distribution

Modérateur : Tissila2

spidboy
Messages : 54
Inscription : sam. 4 avr. 2009 09:35

distribution

Message par spidboy »

mon spid est de 1996
la courois de distribution a été faite une fois par l ex proprio , cela date de + de 5 ans maintenant
chez renault ils m ont dit de la refaire au plus vite , du coup je l ai apporté ce soir aussi pour changer mon joint de cardan coté droit qui était mort
concernant ma courroie vous en pensez quoi ?
CAR , elle totalise a peine 5000 km alors que c est prévus pour 120000 km
vos spids ne roulent pas beaucoup tout comme le miens , vous faite quoi ?
changement systématique ou vous jouer un peu avec le feux ?
et il parait qu il ni a pas besoin spécialement de changer la pompe a eau , car elle est indépendante
merci de vos réponses
Claude21
Membre Club
Messages : 511
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: distribution

Message par Claude21 »

Salut,

Perso, je te conseille de changer la courroie de distrib. tous le 5ans quelque soit le kilométrage. Ne change pas les galets.

Concernant la pompe à eau, pas d'inquiétude si tu ne perds pas de liquide. Il faut envisager un changement lorsqu'elle a beaucoup de kilomètres. Elle est entraînée par la courroie accessoires.

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 104
Inscription : lun. 23 mars 2009 14:58

Re: distribution

Message par Olivier »

ne pas jouer avec le feu, la faire tous les 5 ans même si le kilométrage est faible
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Membre Club
Messages : 2115
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: distribution

Message par Manrs »

Itou, tous les 5 ans sans faute ;)
Spider SV Bleu n°218
Avatar de l’utilisateur
speedyspider
Messages : 233
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
Localisation : Belgique

Re: distribution

Message par speedyspider »

Salut a tous! Oui, distri tous les 5ans...
Dernière modification par speedyspider le ven. 22 nov. 2024 20:41, modifié 1 fois.
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
spidboy
Messages : 54
Inscription : sam. 4 avr. 2009 09:35

Re: distribution

Message par spidboy »

merci
il est chez renault et je le récupère vendredi
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: distribution

Message par steph »

je suis vendeur agrée renault et spécialiste renault sport sur orléans

pour moi la distribution et pompe a eau tous les 5 ans

comme ça pas de probleme

a plus steph.
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Membre Club
Messages : 1992
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: distribution

Message par PILOUSPIDER »

Bonsoir,
distri faite ce jour, y compris vidange de la boîte et remplacement du filtre à essence.
Vendredi c'est au tour des pneus AR qui seront remplacés.
Il sera prêt pour la Spiderencontre ce WE! 8)
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 463
Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
Localisation : ile de france

Re: distribution

Message par laurent »

Tu as bien fait, pour les pneus les Toyo r1r sont trés bien sur spider.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMANO
Messages : 24
Inscription : sam. 28 déc. 2013 13:12

Re: distribution

Message par ROMANO »

Savez-vous combien coûte le changement de la distribution en concession ?
Spider Pb Bleu
Répondre