Démarrage impossible

Modérateur : Tissila2

Répondre
fred1812
Messages : 31
Inscription : mer. 26 août 2020 12:05
Localisation : Saint-chamas (13)

Démarrage impossible

Message par fred1812 »

Bonjours à tous,
Depuis quelques temps 1 an et demie , j’avais du mal à faire démarrer la bête
Changement de batterie , nickel… puis rebelote de nouveau des soucis….
Changement des bougies , nickel… puis rerebelote de nouveau des soucis , mais maintenant ça ne démarre plus du tout
Je pense au capteur pmh mais quelques conseils pour le trouver et surtout comment le tester, serait les bien venus
C’est rageant surtout avec le retour des beaux jours 😡
A l’aide…..
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Démarrage impossible

Message par cperso »

Bonjour,
effectivement c'est rageant.
Capteur PMH possible.
Mais il se peut que cela vienne aussi du système de transpondeur avec la clé. Mon beauf avait eu le problème il y a une vingtaine d'années avec son spider.. Il avait du passer chez Renault pour débloquer le bazard.
Je n'ai hélas pas la manip en tête, il faudrait regarder dans le MR en téléchargement dans le forum.
http://www.spider-renault.fr/phpBB3/vie ... ?f=38&t=17

Si ton PC est frileux du fait du fichier EXE, j'ai tout mis sur la page facebook du forum (spider-renault.fr) rubrique fichiers (il faut être membre du groupe par contre)


Bon courage, et j'invite les pros du spider présents sur le forum à rapidement te trouver la solution.

Cdlt

Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
fred1812
Messages : 31
Inscription : mer. 26 août 2020 12:05
Localisation : Saint-chamas (13)

Re: Démarrage impossible

Message par fred1812 »

Merci Christophe
J’ai essayer les deux clés également
Et ce matin j’ai démonté une sonde, à priori celle du refroidissement, et l’ai remise sans rien faire de particulier et magie …
Elle redémarre , à plus rien y comprendre….
En tout cas merci
Mais j’aimerais toujours avoir l’info d’où se trouve ce capteur pmh, dans la mr en noir et blanc on vois rien
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Démarrage impossible

Message par cperso »

C'est effectivement étrange... A surveiller afin que ça ne se reproduise pas en pleine campagne loin de tout... mr green
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
a110fasa
Messages : 14
Inscription : ven. 1 févr. 2019 10:17

Re: Démarrage impossible

Message par a110fasa »

Bonjour,
Effectivement, ça peut paraitre étrange mais c'est arrivé à un de mes copains. On attendaient pour embarquer sur un bateau après avoir roulé un bon moment, et au moment de démarrer, rien, ou plutôt si, le démarreur tourne mais le moteur ne veut absolument pas démarrer!
On a touché un peu à tout et la sonde de température d'eau une fois débranchée et rebranchée à permis de démarrer. Il doit y avoir une info sur le calculateur qui attend une valeur de température d'eau et en absence ne laisse pas démarrer le moteur. Etonnant mais à garder dans un coin de sa tête en cas de refus de démarrage.
Répondre