :evil: . Avec un outil comme la S, il faut un pilote... Et là, ben il y a du boulot.. :oops: :oops:



@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Présentation de la petite dernière..

Message par L'essayeur »

Slt

Petite question pour les ponts,
plutot un 2 poteaux ou 4 ? pour stocker une voiture comme toi je penche pour 4 je me dis que c'est peut-etre plus fiable ?

A+
Nicolas
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: Présentation de la petite dernière..

Message par Claude21 »

Salut à toi,

Pour le stockage, il faut un 4 colonnes. Le 2 colonnes est super pour travailler mais je trouve que ce n'est pas adapté pour laisser une voiture dessus pendant de longues périodes.


@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
Chris et Fer 2B
Messages : 511
Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57

Re: Présentation de la petite dernière..

Message par Chris et Fer 2B »

Voilà qui me donne des idées de stockage, avec le remontage de ma Renault 5 Turbo ( version TDC ) qui va se finaliser dans quelques mois.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Présentation de la petite dernière..

Message par L'essayeur »

OK merci pour le retour,

J'ai vu des "twin busch" à 2500 euros près de chez moi qui ont l'air vraiment bien si ca intéresse quelqu'un
Moi je n'ai pas la place d'en mettre un chez moi 102 et en plus mes voitures de tous les jours ne passent pas en dessous (partner et 3008) car 1m75 de hauteur apparemment
Peut-être un jour si je construis je prévois le garage pour mr green

A+
Nicolas
cj70
Messages : 77
Inscription : dim. 18 juin 2017 19:52
Localisation : Lure 70200

Re: Présentation de la petite dernière..

Message par cj70 »

Pour le variateur de fréquence j ai fais la même chose que toi pour mon pont 2 colonnes, pour ceux que ça intéresse ça coute 150€ sur aliexpress, ça fonctionne au top et plus besoin de contacteur au autres les fins de course sont directement branché sur le variateur
Répondre